CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

perche en hiver

+7
Bernard Jean Paul
Audric.
Eric
Exotom
bredouilleman
Régis
cusu57
11 participants
Aller en bas
avatar
cusu57
Perche en canal
Perche en canal

perche en hiver Empty perche en hiver

Sam 9 Jan 2010 - 15:27
bonjour
je voudrais savoir quel est la meilleur technique pour pecher la perche en hiver ?
merci
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Sam 9 Jan 2010 - 15:29
Salut il y en a plusieurs, mais si tu commençais par passer par le sujet présentation des membres afin que l'on apprenne a te connaitre un peux plus. Merci
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Sam 9 Jan 2010 - 18:00
Dans le canal de Jouy (je crois que c'est ton coin de pêche); en plein hiver, l'eau est parfois très claire et tu peux voir de très grosses perches près du bord.
j'ai eu de très bon résultats en les pêchant au petit ver de terreau sur 8/100 et hameçon de 18. Je ne mettais aucun flotteur et juste un tout petit plomb sur le BDL.
Dès que tu es repéré, c'est la fuite; aussi j'utilisais une canne à truite de 5m avec un petit moulinet en prenant soin de ne pas avoir le soleil dans le dos.
Tu laisse descendre juste devant et tu dandines très légèrement. La perche prend et recrache très vite; une fois ferrée, la bagarre est terrible vu la finesse de la ligne!

J'avais essayé de les prendre au leurre ou au flotteur sans succès.
Si tu en as, je te conseille les lunettes polarisantes qui sont très précieuses.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Sam 9 Jan 2010 - 19:08
Intéressante technique bredouilleman.

Il faut avoir les nerfs solides.

Je suis sûr qu'Eric va rappliquer et nous dire qu'une autre esche est incontournable pour les perches de Jouy. Laughing

Borderline.... cherry

@+


Dernière édition par Cortex le Sam 9 Jan 2010 - 21:58, édité 1 fois
avatar
cusu57
Perche en canal
Perche en canal

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Sam 9 Jan 2010 - 20:06
merci pour ces infos j'irais au canal ds pas longtemps et jessayerais les technique que vs me dites
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Sam 9 Jan 2010 - 21:47
Cortex a écrit:Je suis sûr qu'Eric va rappliquer et nous dire qu'une autre esche est incontournable pour les perche de Jouy. Laughing

Borderline.... cherry

@+

Woui,woui...c'est d'ailleur pour cette raison que je n'en parlerais pas tongue

+ 1 pour les vers et autres esches naturelles en ce qui concerne ce canal un peu spécial Laughing
La finesse est de rigueur,tu peux t'y essayer en drop shot aussi... Idea

@+Eric
avatar
cusu57
Perche en canal
Perche en canal

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 15:24
ou les achètent ou les vers de terreau ?
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 15:55
un peu partout dans les mags de pêche... decath, mondial, pacific...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 19:03
blacktotofus a écrit:un peu partout dans les mags de pêche... decath, mondial, pacific...

Ou sur le net..
http://vermiculture.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=48&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26

Pour 20€ = 250grs de vers + le compost = 700grs

En magasins 2,50€ les 12 pauvres vers...
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 20:53
Régis a écrit:
blacktotofus a écrit:un peu partout dans les mags de pêche... decath, mondial, pacific...

Ou sur le net..
http://vermiculture.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=48&category_id=2&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=26

Pour 20€ = 250grs de vers + le compost = 700grs

En magasins 2,50€ les 12 pauvres vers...

bien trouvé Régis... j'savais pas qu'on pouvait se faire livrer des vers de terre
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 21:08
Ou encore sur le net, ça.

Pour 5€ = 2 tonnes de vers

(huile de coude non comprise).

@+
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 21:14
+ 1 pour les vers et autres esches naturelles en ce qui concerne ce canal un peu spécial Laughing
@+Eric[/quote]
Pour la Perche la queen des esches naturelles c'est sans conteste la "petite bête" ( larve de l'éphémère ,ou mouche de mai ,manne)1 ou 2 petites bêtes sur hameçon 12 chrystal doré Wink Wink le GROS problème reste d'en trouver,mais c'est un véritable aimant à perche, à condition,aussi, de bien la (les) piquer sur l'hameçon au 2ème ou 3ème anneau de l'abdomen pour qu'elle(s) gigotte(nt) bien bounce bounce Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 21:24
L'autre avantage en cette période et si l'on arrive à en prendre une,les autres ne sont pas si loin,elles sont en effet toutes rassemblées en bancs parfois important suivant les endroits,n'oublions pas que c'est non seulement pour l'apport de nourriture à proximité mais déjà pour le futur frai qui aura lieu en mars/avril.

@+Eric
avatar
Georgiogpr
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 22:25
Bernard Jean-Paul, Bonsoir,

A propos de la Larve d'Ephémère :

. je pensais, peut-être à tort, que l'on en trouvait dans les marres qu'en été,

. les esches-tu vivantes à l'hameçon ?

. d'après toi, en trouve-ton dans un magasin d'aquariophilie ?

Cdlt.

Georgiogpr
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 22:34
Cortex a écrit:Ou encore sur le net, ça.

Pour 5€ = 2 tonnes de vers

(huile de coude non comprise).

@+

Cortex, demain je te donne 5€ et tu vas me chercher des vers avec ta fourche... Dans la terre gelé...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 22:38
Tu me fournis l'huile de coude alors.

Ou alors on attend une bonne semaine, ce sera plus facile avec le dégel.

Et c'est pas une fourche, c'est une bêche qu'il faut.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 23:06
Georgiogpr a écrit: . je pensais, peut-être à tort, que l'on en trouvait dans les marres qu'en été,
les "petites bêtes", les vraies, je les ai toujours ramassées (autrefois, car depuis longtemps j'ai pas utilisé cette esche) dans un ruisseau à truite (à l'eau très pure) près de chez moi, mais en petit nombre, dans des fonds de sable légèrement vaseux...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Dim 10 Jan 2010 - 23:21
Ces bestioles se contorsionnent de manière très attractives,mortes elles n'ont que peu d'interrêt ou alors il faut les dandiner légèrement...on en trouve parfois vraiment dans les petits rupts qui traversent les bois (pas de polution agricole) aux fonds effectivement sablonneux-vaseux à petite granulométrie.J'en avais trouvé il y a longtempt du côté de Saint-Hubert (57) dans un petit filet d'eau se jetant dans la Canner...

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Lun 11 Jan 2010 - 7:16
Cortex a écrit:Tu me fournis l'huile de coude alors.

Ou alors on attend une bonne semaine, ce sera plus facile avec le dégel.

Et c'est pas une fourche, c'est une bêche qu'il faut.

Je n'ai aucune prétention avec un outil... Moi j'achète mes vers toute l'année sur Metz et même mes vifs...

Pour ce qui est des "petite bête", dans certain petits ruisseaux n'y a t-il pas des restriction pour aller remuer le fond avec un tamis (de toute façon y a pas de pépites...)
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Lun 11 Jan 2010 - 9:16
Je n'ai pas vos moyens les gars, et sûrement plus de temps. Les meilleurs vers c'est les vers de fumier. Mais bon c'est gelé, sinon dès que ça se radoucit, vous les trouverez dans les tas de fumier, la paille forme des plaquettes, et entre les plaquettes, ils sont là bien au chaud, par grosse quantité.
Bon je sais qu'à Metz ou Nancy, il y a pas des tas de fumier à chaque coin de rue, mais c'est bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à habiter dans le Loir et Cher, dans le Morvan ou dans le coin de Neufchateau.
Pour les petites bêtes, ici c'est pareil, un tamis, le sable de petits ruisseaux bien clairs, nous en avons, et on en ramasse tant et plus. Oui, je sais, il n'y a pas de petits ruisseaux bien clairs à chaque coin de rue à Metz ou Nancy, mais vous n'aviez qu'à habiter dans le Loir et cher etc.. etc...
Allez le rat des champs vous salue rats des villes .
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Lun 11 Jan 2010 - 10:35
Vers de fumier ou porte-bois (suzées) sont des très bons appâts naturels, cependant ne pas oublier que nos perches vont frayer dans deux bons mois - ce n'est peut-être pas le moment pour les déranger le plus (c'est un peu comme pêcher le sandre en mars...)
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Lun 11 Jan 2010 - 11:31
Aaaarrrfff!!!! ces papy's retraités qui n'ont rien à foutre et qui relance (je parle pour moi ,donc pas de pluriel Laughing )les topics avec leurs" petites bêtes" Laughing Laughing Mon bon Jolisandre,je te rassure,je ne pêche plus les perches en période de reproduction,ni les autres Brochets ou Sandres(mes copains Wink ) depuis des lustres;sur le forum on ne trouve "parfois"( pour ne pas dire" souvent") pas bizarre de provoquer Messire ESOX en plans d'eau privés ou autorisés(appartenant à certaines AAPPMA ) pendant sa reproduction et autres carnassiers d'ailleurs ....tout cela ,bien sur,pour pouvoir continuer à assouvir notre passion, sans arrière pensée Wink Wink Wink à méditer.....
Sacré Papy
Pour les petites bêtes: Mp à Tintin 55 , lol! lol! lol! bon ya le déplacement.....
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Lun 11 Jan 2010 - 16:56
Pour les vers de terreau; je vous conseille le lombricomposteur...
...pour quelques épluchures par semaine, j'ai des petits vers de 3 à 5 cm (idéal pour le toc) toute l'année.
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Mar 12 Jan 2010 - 9:34
Bernard c'est papy Mougeot de Cajar qu'achète ses vers de terre chez Moulinot !!!!!!
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

perche en hiver Empty Re: perche en hiver

Mar 12 Jan 2010 - 9:43
Salut Cortex, je viens d'aller visiter ton site perso, et bien chapeau, vraiment bien fait, vivant , super sympa. Merci beaucoup. Ca donne vraiment envie d'y retourner le plus vite possible.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche