CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 13:39
En casting plusieurs lancers sont utilisés...

-le coup droit (le plus utilisé et le plus facile)
-le revers (l'inverse du coup droit Very Happy )
-le long cast ou par dessus l'épaule ou la tête (grandes distances)
-le pitching (posés discrets et pour aller au  I love you des obstacles)
-le flipping (afin de toujours pêcher à la même distance sans ramener au moulinet)
-le skipping (le saut du kangourou,le plus "hard" à réaliser)

Nous verrons çà à mon retour...

PS: vous pouvez déjà "papoter" Very Happy

@+Eric

#techniquedepeche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 17:41
Les petites vidéos vallent mieux qu'un grand discours Very Happy

Passons au coup droit...
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=aojeQOIN3I4

Puis au revers...
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=9rccPJF-IqE&feature=related

Par dessus l'épaule...
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=alnQWUBK3fY

Patientez pour la suite... Very Happy

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 4 Mar 2008 - 18:01, édité 1 fois
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 17:57
Thanks, toujours sympa ces petites vidéos.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 18:11
Voici la suite avec le pitching...
Arrow http://www.carnassiers.com/videos/video-pitching.html

Merci Michel T. Wink

Le skipping et ces variantes...
Arrow http://video.google.com/videoplay?docid=-462318734176550642&q=baitcasting&total=58&start=40&num=10&so=0&type=search&plindex=8

Si quelqu'un en a une chouette pour le flipping çà m'arrangerais car rien trouvé de valable Embarassed

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 18:36
oui ça serait bien d'illustrer le flipping, parceque présenter comme ça, je pige pas bien.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 18:46
Oui disons que le geste est un peu plus technique et il est préférable d'avoir une canne un peu plus longue pour le réaliser convenablement.

Le flipping est un lancer de proximité utilisé en eaux troubles et dans le couvert végétal parfois dense appellé parfois tactique du héron.

Pour exécuter le geste,il faut tenir sa canne verticalement et prendre à peu près 1.50m de fil entre le moulinet et le premier anneau afin que le leurre soit à la même hauteur que le bout de la poignée,il suffit ensuite de lancer le leurre en direction de la cible convoitée en laissant glisser la ligne entre le pouce et l'index.

Donc on utilise pas le moulinet dans ce cas pour ramener le leurre.
L'avantage est que la position de pêche est telle que tu est déjà prêt à ferrer à la moindre anomalie.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 4 Mar 2008 - 23:02, édité 1 fois
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 18:54
Pour le flipping, tu peu même prendre ton fils plus haut dans les anneaux, tu prendras plus de fil. c'est beaucoup utiliser au toc il me semble...

skipping et pitching ici également
http://fr.youtube.com/watch?v=3QEttfByu8g&feature=related

Edit: une vidéo en plus sur le skipping avec explication: http://fr.youtube.com/watch?v=Ci3a4VoSC8M&feature=related
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 19:06
Quel Pro ce Waraw Very Happy un caïd de la compet Wink
Je la connaissait aussi celle-ci Smile

Pour la deuxième c'est du skipping mais en spinning Exclamation

PS: Tu nous excusera Stan mais celà viens encore de toi Embarassed ,il faut dire quelles sont assez pédagogiques tes vidéos Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 19:40
coup droit... revers... Shocked

que vient faire le tennisTypes de lancers réalisables en casting Sport-tennis-1745 dans "techniques de pêche"? Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 19:45
J'ai pensé à toi Wels...j'ai préféré mettre des p'tites vidéos made in Germany Types de lancers réalisables en casting Mdr6

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 19:58
trop d'honneur, merci Smile mais peine perdue... je ne me mettrai jamais au casting... c'est pour les djeunzs! Very Happy Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 20:11
Types de lancers réalisables en casting TroplolSnoekbond (Pascal Hoine) doit avoir le même âge que toi et il s'amuse comme un p'tit fou geek avec son matos casting Very Happy

Cette pêche est même l'ancêtre du spinning si je m'abuse scratch

Bon revenons à nos moutons Types de lancers réalisables en casting Saute-mouton

Le coup droit et le revers sont des lancers latéraux presques parallèles au niveau de l'eau,çà reste le bon compromis entre distance,précision et atterissage en douceur.
Les cannes à poignées assez longues sont mieux adaptées avec une action pas trop rapide donc une certaine flexibilité au niveau du scion est souhaitable.

Le lancer par desus la tête est le plus puissant mais aussi le moins précis,pour le réaliser une canne assez longue est préfèrable,de plus l'atterissage n'est pas des plus discret.
Sont utilisation à bord d'une barque lorsqu'il y a plusieurs pêcheurs peut être dangeureuse.

Le skipping imite la fuite d'un poisson pourchassé en surface,parfait pour les frondaisons,à proximité des obstacles.
Les leures utilisés,souvent les souples de la famille des tubes,grubs,worms,soft jerkbait...quelques PN sortent du lot comme le Wander et autres stickbaits...

Pareil,il faut penser à desserer les freins de bobine pour parvenir à un résultat correct mais aussi beaucoup de maitrise Types de lancers réalisables en casting Zenles cannes plus courtes (6 pieds) sont bien adaptées à ce petit jeu.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 23:10
Typo a écrit:Pour le flipping, tu peu même prendre ton fils plus haut dans les anneaux, tu prendras plus de fil. c'est beaucoup utiliser au toc il me semble...


Tout à fait Wink mais également par les anciens pêcheurs Anglais avec leurs vieux moulinets à tambour tournant (ceux à trous pour y mettre un doigt pour mouliner) lorsqu'ils pêchent à la longue coulée les blancs et autres ombres, courants dans les rivières comme la Devon ou la Severn;ils utilisent cette même technique pour lancer leur ligne à l'eau.

Voici le genre de bête...

Types de lancers réalisables en casting Rollin10

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mar 4 Mar 2008 - 23:49
Sleep Sleep Sleep Sleep Very Happy Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mer 5 Mar 2008 - 16:18
si je vois bien sur les vidéos, la bannière libre avant de lancer est super courte entre le leurre et le premier anneau, ça pose pas de pb avec un bas de ligne acier?

J'imagine que l'émerillon est proscrit pour raccorder bas de ligne et nylon Laughing
avatar
Invité
Invité

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mer 5 Mar 2008 - 16:44
De toute façon je te conseille vivement de virer l'émérillon pour relier ton corps de ligne à ton bas de ligne. Il perturbe trop le bon équilibre le la ligne.
Préfère un bon noeud albright présenté dans le topic "vos noeuds". Il est très sur et permet de relier des diamètres très différents et des matières différentes.
A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mer 5 Mar 2008 - 16:49
Bien vu Wink Effectivement celà vas dépendre du type de lancer et de l'action de la canne,si tu prends par exemple un ensemble bigbait la banière devra être assez longue pour projeter ton leurre donc dans ce cas le bas de ligne acier ou tige inox ou tungstène spécial jerkbait ne pose pas de problème.

Il en est de même avec le pitching par exemple...mais pour le reste les émérillons sont proscrit et c'est le plus souvent un raccord en fluorocarbone ou tresse acier très souple qui te permet de faire un noeud type Albright ou similaire qui sera utilisé.

PS: tir croisé une fois de plus Jérôme Exclamation

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mer 5 Mar 2008 - 17:31
ok merci

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Types de lancers réalisables en casting Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Ven 21 Oct 2011 - 12:30
Petite remise à jour... Laughing

Arrow Explicatif sur les gestes à maitriser

@+Eric
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mer 9 Nov 2011 - 20:56
bonsoir, tous les types de lancers casting m’intéressent mais j'ai l'impression que celui qui décroche la palme précision et douceur du poser c'est le pitching.Ace propos, quelle est la distance maxi que vous êtes arrivé à atteindre avec ce type de lancer? Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mer 9 Nov 2011 - 21:06
Çà m'arrive de le faire de temps en temps mais celà occasionne déjà de bien connaître son matériel,mettre son moulinet en mode free pour gagner un peu en distance et paufiner un peu son geste...

Je ne cherche pas à battre des records, disons que je pitche un leurre sur une quinzaine de mètres maxi en temps normal si c'est necessaire (manque de place pour lancer).

@+Eric
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Mer 9 Nov 2011 - 22:47
ok merci!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Sam 19 Nov 2011 - 14:45
Une légère variante du coup droit, le underhand roll cast :

http://www.bassmaster.com/video/angling-mechanics-underhand-roll-cast

Assez génial pour la présentation des spinnerbaits, entre autres, afin de garder de la distance sans faire un énorme impact. Très bien pour aller tester la berge opposée au canal de Jouy et choper perches et brochets dans le premier mètre de récup...
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Sam 19 Nov 2011 - 17:15
chouette lancer!
Kiki57
Kiki57
Perche en canal
Perche en canal

Types de lancers réalisables en casting Empty Re: Types de lancers réalisables en casting

Sam 12 Mai 2012 - 13:41
Vraiment bien toutes ces vidéos.
Je m'aperçois que j'utilise souvent le underhand qui est un bon compromis pour aller à bonne distance, ne pas faire de bruit au contact de l'eau,et faie des lancés rasant qui permettent de passer sous cerains obstacles!!! Sans craindre une jackson five de l'enfer en skippikng! Laughing
Bref +1 pour le underhand!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche