CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty SPLNE et MMV

Mar 29 Déc 2009 - 18:38
la société des pecheurs à la ligne de nancy rentre dans la réciprocité MMV pour 2010 cheers
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mar 29 Déc 2009 - 19:14
C'est une bonne chose Pascal Very Happy

JC Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mar 29 Déc 2009 - 23:32
cheers cheers j'aurai pu besoin de me casser la tete pour savoir où pécher du côté de nancy, bounce

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
SPLNE et MMV Avatar10
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

SPLNE et MMV Empty SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 7:11
MMV ???merci @ + phil
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 9:09
philippe a écrit:MMV ???merci @ + phil

· Réciprocité MMV- GPV

Elle permet à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA y adhérant de pratiquer sur l’intégralité des lots concernés, qu’ils soient privés ou publics, de 1e ou de 2e catégorie. Les AAPPMA membres de MMV sont membres de droit de la réciprocité 4 cannes domaine public.

En 2009, 13 associations meurthe-et-mosellanes et 23 associations vosgiennes sont membres de la réciprocité MMV-GPV gratuite.

MMV (Meurthe-et-Moselle / Vosges): Baccarat, Briey, Dieulouard, Dombasle, Flin, Jarny, Joeuf-Auboué, Joudreville, Lunéville, Pont-à-Mousson, Tantonville, Xirocourt.

GPV (Groupement des Pêcheurs Vosgiens) : Attigneville, Begnecourt, Blévaincourt, Bruyères, Charmes, Darney, Dompaire, Epinal, Harsault, Houecourt, Mirecourt, Monthureux-sur-Saône, Neufchateau, Nomexy, Portieux, Rambervillers, Raon-l'Etape, Saint-Ouen-les-Parey, Les Thons, Uzemain, Viménil, Vincey, Xertigny.
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 9:47
grzeskow a écrit:
philippe a écrit:MMV ???merci @ + phil

· Réciprocité MMV- GPV

Elle permet à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA y adhérant de pratiquer sur l’intégralité des lots concernés, qu’ils soient privés ou publics, de 1e ou de 2e catégorie. Les AAPPMA membres de MMV sont membres de droit de la réciprocité 4 cannes domaine public.

En 2009, 13 associations meurthe-et-mosellanes et 23 associations vosgiennes sont membres de la réciprocité MMV-GPV gratuite.

MMV (Meurthe-et-Moselle / Vosges): Baccarat, Briey, Dieulouard, Dombasle, Flin, Jarny, Joeuf-Auboué, Joudreville, Lunéville, Pont-à-Mousson, Tantonville, Xirocourt.

GPV (Groupement des Pêcheurs Vosgiens) : Attigneville, Begnecourt, Blévaincourt, Bruyères, Charmes, Darney, Dompaire, Epinal, Harsault, Houecourt, Mirecourt, Monthureux-sur-Saône, Neufchateau, Nomexy, Portieux, Rambervillers, Raon-l'Etape, Saint-Ouen-les-Parey, Les Thons, Uzemain, Viménil, Vincey, Xertigny.

Salut,

Très peu de changement pour 2010.

Cette réciprocité disparaîtra en 2011 pour être remplacée par une réciprocité payante sur le domaine public et privé. Un timbre halieutique spécifique sera alors mis en place (livret de la fédération départementale pêche du 54 (2010)).

Je rajoute une info de plus, toujours tirée du livret de la fédération (si cela peut servir).

Les A.A.P.P.M.A. membres de la réciprocité M.M.V. / G.P.V. font partie intégrante de la réciprocité quatre lignes domaines pubblic.


Dernière édition par Robert54 le Mer 30 Déc 2009 - 12:23, édité 1 fois
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 11:03
Attention, ce n'est pas la réciprocité MMV qui disparaitra en 2011 mais la réciprocité 4 lignes domaine public ! Ce n'est pas la même chose, MMV a une existence propre et ça ne changera pas.

En revanche, les modifications citées ci-dessus dans le guide de la fédé annoncent la création d'une réciprocité payante pour les département de l'Union Régionale du Nord Est (soit 18 départements), sur les lots des AAPPMA voulant y adhérer (sur de le modèle de l'Ehgo ou du Club Halieutique). affaire en suivre d'ici 2011.
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 11:14
NicOoO a écrit:Attention, ce n'est pas la réciprocité MMV qui disparaitra en 2011 mais la réciprocité 4 lignes domaine public ! Ce n'est pas la même chose, MMV a une existence propre et ça ne changera pas.

En revanche, les modifications citées ci-dessus dans le guide de la fédé annoncent la création d'une réciprocité payante pour les département de l'Union Régionale du Nord Est (soit 18 départements), sur les lots des AAPPMA voulant y adhérer (sur de le modèle de l'Ehgo ou du Club Halieutique). affaire en suivre d'ici 2011.

C'est une bonne nouvelle mis à part que: ... "sur les lots des AAPPMA voulant y adhérer "... ca reste l'éternel problème.
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 11:33
C'est sûr, personne ne peut imposer à une AAPPMA de rentrer dans une réciprocité (heureusement aussi) c'est pourquoi il faut communiquer sur les avantages de ces démarches. Un des objectifs énoncés récemment par la Fédération Nationale de la Pêche en France est une simplification de la réglementation, et cela passera inévitablement par une réciprocité étendue au maximum de départements mais surtout d'AAPPMA. Mais il y a forcément dans cette évolution une période où certains lots sont en réciprocité, d'autres non, etc.. et où ça n'est pas si simple que ça... scratch
Si c'est l'intérêt général qui prime, on ira dans ce sens cheers
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 13:23
NicOoO a écrit:Attention, ce n'est pas la réciprocité MMV qui disparaitra en 2011 mais la réciprocité 4 lignes domaine public ! Ce n'est pas la même chose, MMV a une existence propre et ça ne changera pas.

Effectivement la réciprocité en Meurthe et Moselle (gratuite) continuera, mais plus M.M.V ainsi que G.P.V., les Vosges se retirant de cette réciprocité en 2011. A moins d'un changement d'ici là.

Mais ceci veut dire aussi, que les pêcheurs voulant avoir en 2011, une réciprocité équivalente à la M.M.V., devront passer par une réciprocité payante.
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 30 Déc 2009 - 14:49
Je confirme que le MMV continuera, ce qui ne changera en rien les accords passés entre les 13 AAPPMA du 54 qui y adhèrent.

C'est uniquement la réciprocité "4 lignes domaine public" qui sera modifiée.

La nouvelle réciprocité du Nord Est permettra, si on prend le timbre nécessaire, d'aller pêcher sur les lots des AAPPMA concernées dans les 18 départements présentés sur le guide.

Des infos plus précises nous parviendront courant 2010.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

SPLNE et MMV Empty SNPLE et MMV

Jeu 31 Déc 2009 - 8:29
Merci,Grzeskow pour tes explications @ + phil
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Jeu 31 Déc 2009 - 11:23
c'est bien compliquer la Recipro :

J'ai acheter la Carte de Dombasle , et on viens de me dire que je ne pourais pas pecher les lots de Nancy , alors qu ils sont dans la même Recipro ....

j'ai du mal a comprendre ...... j'habite Chaligny , donc on m'oblige a prendre la carte de SPLNE sinon je n'ai pas le droit de pratiquer sur les lots avec une carte comme celle que j'ai acheter .
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Jeu 31 Déc 2009 - 11:47
La réciprocité est toujours complexe, merci à tous ceux qui nous ont donné des éléments d'appréciation pertinents sur ce topic.
Si toutefois vous ne souhaitez pas vous arracher les cheveux avec elle, je vous conseille de faire comme moi :

- je ne pêche pas dans les eaux closes des AAPPMA, y compris pendant la période de fermeture des carnassiers en eau libre.
- je ne pratique que sur le domaine public. Mais il est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des cours d'eau DPF près de chez soi.

La plus fiable des réciprocités est celle qui permet la pêche à une ligne sur tout le DPF national. Toutes les autres sont certes louables, mais demeurent empreintent d'incertitudes et de particularismes locaux contraires à l'esprit démocratique de notre loisir. J'adresse néanmoins tous mes encouragements à ceux qui militent, au sein des structures associatives, pour une généralisation de ces accords réciprocitaires. Ils ne sont pas aidés par le droit actuel qui régit la pêche sur le domaine privé.
Une pêche moderne passe par l'obtention de baux de location sur un maximum de parcours, et sur l'adhésion de toutes les AAPPMA, sans exception.

Bonne fin d'année à tous.
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Sam 2 Jan 2010 - 21:20
quelqu'un connais les règles de la recipro , ou les statu :

car on m'a dit que je ne pourrais pecher Les lots privé de nancy avec ma carte de Dombasle , alors qu ils sont en recipro mmv / gpv ....... et nancy affiche un truc en rouge sur son site :

http://www.splne.sitew.com/#Cartes_de_peche.E

je penser avoir vu et lu ( article 16 ) que la recipro INVITER les gens a prendre leur cartea l''aappma la plus proche de chez eux ( si ils le souhaite ) et non les OBLIGE . alors pour savoir si je vais etre en régle j'aimerais bien savoir ........

qui a des info , concrète sur se sujet ?
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Dim 3 Jan 2010 - 10:35
dadou54 a écrit:quelqu'un connais les règles de la recipro , ou les statu :

car on m'a dit que je ne pourrais pecher Les lots privé de nancy avec ma carte de Dombasle , alors qu ils sont en recipro mmv / gpv ....... et nancy affiche un truc en rouge sur son site :

http://www.splne.sitew.com/#Cartes_de_peche.E

je penser avoir vu et lu ( article 16 ) que la recipro INVITER les gens a prendre leur cartea l''aappma la plus proche de chez eux ( si ils le souhaite ) et non les OBLIGE . alors pour savoir si je vais etre en régle j'aimerais bien savoir ........

qui a des info , concrète sur se sujet ?

Salut,

Il est vrai que cette règle existe, et cette A.A.P.P.M.A. est tout à fait dans son droit (par rapport à la réciprocité M.M.V.).
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Dim 3 Jan 2010 - 11:43
bon alors a quoi sert la Recipro dans se cas la .....a partager les lots privé aussi , non ? ou alors j'ai rien compris ...

je vais donc me faire remboursé ma carte et prendre Toul ....
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Ven 15 Jan 2010 - 17:00
Suite a un légères MAUVAISE interprétation et une rumeur qui circulent , j'ai donc demander des explications a des gens de la fédé , (pour ne pas vendre la carte a des gens que je mettrais "hors la loie" de part mon travail ).

J'ai eu une réponse , officiel , de la part du président de le fédé54 . par le biais de mon travail .

donc la recipro mmv/gpv permets a tous les membres d'une aappma en faisant partie de pêcher sur les lots public et privé des autres aappma en faisant partie également .

donc avec la carte de nancy , par exemple je peux pecher les lots de dombasles, baccarat , briey , dieulouard , jarny, joeuf, joudreville, luneville, pont a mousson, tantonville et xirocourt....

et vis et versa ...c'est a dire que par exemple avec la carte de Dombasle on peu pécher ces autre aappma , en public et ou privé .

PEUT importe ou l'on habite .. Chaque pêcheur doit Rester Libre dans ses Choix


Dernière édition par dadou54 le Ven 15 Jan 2010 - 18:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Ven 15 Jan 2010 - 18:03
Petite précision pour Pont à M. juste pour info.
Il y à 3 étangs mis à disposition pour les détenteurs de la gaule mussipontine uniquement mais qui n'appartiennent pas à la société de peche et donc n'entrent pas dans la réciprocité.
D'ailleurs ils ne figurent pas sur le petit livret.
Cela m'oblige à prendre leur carte pour les pecher car j'ai voulu resté fidèle à Nancy c'est mon choix donc pas de souci.


Dernière édition par Pascal54 le Mer 20 Jan 2010 - 10:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mar 19 Jan 2010 - 19:43
voilas l'article qui explique clairement se que je dit un peu plus haut :

http://www.gaule-dombasloise.fr/fr/Actualites/index.php?article=184
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mar 19 Jan 2010 - 22:49
a quand une carte pour toute la france? toutes rivieres deuxieme categorie? parce que il y en a marre de payer des supplements ou alors se retrouver devant une riviere et se demander si on a le droit de pêche! se serait tellement plus simple pour tout le monde mais a notre epoque tout est fait pour nous faire debourser du pognon!
avatar
Invité
Invité

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 20 Jan 2010 - 9:59
steiner57 a écrit:a quand une carte pour toute la france? toutes rivieres deuxieme categorie? parce que il y en a marre de payer des supplements ou alors se retrouver devant une riviere et se demander si on a le droit de pêche! se serait tellement plus simple pour tout le monde mais a notre epoque tout est fait pour nous faire debourser du pognon!
Alors là je suis complétement de ton avis.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 20 Jan 2010 - 10:15
IL faudra avoir fait maternelle superieure pour se retrouver dans tout cela
Une simplification sera la bien venue un jour
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SPLNE et MMV Empty Re: SPLNE et MMV

Mer 20 Jan 2010 - 10:39
silou a écrit:
Une simplification sera la bien venue un jour

malheureusement, on est loin d'en prendre le chemin No
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche