CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

+13
alainlemalin
LoLoBeF
Eric
Pêcheur72
guitch
Jerome88
Nicolas57
Marc.G
Michel
julien
nico23
Guy535
nemo54000
17 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mer 22 Déc 2010 - 16:34
L'ergonomie en fonction de soi et le poid sont des critères de choix qu'il ne faut pas négliger lors de l'acquisition d'une canne.

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mer 22 Déc 2010 - 22:13
LoLoBeF a écrit:
nemo54000 a écrit:

Mauvaises experiences Question , comment sa Question

Eric

Wink

Animer des leurres de 100g avec une barre de fer du kilo pendant 2j jocolor et puis retour au boulot avec un bras et une épaule en vrac pendant une semaine.


Non , la , on n est plutot dans du matos aboutis , ergonomique , et agreable , fait pour pecher au sens large du terme , par contre c est clair , la pratique du big bait en mode intensif , peut tres vite tournée au claquage et autre tendinite, pour celui qui n y serait pas preparé ou suite a un mauvais geste Sad

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mer 22 Déc 2010 - 22:18
Il faut s'echauffer et s'entraîner comme tout bon sportif Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Bonhomme_gymnastique la pêche aux bigbaits durant toute une journée ne s'improvise pas sur un coup de tête, c'est avant tout une volontée et un état d'esprit, pour cette raison cette pêche est un autre monde, il y a ceux qui s'en donne à coeur joie et ceux qui abandonnent au bout de quelques sessions à peine et revendent leur matos pour s'adonner aux pêches light...çà les regardent Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 MDR48

@+Eric
avatar
LoLoBeF
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Dim 9 Jan 2011 - 22:11
Pff a cause de Nemo!!! Ya plus qu'à trouver les poissons qui vont avec!

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Imgp0500v



Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Imgp0501

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Imgp0501

ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 10 Jan 2011 - 0:25
perso, j'ai une bay liner Boron toujours de chez Smith, pour rien au monde je la revenderai!!! J'ai qu'une ate me racheter une Smith meme si on est dans les 400E, des cannes d'exeption!!!!
julien
julien
Perche en canal
Perche en canal

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 10 Jan 2011 - 8:24
salut
felictation lolobeef
nemo je croit que tu les a tous rendu fou avec la smith
il sont acros
a++
julien
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 10 Jan 2011 - 10:42
ovalie57 a écrit:perso, j'ai une bay liner Boron toujours de chez Smith, pour rien au monde je la revenderai!!! J'ai qu'une ate me racheter une Smith meme si on est dans les 400E, des cannes d'exeption!!!!
Tu as quel modèle Question Perso j'ai la SP76 franchement je la trouve pas terrible Rolling Eyes
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 10 Jan 2011 - 19:43
c le model c69 puissance 7-28g, Si tu l'as en casting, ca me tente bien de l'essayer un jour!!!
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 10 Jan 2011 - 22:43
LoLoBeF a écrit:Pff a cause de Nemo!!! Ya plus qu'à trouver les poissons qui vont avec!

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Imgp0500v



Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Imgp0501

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Imgp0501






Razz Razz Razz Razz Razz


Et bien , bienvenus au club !!!!! cheers


Bien sympas aussi , monté avec le DC Cool ( manque juste des knobs rouges !!! Laughing )


Bon , les photos , c est bien beau Cool , mais tes premieres impressions Question , vas y raconte bounce

Eric

Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 10 Jan 2011 - 23:12
ovalie57 a écrit:perso, j'ai une bay liner Boron toujours de chez Smith, pour rien au monde je la revenderai!!! J'ai qu'une ate me racheter une Smith meme si on est dans les 400E, des cannes d'exeption!!!!


Ha , une fois que l on y a gouté !!! What a Face cheers , y a pas , elles ont vraimment quelque chose en plus dans leur conception , qui fait que Twisted Evil , persso , je vais meme me faire 06h00 de route le Week end prochain ( merci au Sieur David Wink ) pour voir la prochaine re cheers , tres certainement , une GTK 77 SJH , ou encore GTK 74 PG ( Graphit .Titanium . Kevlar) ( salt water game !!! Twisted Evil ) , et les comparer avec une autre pretendante , honte sur moi confused , une Tenryu furrary racing cherry , a moins d etre surpris , je connais deja la prochaine Very Happy , 74 PG Twisted Evil


Vivement Samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Eric

Wink




Dernière édition par nemo54000 le Mar 11 Jan 2011 - 7:38, édité 2 fois
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 10 Jan 2011 - 23:27
julien a écrit:salut
felictation lolobeef
nemo je croit que tu les a tous rendu fou avec la smith
il sont acros
a++
julien


Hugue !!!! Vieux !!!!! Wink


Mais non , mais non Razz Razz Razz , c est juste un reflexe naturelle de l homme des cavernes moderne , on voit quelque chose de beau , on le convoite !!!! Laughing


Eric

Wink
avatar
LoLoBeF
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mar 11 Jan 2011 - 13:32
nemo54000 a écrit:
Bon , les photos , c est bien beau Cool , mais tes premieres impressions Question , vas y raconte bounce

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester elephant

Le knobs rouges! Beurk silent
D'ailleurs je trouve que cet Magnum Husky est assez laide avec sa poignée Camo rouge, ça fait vraiment "mauvais goût à la japonaise" bounce ( pas tapé, Némo. pirat )

Mais bon, je n'accorde que peu d'importance à l'esthétique si les autres qualités sont présentes.



Sinon la Bayliner 69 7-28g me parait très très trique pour sa puissance.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mar 11 Jan 2011 - 20:23
Lolobeef a ecrit :


(( D'ailleurs je trouve que cet Magnum Husky est assez laide avec sa poignée Camo rouge, ça fait vraiment "mauvais goût à la japonaise" bounce ( pas tapé, Némo. pirat )

Mais bon, je n'accorde que peu d'importance à l'esthétique si les autres qualités sont présentes.))




Ouaipp !!!! , c est clair , que si tu es plus branché sur du matériel au look sobre , et loin de l esprit custom japan style powwwwwaaa !!!! What a Face , tu dois etre vachement decus de l hestetique !!!! Laughing


Eric


Wink
avatar
LoLoBeF
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mar 11 Jan 2011 - 21:35
Pour mes impressions sur la canne, je le donnerais qu'après quelques sessions, quand la pilule du prix s'estompera. Pour l'instant, j'ai pas le temps de sortir ^^ D'ou ma folie acheteuse

Nemo si t'aime bien le look de la Smith

Il te faut absolument acheter le sweat de la marque (japonaise) BAPE : A Bathing Ape

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Bape-a-bathing-ape-bapemania-red-camo-panda-hoodieSmith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Red%20diamond%201
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mar 11 Jan 2011 - 22:59
Moui , la sa devient interessant !!! Rolling Eyes , non , question camouflage , la c est moi qui ais des gouts plus sobre , la complete Max 4 Advantage Prologic en colorie wood land me convient mieux Wink

Eric

Wink
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mer 12 Jan 2011 - 9:35
pour la C69, c'est sur c'est pas une TD mode, tu es dans du très haut de gamme, mais rien de très raide, le scion est plutot souple et après ta la puissance. Enfin je te cache pas que c'est à la base fait pour pécher le bar, donc c'est pas une canne à bass( fillette), elle exelle dans la peche du brochet ou tu peux passer tous les leurres
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mer 12 Jan 2011 - 10:41
ovalie57 a écrit:c le model c69 puissance 7-28g, Si tu l'as en casting, ca me tente bien de l'essayer un jour!!!
C'est le modèle spinning
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Jeu 13 Jan 2011 - 11:12
je peche spinning seulement en dessous de 10g, dommage!!!!!
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 17 Jan 2011 - 7:44
Bon , bhein , pas bon le salon de Clermont !!!! What a Face , qui fait est dit !!! , la prochaine est une GTK 77 SJH Twisted Evil , vivement Mercredi !!!!!!! cheers

Eric

Wink
guitch
guitch
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Sam 12 Fév 2011 - 13:53
voila j'ai la mienne depuis se matin (merci nemo pour le lien)
test surement demain matin mais a premier vu ca a l'air fameux.....
avatar
kommando52
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Sam 12 Fév 2011 - 20:44
ovalie57 a écrit:c le model c69 puissance 7-28g, Si tu l'as en casting, ca me tente bien de l'essayer un jour!!!

Moi j'ai la casting C76H en 10-50 gr. Je l'utilise pour le swim et les gros LS, la frog... je suis déjà monté à 60 gr mais je crois qu'elle peut encaisser encore plus. Pour l'instant RAS et mon détaillant me les fait à un très bon prix.

J'avais essayé les spinning 70 ML et la 78MH : très bien fini, bonne action mais trop lourd pour moi (surtout le modèle ml, pour l'autre ça aurait pu passer vu qu'elle est destinée au brochet). Apparemment les cannes japonaises très haut de gamme ne sont pas des plus légères.
La C76H n'est pas un poids plume non plus (les anneaux tripattes n'y sont pas pour rien) mais elle est agréable à utiliser et se fait oublier.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Sam 12 Fév 2011 - 21:08
ovalie57 a écrit:pour la C69, c'est sur c'est pas une TD mode, t
Elle est pas bien la td mode???
Sinon elles sont vraiment très belles ces cannes, comparé à une steez ou tenryu ça donne quoi???
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Dim 13 Fév 2011 - 7:38
guitch a écrit:voila j'ai la mienne depuis se matin (merci nemo pour le lien)
test surement demain matin mais a premier vu ca a l'air fameux.....


Bhein , voila , il la eu Wink

Bon , maintenant , on attends le report !!! Cool

Eric

Wink
guitch
guitch
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Mer 16 Fév 2011 - 8:14
1er test de la magnum:
1ere impression oulala la puissance les big pike non ka bien se tenir car la pfffff
2eme temps le scion rend la main d'une maniere assez originale, pas evident a si faire mais un foix aprivoiser on se rend compte kon a a faire a une canne tres technique...
ensuite ben pas de fiish donc vivement les session en private pour la depucelé
cpdt un ration 6 mini est obligatoire et vu que la canne et lourde un moulin de 250gr est un minimun car la le test avec mon shimano caenan de 200gr rend la canne tres mal equilibrer
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Empty Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Lun 4 Avr 2011 - 0:40
La suite , avec sa grande soeur en spinning , pourquoi grande soeur ? , bhein , tous simplement car elle quasiment la meme action que la Magnum Husky , mais la la plage d action a ete quelque peut etendus !!! , sa peche aussi bien du Brochet que du Silure ,et sa a ete concus a l origine pour le thon et la Sériole au stick baits , ( vivement le mois de Mai !!!!!!!!!!! cheers ) en france comme en exo moyen .


Le combot en lui meme :

Canne GTK Surface jerking (graphit , titane , Kevlar )

Longueur : 230

Puissance : 30 110 gr , en PE 5

Frein maxi : en 50 lbs , 8 kg a 45°

Poids : 321 gr


Moulin :

Shimano Stella 5000 sw ,upgradé en 6000 sw ( Japan ) (bobine , le corps ne changent pas entre ces deux modeles a l origine ) , et power Knob Jigging Master dia 40

Poids : 400 gr

14 + 1 S A-RB

Ratio 6:2:1 (1 metre 2 au tour)

Frein : 13 kg

Capacitée : en 5000 (traque legere en milieux peut encombré ), j ai mis 250 metres de Power Pro red , et sur la bobine de 6000 ( barrages , mer , et autres milieux tres encombré , bref partout ou sa reclame des chevaux !!!), 200 metres d YGK ultra jigman x8 PE 4 , 62 lbs , 26 kg ( 33 )



le but de l enssemble :

La traque au leurre dure de Mister Tuna en mediteranée , et le restant de l année , bha , la traque de mister Glanis !!! Twisted Evil , au souple comme au dure en passant par la ferraille bien entendu , du bord comme en bateau , bien que vu sa longueur et son action , je la destine plus particulierement a un usage bateau

En image :


Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Newappareil017



Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Newappareil012



Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Newappareil018



Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Newappareil011



Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Newappareil003



Et le rodage definitif : pris cette semaine en etang privé du bord entre deux arbres immergés , a la tombée de la nuit ( desolé pour la qualitée , mais j etais seul et y fesait noir !!!! What a Face ) , bilan 1 metre 90 , tres gras !!! cheers , le tous en 15 minutes chrono cheers , et comme commentaire au niveau de l action de la canne , tres resonnante a la touche et en annimation ,pour ce qui est du combat , bhein , le premier tier plis a outrance ( tres elastique du a l apport du tressage titane ) , et derriere , une reserve de puissance capable de faire changer de direction au glane !!!! cheers , que du bonheur !!!


Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Newappareil058



Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4) - Page 2 Newappareil053



Eric

Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche