CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Mar 3 Nov 2009 - 11:27
bonjour a tous
je peche depuis 1 ans le sandre au posé avec des ablettes vivantes et mortes
j'ai fait l'aquisition il y a 2 jours de fluorocarbone en 50 ceme pour mes bats de lignes
j'en ai utilisé pour pêcher au posé mais j'ai trouvé que c'était vraiment gros pour cette peche et je voulais savoir si le sandre pouvait plus facilement sentir le fil et le relacher qu'avec un nylon normal.

Et le fluoro abime beaucoup l'ablette en raison de son epaisseur

Et ne comptant pas racheter de fluoro de diametre plus faible en raison de son prix j'aurais voulu savoir si il est mieux de mettre un nylon de 4 kg que du fluoro en 50 ceme

En esperant que vous m'avez compris j'attant vos réponses avec impatientes car je peche a ça tout les jours =) merci scratch
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Mar 3 Nov 2009 - 11:39
Salut,

A priori le fluoro protège moins souvent des coupes du brochet au vif qu'aux leurres.


Si tu veux exclusivement du sandre, prend ton nylon, ou, idéalement, un fluoro de faible diamêtre, genre 20 ou 22/100.

Vu la rigidité d'un fluoro 50/100, le sandre va flairer l'arnaque de loin, surtout avec des poissons vivants qui ne peuvent pas bouger librement. au mort sa passe à la rigueur !

Pour ma part, quand je vais au sandre, mes bas de lignes sont les plus fins et les plus longs possible. Tampis si un broc me coupe....


@++
Greg
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Mar 3 Nov 2009 - 13:20
hello
he oui , il faut savoir ce que l'on veux au départ
sandre ou brochet
bon , au poser on vise le sandre et un BDL rigide est a proscrire
en voulant chasser deux lievres a la fois il se peux qu'on en ai aucun
un copain qui chope du sandre alors que personne n'en fait , peche avec des BDL en nylon , puis. 2.5 kg de + 60cm et hameçon simple de 6 enfilé a l'aiguille
plombée de 5 a 10 gr arlesey
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Mar 3 Nov 2009 - 17:44
Et aux leurres (LS ou PN) un fluro épais est gênant au sandre ? J'utilise du 50/100eme si je tombe sur un brochet...

Ceci dit je pense que non vu qu'il est invisible dans l'eau et qu'on ferre a la touche ou presque... mais bon rassurez moi jocolor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Mar 3 Nov 2009 - 18:40
Aucun problème en pêchant aux leurres,j'en ai déjà pris sur du 60/100 çà ne les dérange pas plus que celà donc rien à changer de ce côté là Wink

Pour en revenir à la pêche au poser (à fond) du sandre,je préfère nettement utiliser un bas de ligne en fluorocarbone (du 28 ou 30/100) actuellement pour deux raisons...discret dans l'eau (presque invisible) et la petite raideur ne les dérange pas le moins du monde,elle évite aussi à ce que des sacs de noeuds surviennent au moment des lancers,souvent lointains pour ma part en Moselle (zone du chenal),plus le bas de ligne sera court et plus on gagnera en distance,en Moselle ils sont moins tatillons qu'en étang avec des eaux translucides.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Mar 3 Nov 2009 - 22:12
hello
ne pas oublier que souvent les sandres sont .... dans nos pattes et pas que les plus petits ...... donc discrétion maximum
ne pas oublier aussi , qu'au large , nos amis les silures sont la également et que silure et sandre au même endroit = bonne bouffe assuré pour ??? devinez qui ?








he oui les silures maraudent aussi au bord Very Happy Very Happy
comme quoi la peche .....
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Mer 4 Nov 2009 - 12:04
merci a tous pour vos réponses très claires !
Donc il est préférable de mettre un nylon que mon gros fluoro, c'est ce que je pensais !
J'avais posé cette question car en 2 jours de peche je me suis fait scié 2 fois mais bon comme vous me l'avez dit il faut faire un choix !

Merci a tous ! D'ailleurs tout les sandres que j'ai pris au posé étaient prix avec un nylon de 3 kg!

Merci
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Jeu 5 Nov 2009 - 9:01
j ai longtemp utilisé du nylon en 25/100 en bdl pour la tirette depeuis peu j utilise du fluoro en 22.5/100 avec une résitance de 4.280 kg de chez powerline ! pour l instant j ai pas trouvé mieux !
je peche que le sandre et pour l instant j ai pas cassé sur un poisson ! encore le weeck end dernier j ai pris un de 83 cm pour 5 kg et aucun problème et en plus j ai du le brider car il chercher les cordes des ancrage !
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bat de lignes nylon ou fluorocarbones Empty Re: Bat de lignes nylon ou fluorocarbones

Sam 7 Nov 2009 - 11:48
le walleye du 67 a écrit:j ai longtemp utilisé du nylon en 25/100 en bdl pour la tirette depeuis peu j utilise du fluoro en 22.5/100 avec une résitance de 4.280 kg de chez powerline ! pour l instant j ai pas trouvé mieux !
je peche que le sandre et pour l instant j ai pas cassé sur un poisson ! encore le weeck end dernier j ai pris un de 83 cm pour 5 kg et aucun problème et en plus j ai du le brider car il chercher les cordes des ancrage !

oui, le fluoro est mieux pour le sandre (entre 18 et 30/100) tout simplement parce qu'il ne se voit - pratiquement - pas... Sa légère rigidité pourrait être un inconvénient sur un diamètre supérieur mais devient un atout en ces assez fins diamètres car le vif est mieux présenté (il boucle moins)

de toute façon, c'est un pur non sens que d'utiliser du 50/100 en bas de ligne en se disant qu'il va nous protéger des brochets, car un brochet coupe un 50/100 comme du 20/100 (pour vraiment se protéger, il est préconisé du 65 ou 70/100 minimum en fluoro pour le brochet et même là beaucoup se sont quand même fait déjà couper)

perso, même si je les cherche pas, je prends chaque année de nombreux brochets de plus de 70cms sur du fluoro de 20 à 25/100 sans me faire couper, d'une part pcq je ferre à la touche et d'autre part pcq le fil se glisse souvent derrière les opercules des mâchoires des brochets...

quant aux poissons qui cherchent à aller vers les cables du poids "walleye du 67", je crois avoir une solution - après avoir perdu tant de beaux poissons comme ça -, à savoir tout simplement poser la canne quand ça arrive (en général surtout les gros pikes mais aussi les sandres, en général, stoppent leurs courses et se posent ou en tout cas, décélèrent...) = maintenant, je pose ma canne (surtout quand je suis seul) et va soulever un poids de ma barque - j'ai en effet constater que les poissons s'arrêtaient et que je pouvais reprendre le combat par la suite (c'est un ancien qui me l'avait confié : j'étais dubitatif mais ça marche)

je me souviens d'un très très gros brochet - maître d'une zone où l'on est plusieurs à l'avoir loupés et au moins deux pêcheurs comme ça à cause du poids - que j'ai perdu avec olivier54 qui après le ferrage sur un gardon de 30cms a filé directement dans un des poids = au lieu de laisser du mou, j'ai voulu le contrer et la casse n'a pas manqué... (selon les dires de celui qui le traque assidumment et qui l'a encore cassé cet automne, faute d'une épuisette assez large, il ferait plus d'1m30... affraid
évidemment je ne l'ai pas vu perso, juste tenu qqs minutes sur ma ligne, mais il n'y aurait là de toute façon rien d'étonnant...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche