CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Casse lors du lancé en Casting Empty Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 10:30
Salut bissame,

j'ouvre ce topic car depuis que je pêche en casting ( 4 mois Razz ) je n'ai jamais perdu autant de leurres !
Ces pertes ont lieux lors du lancé, ca fais "ping" en mon leurre décole très loinnnnnnnnn. sans tresse au bout. En bien sur en résulte une perruque sur le moulin (Revo Sx). en fait c'est plutôt l'inverse il me semble Laughing Laughing c'est la casse qui résulte de la perruque.
ce que je ne comprend pas c'est que je freine pourtant mon leurre ayant toujours le pouce sur la bobine. et le frein magnétique est reglé assez hard, en mode débutant quoi.
pour info j'ai de la power pro en 15lbs sur le moulin, et parfois la casse au lieu au milieu de la tresse, parfois au raccord ave le BDL.

vu que j'en ai marre d'amorcer au lipless et autres spinnerbaits, c'est a vous que je m'adresse, car je ne comprend pas ce que je fais faux Sad

Merci !

@+
Greg
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 10:36
Est ce que tu fais passer ton noeud de raccord dans tes anneaux lors des lancer? si oui ça peu être une des raisons car cela abime rapidement ton noeud. Ca m'est arrivé souvent au début. Rajoute aussi un point de colle sur ton noeud de jonction pour assurer sa solidité.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 10:40
oui le noeud passe dans les anneaux. mais souvent la casse n'a pas lieu au raccord mais au milieu de la tresse. je vais quand même mettre de la colle le prochain coup.
mon problème s' appel "backclasch " un truc comme sa.
mais plus moyen de savoir ou j'ai déja lu sa :s
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 11:25
ce que je ne comprend pas c'est que je freine pourtant mon leurre ayant toujours le pouce sur la bobine.

Tu freines aussi pendant le lancer Question scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 12:13
grego67 a écrit:le frein magnétique est reglé assez hard, en mode débutant quoi.

Tu parles du frein magnétique, mais as-tu aussi réglé le frein de friction. La molette sous la manivelle près du frein de combat Question
C'est ce frein qui gère la vitesse de rotation de la bobine lors du lancé. En fait elle régule la liberté de l'axe en lui donnant plus ou moins de jeu.

C'est sur ce frein qu'il faut jouer le plus quand on débute. Tu l'ajustes pour que, bobine débraillée, le leurre descende lentement avec la canne tenue à 45°. Il faut que quand le leurre touche le sol, la bobine s'arrête de tournée. C'est sûr que tu vas perdre en distance, mais tu vas garder tes leurres.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 13:37
Tu as peut-être hérité d'une bobine de Powerpro foireuse,voir une copie Rolling Eyes
Ton problème peux également provenir d'un anneau endommagé qui à force fragilise ta tresse,vérifie-les avec une loupe un à un s'il faut Idea

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 14:18
daiko a écrit:
grego67 a écrit:le frein magnétique est reglé assez hard, en mode débutant quoi.

Tu parles du frein magnétique, mais as-tu aussi réglé le frein de friction. La molette sous la manivelle près du frein de combat Question
C'est ce frein qui gère la vitesse de rotation de la bobine lors du lancé. En fait elle régule la liberté de l'axe en lui donnant plus ou moins de jeu.

C'est sur ce frein qu'il faut jouer le plus quand on débute. Tu l'ajustes pour que, bobine débraillée, le leurre descende lentement avec la canne tenue à 45°. Il faut que quand le leurre touche le sol, la bobine s'arrête de tournée.
hello
je pense aussi que le problème vient de la
au lancer la bobine n'est pas freiné et ... s"emballe
a un moment le leurre vas moins vite , la bobine ...elle , tourne toujours aussi vite ( parce que , pas freiné ) la perruque arrive ... ca bloque et casse ta tresse
un petit lien qui aidera a comprendre

http://www.achigan.net/articles/wiki-24-D%C3%A9buter+au+baitcasting.html
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 15:30
A mon avis ,il y à aussi la "taille" de la tresse,15 lbs,ça fait un peu "jeune" à mon gout,pour du lipless ,spiner ,passe plutot en 30 lbs ,aprés tout ,ça ne fait "que " du 28/100é... Very Happy

Marc.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse lors du lancé en Casting Empty Casse Lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 16:30
+1 avec Marc,après avoir fait l'expérience plusieurs fois avec de la tresse en casting,je met de la tresse mini 28/100 voir 30/100 car j'ai remarqué que les tresses plus fines 17/100 et19/100 sur des leurres relativement lourds la tresse a tendance a rentrer dans les spires,et sur le lancer suivant cela donne des à-coups provocant une perruque d'où casse instantanée au lancer,ce n'est que mon avis car j'ai vue sur d'autres forum que des mecs péchaient avec de la 15/100éme en casting apparemment sans problèmes,peut être avec de faible grammage ??? @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 17:48
philippe a écrit:j'ai vu sur d'autres forums que des mecs péchaient avec de la 15/100éme en casting apparemment sans problèmes,peut être avec de faibles grammages ???


D'une...sans doute pour des pêches spécifiques et de deux avec des moulinets très fiables et de faible contenance car moi aussi je me vois mal pêcher avec un diamètre aussi fin sauf dans le cas d'une pêche à la verticale avec un ensemble casting.

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 18:47
très bonne réponse de philippe.effectivement en prenant de la tresse tros fine, il arrive souvent que la tresse vienne passer entre les spires, surtout si on change la vitesse de manivelle, ce qui joue sur la puissance tirée. Un conseil passe en tresse minimum 30/100 ou fluorocarbone ou meme du fil surtout si tu peche au lipless et au spinnerbait.
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Casse lors du lancé en Casting Empty Re: Casse lors du lancé en Casting

Ven 11 Déc 2009 - 21:28
autant pour moi, erreur de ma part, c'est bien le frein de friction que j'ai serrer pressqu'à bloc ( à coté du frein de combat donc). ce frein en reglé comme le décrit daiko !
pour le frein magnétique j'ai jamais remarqué de différence que je le mette au max ou au mini ...
et je freine la bobine bien avant l'amerissage du leurre.
pour l'usure des anneaux ... je sais pas c'est une canne quasi neuve. mais je vais voir quand même !

pour la saison suivant je vais effectivement passé en 30 lbs, j'avais que de la 15 lbs sous la main. je peche ên casting surtout avec des leurres qui tirent, mais ca m'est déja arriver avec des LS aussi No

merci de votre aide !

@+

Greg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche