CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 19:13

Remplissage d'une bobine de fil ou de tresse



-Vous devez vous munir d'un seau ou d'une bassine quelconque,remplissez-là d'eau (pas à raz-bord non plus),prenez votre bobine de fil ou de tresse,passez là dans le premier anneau de la canne,raboutez la ligne au moulinet,jetez votre bobine dans le seau et moulinet en tendant votre fil avec un chiffon que vous serrerez suffisement ce qui dégraissera le fil,la bobine quand à elle se dévidera toujours dans le bon sens dans son seau sans sauter partout sur le sol.


Dévrillage d'une ligne



-Dans une prairie,ouvrir le pick-up et liberez le fil à la main en le faisant tomber sur l'herbe puis avancez à reculons en ligne droite à l'autre bout de la prairie,une fois la bobine vide,munissez-vous d'un chiffon et répètez l'étape comme expliqué précédement en rembobinant la ligne le fil se dévrillera tout seul dans son passage dans l'herbe.


Au bord de l'eau



-En rivière choisir un poste stratégique:au milieu d'un pont,une pointe d'île...
Ouvrir le pick-up,tirez quelques mètres de fil et livrez-le au courant,fournissez le fil à la demande jusqu'à ce que la bobine soit vide et répétez l'étape précédement décrite.


Protection de la ligne sur les bobines de moulinet



-Les fils sont sensibles aux UV surtout les fluos,pour les protéger,elles doivent être stockées à l'abri de la lumière,dans des sacs en tissus noir das une boîte hermétique pour éviter leur dégradation.
Ou tout simplement en utilisant les bracelets élastiques en laine de vives couleurs avec lesquels les femmes maintiennent leurs cheveux.

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 19:18
merci pour tout ces conseil Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 20:56
Pour le dévrillage ont peut aussi, quand on opère en bateau laisser le fil dans l'eau (sans leurre, c'est interdit) puis mettre le moteur à fond, moulinet ouvert. le fil se déroule et se dévrille de lui même.

Maintenant dévriller un nylon est surtout une option provisoire pour ne pas écourter une sortie. Pensez à remplacer le nylon pour la prochaine sortie. Sad
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 22:48
moi lorsque je remplis mon moulinet je met ma bobine sur un tournevis que mon fils tiens et je luis demande de retourner la bobine tous les10 tours de moulinet un peu chiant mais efficace. mais je vais essayer la techenic d eric dans un sceau.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 22:53
Justement l'avantage est que tu peux faire çà seul même au bord de l'eau avant de commencer à pêcher,de plus la répartition du fil sur la bobine n'en sera que meilleure car pas d'accoups comme avec le système du tournevis dans l'étau ou autre...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 23:06
quand j'ai une bobine de fil (nylon ou tresse) dont je veux, par ex, ne prélever qu'une certaine longueur pour mettre sur mon moulinet (par ex 100 m), je vais au bord de la Sarre dans le Saarland Laughing car là-bas, tu as des panneaux tous les 100 m, entre les panneaux qui indiquent les kms... suffit donc d'attacher ton fil à un panneau, de dérouler jusqu'au panneau suivant pour couper exactement 100 m de fil cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 23:08
Astucieux Wink mais il ne faut pas d'arbres entre qui viennent t'entraver,il faut du champ libre.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 23:13
avant, je mesurais grâce à mon GPS, ça marche très bien aussi Wink

mais j'ai fait l'exp de marcher en comptant mes pas, entre 2 panneaux de Sarre, eh bien j'ai fait à peu de chose près 100 pas exactement! geek

où j'ai plus de mal, c'est de garnir un moulin en le remplissant ni trop, ni pas assez, tout en mettant dessus la longueur désirée... c'est faisable bien sûr, mais un peu plus compliqué...


Dernière édition par wels le Dim 2 Mar 2008 - 23:32, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 2 Mar 2008 - 23:19
çà a du bon parfois la technologie Wink

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Lun 3 Mar 2008 - 1:51
Comment faites vous pour relier votre fil à la bobine de votre moulinet?

Tout au début, je fesais un noeud mais je me suis vite rendu compte des risques, imaginez un gros silure qui vous débobine tout jusqu'au dernier métre affraid . De plus sur de grosses prises, le fil tournait sur la bobine No

Pour le moment je mets un petit morceau de scotch pour relier le fil à la bobine et j'évite ainsi les 2 problèmes cités juste avant.

Je suis sur que vous avez quelque chose de mieu à me proposer geek

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Lun 3 Mar 2008 - 13:26
C'est également le problème des carpistes pêchant de nuit dans la Moselle navigable...Eh oui parfois les péniches on y échappe pas Rolling Eyes

Donc un qui s'est vu vider la bobine (heureusement il était réveillé et avait un couteau à proximité) sinon la canne partait à l'eau;depuis porte un petit point de colle contact sur sa bobine et y maintient le fil,le temps du sèchage et l'on peut rembobiner.

Le ruban adhésif marche aussi.

Mais ceux qui utilisent de la tresse sur leurs moulinet ont tout interrêt à ne pas remplir leur bobine de suite,il faut d'abord faire un "bourrage" de quelques mètres de fil ceci à pour but de ne pas avoir la tresse qui tourne toute seule autour de l'axe de la bobine (moulinage dans le vide),c'est fréquent lors des changements de températures notement l'hiver dans la tresse se gorge d'eau et qu'il gèle,les spires ne sont plus jointes.

@+Eric
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 16 Mar 2008 - 15:02
petite astuce pour decrocher les cuillers on fond de leau

il suffit de prendre un anneau d une grosse chaine d y faire une insision avec une scie a metaux de l accrocher a une vielle bobine de fil .et lorsque vs ete accrocher passer l anneau ds votre fil et de le laisse descendre fil tendue jusqua l accrochage se qui vs permet de tirer a la base de la cuillere.
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 16 Mar 2008 - 16:22
Merci pour cette astuce, Claude.

++
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 16 Mar 2008 - 16:56
claude a écrit:petite astuce pour decrocher les cuillers on fond de leau

il suffit de prendre un anneau d une grosse chaine d y faire une insision avec une scie a metaux de l accrocher a une vielle bobine de fil .et lorsque vs ete accrocher passer l anneau ds votre fil et de le laisse descendre fil tendue jusqua l accrochage se qui vs permet de tirer a la base de la cuillere.
tu l'as testé du bord ou en bateau ? et ça marche pour d'autres leurres ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Dim 16 Mar 2008 - 17:14
çà reste plus efficace depuis une embarcation mais ce n'est pas toujours pas gagné Neutral

Sinon vous pouvez utiliser un mousqueton acheté chez Décathlon,passez-y 3 morceaux de petite chainette de volet d'une dizaine de centimètre et fixer au-dessus de celui-ci une plombée assez lourde sur une corde de forte section et imputrescible.

Là vous comprendrez mieux qu'un long discours...
Arrow http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/decrochage/traction.html

Heureusement que Michel Tarragnat et là Very Happy

@+Eric
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Lun 17 Mar 2008 - 18:51
en effet le mousqueton est pas mal a l occase je vais m en faire un ; avec une poignée de cerfvolant Idea
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Lun 17 Mar 2008 - 18:58
j ai une astuce que je voudrais developé , c est la peche au ballon de bodruche, pour pecher beaucoup plus au large sur un etang les jours de grand vent. si quelqun porrai m eclairer je serais ravis.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Quelques astuces pour nos lignes Empty Re: Quelques astuces pour nos lignes

Lun 17 Mar 2008 - 19:01
claude a écrit:j ai une astuce que je voudrais developé , c est la peche au ballon de bodruche, pour pecher beaucoup plus au large sur un etang les jours de grand vent. si quelqun porrai m eclairer je serais ravis.

regarde dans techniques de pêche, Eric à fait un topic sur ce type de pêche avec des flotteurs à voiles Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche