CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Magic Swimmer Soft ( Sébille)

+22
Worldwide
Esox stradic
No gills
dyno ( Yanick)
EtienneH
bredouilleman
Carneric
Jerome88
philippe
Guy535
olivier54
zappa
ovalie57
nico23
pike57
brochet113
grzeskow
Régis
Marc.G
Eric
Eric 57
Chris57
26 participants
Aller en bas
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Ven 18 Déc 2009 - 20:20
il faut m'expliquer comment on passe du simple au triple pour certains leurres!!!
La banalisation du monde et des coutumes qui nous entours nous voilent la face.
14 E pour 7 leurres souples, il n'y a pas un petit problème???
Je connais le refrain, on peu rien faire, c'est comme ca!!!
Ba si on achete pas ou on fait du home made ou des commandes groupé à l'étranger
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Ven 18 Déc 2009 - 20:37
ovalie57 a écrit:il faut m'expliquer comment on passe du simple au triple pour certains leurres!!!
La banalisation du monde et des coutumes qui nous entours nous voilent la face.
14 E pour 7 leurres souples, il n'y a pas un petit problème???
Je connais le refrain, on peu rien faire, c'est comme ca!!!
Ba si on achete pas ou on fait du home made ou des commandes groupé à l'étranger

Premiérement,j'ai pas dit que j'achetais pas à l'etranger...j'y achete cannes moulinets et leurres depuis assez longtemps (ce qui soit dit en passant ne m'empeche pas d'acheter aussi du matos chez les detaillants locaux...)...jamais encore en commandes groupées(plus de risques de frais de douanes...).

Deuxiémement ,j'ai pas dit :"on peut rien faire ,c'est comme ça "

Troisiémement,je dis juste qu'avant de jeter la pierre aux detaillants Français en sous entendant qu'ils s'en mettent plein les fouilles...il faudrait peut etre essayer de se demander d'ou vient la difference de prix ,taxes ,frais douaniers ,TVA,distributeurs ,intermediaires,tout celà à un cout...


Fin du HS pour moi...il y à un déjà un sujet ouvert là dessus quelque part... Laughing

Marc.
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Ven 18 Déc 2009 - 20:47
no problem retournons à nos moutons
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Sam 19 Déc 2009 - 8:18
la collection complète, soit 6 coloris : 80 € ( 13.33 la pochette) geek
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Sam 19 Déc 2009 - 11:02
merci beaucoup.
pour les one up je vais les faire en 2 partie mais je veux moulé les magic swimmer de chez Sébile ca risque d'etre plus dur surtout pour pour le vide au niveau du ventre
BYE
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Sam 19 Déc 2009 - 17:47
bonjour, à tous
c'est ce que je pensais,ce magasin est tous petit mais il est remplis de leurres imports voir introuvables.Chez lui il m'a montré des buzz baits de chez Sebile flotants,qu'il a lui meme testé à Malaren au mois de Juin sur les hauts fonds,et apparement carton!!

et maintenant que je sais qu'il en a je vais me laissez tenter par un ou deux blisters,mais bon à tester quand il fera meilleur.

à+ laurent
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Sam 19 Déc 2009 - 20:25
pike57 a écrit:bonjour, à tous
Chez lui il m'a montré des buzz baits de chez Sebile flotants,qu'il a lui meme testé à Malaren au mois de Juin sur les hauts fonds,et apparement carton!!
à+ laurent
Arrow Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 D2dff47f371954c9b8fbf01d5a58e610 Le Proppler il me tente bien aussi mais beaucoup de loupé avec Rolling Eyes
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Sam 26 Déc 2009 - 11:25
Un excellent "article" sur le soft Magic Swimmer là :

http://www.flanatack.com/article-soft-magic-swimmer-sebile-nouveaute-2010--41604008.html

Marc.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Lun 28 Déc 2009 - 18:44
hello
Au TSC , ils sont rentrés ( les soft et les autre .. flattshad silencieux )
trois colories
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 1:01
Voilà,je me suis procuré une paire de paquet de Magic Swimmer Soft,et là j'ai eu un gros doute en voyant la position de l'hameçon texan avec ses inserts et la grosseur du fer ,pour un ferrage efficace a mon avis il va falloir balancer la purée a la japonaise pour faire pénétrer ce fer a béton dans la gueule d'un broc...vos avis m'intéresse @ + phil
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 7:40
Salut,
Voilà quelques photos qui devraient te rassurer...
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?pid=548723
Petite video aussi
http://www.guillaumefourrier.com/blog/sebile-magic-swimmer-soft-souple-48
Apparemment un très bon leure, je vais certainement l'essayer...
A+
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 9:47
Ai piqué des perches de 15 à 30 cm pendant les vacances et n'ai pas eu à ferrer plus dur qu'avec des montages texan ou carolina.... Razz
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 10:04
Salut Jerome 88,je me suis procuré ce leurre par rapport a toutes les vidéos que j'ai vue sur le net ,il faut dire c'est assez bluffant...mais là ou je doute c'est l'armement....en effet par rapport a la grosseur du fer de l'hameçon et ses inserts en plomb qui arrivent juste sous la fente du leurre,et qui a mon avis doivent gêner un peu pour un ferrage efficace non ???j'attends avec impatience le dégel des étangs pour me faire ma propre idée,si d'autres personnes sur le forum l'ont essayé je serais ravis de lire leurs commentaires @ + phil
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty monture planante

Mar 5 Jan 2010 - 10:09
Ben dis donc sont voraces les perches par chez toi Brochet 113,en tout cas merci de ton avis @ + phil
Carneric
Carneric
Perche en canal
Perche en canal

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 11:19
Salut Philippe,

J'ai moi aussi essayé ces leurres...
Un jour en octobre, en l'espace de 4 heures ayant utilisé presque tous les leurres de ma sacoche sans avoir perçu ne serais qu'une tape, j'ai sorti le Magic Swimmer Soft que je venais d'acheter et la, au bout du 6ème lancer, j'ai sentis comme un coup de bec Suspect cheers
Surpris je n'ai même pas ferré, j'ai essuyé 5 à 6 autres tapes dans les 2 heures suivantes et pas même une prise..
Est ce l'armement ou suis je mauvais confused peut-être ??
Car cette année, j'ai privilégier la pêche au Texan et grand nombre de loupé, j'ai eu... Sad

Voila pour ma part...
Jte souhaite pluss de chance..

@++eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 11:49
hello
bah ... glisses un gros double dans la courbure , il n'y a pas d'herbiers en ce moment
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 20:03
philippe a écrit:Salut Jerome 88,je me suis procuré ce leurre par rapport a toutes les vidéos que j'ai vue sur le net ,il faut dire c'est assez bluffant...mais là ou je doute c'est l'armement....en effet par rapport a la grosseur du fer de l'hameçon et ses inserts en plomb qui arrivent juste sous la fente du leurre,et qui a mon avis doivent gêner un peu pour un ferrage efficace non ???j'attends avec impatience le dégel des étangs pour me faire ma propre idée,si d'autres personnes sur le forum l'ont essayé je serais ravis de lire leurs commentaires @ + phil
Re-salut,
Donc tu as vu aussi que le ventre du leure est largement fendu et que la quantité de matière que traverse l'hameçon est faible... C'est pourquoi je pense que cela ne doit pas être trop génant pour le ferrage. Ce n'est que mon avis...

Par contre si tu places les inserts sur la fin de la courbure coté pointe, il risque en effet d'y avoir un frein au glissement du leure sur la courbure et donc une pointe peu dégagée pour le ferrage.

Mais de toute façon un montage texan nécessite un ferrage plus dur qu'avec un leure dont les hameçons sont libres...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 5 Jan 2010 - 21:13
La nage est d'un naturel surprenant!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mer 6 Jan 2010 - 11:51
j'ai fusionné avec le sujet déjà existant Wink
nico23
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mer 6 Jan 2010 - 15:09
J'ai pas eu de probleme au ferrage. Quand je sent la touche je rend légèrement la main au poisson le temps qu'il fasse demi tour et là t'envoi la sauce!! IL sont souvent pris sur le coté ce qui à pour avantage de pas trop défoncer le leurre
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Jeu 14 Jan 2010 - 11:14
Je suis passé au TSC hier et les Soft Magic Swimmer sont à nouveau disponibles mais dépéchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde Laughing ! A noter le prix de vente qui est moins élevé que le prix pratiqué sur certains site web français.
Sont aussi disponibles les Cursor de Molix, les rayons de PN Illex et Lucky sont également bien achalandés.

Cdlt,

Etienne
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Sam 23 Jan 2010 - 22:27
J'ai acheté une boite de trois mercredi , j'ai pris le coloris Ghostescent . Testé cette après-midi superbe nage mais pas eu l'ombre d'une touche donc pour le ferrage je vous dirais plus tard Wink
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 18 Mai 2010 - 16:11
Du nouveau là-dessus ?

J'avoue, j'ai "flambé" et j'en ai pris une pochette récemment chez TSC. Une seule session de test pour l'instant. Ça me plaît bien comme nage et comme possibilités d'animations, mais pas eu une seule touche, contrairement aux leurres métalliques et bruyants de plus petite taille qui donnent très bien en ce moment.

J'ai pigé qu'il fallait le manier assez lentement. En ramené "normal" (plus rapide) et en linéaire ça n'exploite pas son potentiel. En tout doux, saccades et relâchers il dance bien et imite à la perfection un "vif" tentant de se décrocher ou en train d'agoniser. Cependant ce type d'animation ne m'a valu aucune tape ce mois-ci, ni avec ce leurre ni avec d'autres de type shad. J'ai peur que ce ne soit pas assez "voyant", alors que les billes des poissons nageurs ramenés de façon plus vigoureuse déclenchent bien les attaques des brochets.
avatar
Invité
Invité

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 18 Mai 2010 - 16:25
Les seuls becs que j'ai pris depuis le 1er ont été pris au Magic (animation type mort manié), je n'ai une aucune tape avec d'autres leurres Question (enfin pour l'instant)
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Magic Swimmer Soft ( Sébille) - Page 2 Empty Re: Magic Swimmer Soft ( Sébille)

Mar 18 Mai 2010 - 16:27
J'en ai pris deux récemment avec, pas de loupé au ferrage. Par contre, le modèle en dur bruiteur m'a rapporté plus et plus gros, je pense qu'ils réagissent plus en ce moment avec des modèles bruiteur, en effet...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche