CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Ludo57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty débuter la peche des carnassiers sur Metz

Jeu 29 Oct 2009 - 19:54
Bonsoir a tous.
Je recommence tout doucement la peche au carnassier  (principalement au leurre souple) mais je suis nouveau sur Metz et je ne connais pas trés bien les lieux.
Je ne viens pas vous demander vos meilleurs spots etc mais juste un petit endroit où je pourrais me faire les dents et m'expérimenter un peu. Ne me renvoyez pas sur des posts du forum privé svp car je n'y ai pas accès .
Pour le moment il n'y a  que le pont des morts a Metz où je suis allé (archi pêché apparement)... où j'ai touché quelques perches.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre attention.
Amicalement.

PS: Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section. Excusez moi si c'est le cas.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Jeu 29 Oct 2009 - 20:14
Salut Ludo,

Je pense que dans ta phase d'apprentissage tu devrais accorder une attention particulière à la recherche d'un poste. Et là tu ne peux compter que sur toi.
C'est une démarche personnelle qui dépendra du type de poisson que tu veux pêcher.
Si tu cherches la simplicité au départ, je te conseille d'aller un peu dans les canaux pour te faire la main sur le maniement des LS sans trop de perte. D'ailleurs, le canal de devant les ponts est pas mal dans ton secteur.
Sinon, il serait bon que tu t'offres de longues séances d'observation, préalable indispensable à une pêche réussie.
avatar
Ludo57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Ven 30 Oct 2009 - 9:26
Merci Steph pour ces conseils. Je vais d'ailleurs aller faire un tour au bord de l'eau cet aprem et suivre ton conseil en prenant la direction de Devant les Ponts.
Je vous tiendrai au courant du résultat en rentrant.
avatar
Ludo57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Sam 31 Oct 2009 - 19:34
Bon et bien 2h au bord de l'eau et pas une touche, même en changeant de leurres No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Sam 31 Oct 2009 - 19:39
Le canal de Metz Nord est assez technique Laughing même les rares pêcheurs au coup n'y font pas des pêches faramineuses,malgrès tout il y reste du sandre à faire,j'en suis persuadé ainsi que quelques perches principalement près de la porte d'écluse (toujours ouverte) les pêches en dandine (jig,poisson d'étain,plomb-palette,Jigging Rap) et la tirette sont indiquées là-bas,le fond est assez dégagé par endroit mais je comprends que l'on peux être un peu perdu dans ce genre de milieu monotone Rolling Eyes

Je précise simplement que la pêche n'y est autorisée que depuis cette "porte d'écluse" jusqu'au pont de la RN 3,au-delà c'est interdit (port) Idea

@+Eric
avatar
Ludo57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Sam 31 Oct 2009 - 22:08
La semaine qui arrive je suis en vacance et je vais en profiter pour aller du côté du canal de Jouy mais je sais pas trop où encore. J'espère que ce sera plus fructueux qu'à Devant les Ponts...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Sam 31 Oct 2009 - 22:13
Surtout un peu plus herbeux et feuillu débuter la peche des carnassiers sur Metz Q_LAUG%7E1

@+Eric
avatar
Ludo57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Sam 31 Oct 2009 - 22:41
C'est pas bien comme endroit??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Dim 1 Nov 2009 - 12:29
Tout le monde vas dans cet endroit en ce moment pour une bonne raison...la pêche des "neuneux" lol!

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Dim 1 Nov 2009 - 18:48
Il y a une grosse fréquentation en ce moment car le canal est impraticable pendant toute la belle saison pour cause d'herbier. Le poisson est là, mais dur a atteindre. Donc maintenant que l'herbe s'en va, les pêcheur arrivent.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

débuter la peche des carnassiers sur Metz Empty Re: débuter la peche des carnassiers sur Metz

Dim 1 Nov 2009 - 19:15
hello
Ludo57 tu penses y aller quand a ton canal , moi aussi je suis en vacances la semaine prochaine
envoie moi ca en MP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche