CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationAujourd'hui à 15:09hanatpat
Fred1971Aujourd'hui à 15:08hanatpat
Présentation ElieAujourd'hui à 15:05hanatpat
ma présentationAujourd'hui à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreAujourd'hui à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

sablières récentes Empty Nouvelle gravière (?) en cours d'exploitation ?

Dim 5 Juil 2009 - 11:35
Salut,

j'ai remarqué depuis quelques mois qu'une zone d'environ 2 ou 3 ha avait été décapée et laissait apparaître le sol riche en graviers au bord de l'autoroute A31.
Cette zone se situe à droite de l'autoroute A31 dans la sens Metz >> Thionville, peu avant le Pont de Richemont, peu avant la centrale électrique.

La terre végétale a été décapée il y a donc quelques mois et depuis cette semaine, ils ont entamé le creusement dans les couches de graviers et ils réalisent de gros tertres en attendant le chargement sur les camions.

Je pensais que le creusement de gravières étaient maintenant interdit avec la Directivre Cadre sur l'Eau car on tape directement dans la nappe de la Moselle. Seuls les champs de graviers existant pouvaient continuer à être exploités.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet, sur les exploitants, et surtout, pour ce qui nous concerne, si cette gravière sera remblayée en fin d'exploitation et aussi si elle sera raccordée à la Moselle durant son exploitation, ce qui en ferait en fait un bras donc potentiellement un nouveau spot du domaine public. Mais dans ce cas, j'imagine que l'accès au berges serait interdit.

@+

sablières récentes Graviere
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Dim 5 Juil 2009 - 22:38
Il doit y avoir trace quelquepart de ces aménagements futurs Laughing En passant tu arrive à voir les noms des entreprises qui travaillent sur le site Question

D'une manière générale il est vrai qu'il y a eu pas mal de chamboulements sur le secteur...

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Lun 6 Juil 2009 - 11:53
il y a la même chose à Sablemat Wink et je suppose que ce futur étang va appartenir au GVO car ils ont aménagé la berge à un endroit pour que l'étang voisin puisse se déverser à al moindre toute petite montée d'eau...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 13:22
dans la vallée de la Moselle de nouvelles sablières ont été creusées pour l'extraction de graviers (ou sont en train d'être creusées)... par ex en aval du pont de Mondelange, côté rive droite...

qu'en est-il du droit de pêche là-dedans (si toutefois il y a du fish)? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 13:28
C'est l'exploitant qui je suppose peux te donner un accès possible ou pas à ces gravières.
Il faut y aller au culot...sablières récentes MDR16

Etant donné qu'il y a pas mal d'oiseaux d'eau dans le secteur,la population piscicole s'y implante de manière naturelle,maintenant bien difficile de dire laquelle contient le plus de carnassiers Rolling Eyes Certaines sont innondables dans ce cas on peux y retrouver quasiment toutes les espèces présentes dans la Moselle.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 13:30
wels a écrit:dans la vallée de la Moselle de nouvelles sablières ont été creusées pour l'extraction de graviers (ou sont en train d'être creusées)... par ex en aval du pont de Mondelange, côté rive droite...

qu'en est-il du droit de pêche là-dedans (si toutefois il y a du fish)? scratch

et bien c'est simple , les trous seront bouchés après
comme cela a été fait du cote de ay a droite du pont de la Moselle
ils ne peuvent plus laisser une ribambelle d'étang ouvert
( discution avec Mr Dier avec un pote qui cherche un etang )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 13:33
Ces gravières auraient au moins le mérite de pouvoir tester ces leurres en conditions réelles pendant la fermeture des carnassiers (l'eau y est souvent très claire),soit pêcher dans une baignoire juste pour le fun sablières récentes MDR92

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 13:36
Eric a écrit:Ces gravières auraient au moins le mérite de pouvoir tester ces leurres en conditions réelles pendant la fermeture des carnassiers (l'eau y est souvent très claire),soit pêcher dans une baignoire juste pour le fun sablières récentes MDR92

@+Eric
vas a la piscine Very Happy Very Happy Very Happy Arrow Arrow Arrow
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 13:37
au lieu de tout reboucher bêtement... les AAPPMA devraient au moins essayer d'acquérir les droits de gestion pour l'un ou l'autre de ces étangs, certains sont intéressants de par leur taille et profondeur!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 13:42
wels a écrit:au lieu de tout reboucher bêtement... r!

ce n'est pas ca wels , apparemment , ils sont obligé de les rebouchés
tu penses bien qu'il préférerait les louer
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Sam 2 Jan 2010 - 17:12
Salut,

j'avais soulevé le problème il y a quelques mois de cela, ici.

Avant de parler de gestion, il y aurait sans doute à y redire en terme d'autorisation.

L'exploitant tape dans une masse d'eau (la nappe de la Moselle), la dégrade lors de l'exploitation (excavation du gravier / sable), augmente le risque de pollution de la ladite masse d'eau (risque d'entrée de polluant direct dans la nappe sans percolation par les couches de sols superficielles) et la "rend" après exploitation, dans un état de moindre qualité qu'avant exploitation (remblai à base de tout venant ou de recyclé au lieu du gravier roulé).
Tous ces points sont en total opposition avec la Directive Cadre sur l'Eau et je m'étonne que de telles exploitations soient encore autorisées.

@+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Lun 4 Jan 2010 - 16:41
j'ai fusionné les sujets Very Happy
nico23
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Mer 21 Déc 2011 - 23:57
l'étang situé à côté du n°5 du GVO (celui marqué d'une croix) n'a en tout cas pas été rebouché...

il doit y avoir du poisson, car il communique (en temps de crue) avec le voisin.

sablières récentes Sablia10

valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Jeu 22 Déc 2011 - 18:04
Du fish il y en a , mais c'est réservé, je crois que c'est pour ay, je suis allé filmer la fraie des brèmes, et j'ai vu des gars de chez Dier y pêcher et faire du bec Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Jeu 22 Déc 2011 - 18:16
En tout cas les cormorans s'y plaisent également, joli "sèche-plumes" que cet ilôt central... Rolling Eyes

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sablières récentes Empty Re: sablières récentes

Jeu 22 Déc 2011 - 18:20
il me semble qu'il est maintenant a la commune d'ay
ils doivent mettre du poisson dedans et ... des truites
et laisser une paire d'annees sans pecher
donc de toute facon interdite au pecheurs lambda
de toute facon cette saison il a ete pêché et je ne pense pas qu'ils en ai eu l'autorisation . quand on arrivait ils regardait et pêchaient avec hésitation au bout d'un moment hop plus personne

en face la premiere tranche a ete exploitee et rebouchée
la 2eme etait bien , jusqua ce que la Moselle passe au dessus du chemin et ... et bien y a plus qu'a pomper ou attendre que cela baisse et pomper comme le 1er coup


Dernière édition par Guy535 le Jeu 22 Déc 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche