CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

+9
Bernard Jean Paul
Eric
jolisandre
Régis
bernard
wels
jean-mi
Manu
dyno ( Yanick)
13 participants
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Dim 24 Jan 2010 - 20:44
Encore une fois aujourdui un nombre incroyable de danger sur la route , j'ai du mal a comprendre comment passer une montée de 3km en demarrant la cote en seconde a 20 kmh bref quant meme reussis a rentrer a la maison en slalomant entre les bmw et les mercedes lol
Mais bon certain devrais ss'abstenir de prendre la route
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Dim 24 Jan 2010 - 21:10
ce ne sont pas forcément des gens qui ne savent pas conduire sur la neige ... car d'après le type de véhicule que tu décrit (BMW, Mercedes) pour la plus part, ce sont des propulsions Exclamation ... et donc monter une côte glissante avec une propulsion n'est pas des plus aisés (j'ai habité dans une station de sport d'hiver Wink )
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Dim 24 Jan 2010 - 21:17
Manu a écrit:ce ne sont pas forcément des gens qui ne savent pas conduire sur la neige ... car d'après le type de véhicule que tu décrit (BMW, Mercedes) pour la plus part, ce sont des propulsions Exclamation ... et donc monter une côte glissante avec une propulsion n'est pas des plus aisés (j'ai habité dans une station de sport d'hiver Wink )

Je sais pour les mercedes et les bmw qui n'y peuvent rien ca me fais juste plaisir de pouvoir les doubler pour une fois dans l'année ca change lol c'est pour les autres que je peste les petites voitures style clio,206,C3 et cie
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Dim 24 Jan 2010 - 21:18
moi j'ai doubé une porsche avec une clio Laughing dans la montée du grand st bernard en juillet avec quelque flocons de neige qui commençaient à tomber.

c'est vrai que c'est pénible d'etre derrière une limace, mais il vaut mieux pour tout le monde que ces gens là roulent prudemment s'ils ne sont pas surs d'eux

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Dim 24 Jan 2010 - 21:22
Manu a écrit:le type de véhicule que tu décrit (BMW, Mercedes) pour la plus part, ce sont des propulsions Exclamation ... et donc monter une côte glissante avec une propulsion n'est pas des plus aisés

Manu a raison, ça vaut rien ces propulsions... alors sachez que si vous ne voulez plus de votre BM ou mercedes, je veux bien vous en débarrasser... non, ne me remerciez pas Laughing Laughing
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Dim 24 Jan 2010 - 23:46
faites comme moi , roulez en 4x4 Wink
avatar
Invité
Invité

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Dim 24 Jan 2010 - 23:47
Wels , je la donne pas encore Evil or Very Mad
en plus il y a 4 pneus neige Very Happy

JC Very Happy
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 7:16
bernard a écrit:faites comme moi , roulez en 4x4 Wink

Le 4x4 a ses avantages, mais il fait partie des voiture fesant le plus de sortie de route sous la pluie. Ceux qui pensent que justement ainsi équipé ils peuvent rouler plus vite, mais ils oublient qu'ils ont un centre de gravité heut et souvent des pneux qu'y accrochent moins bien le bitume. Donc sous la neige, c'est prudence et si l'on peut rouler légérement en sous régime moteur. ainsi on utilise le couple moteur et sans donner de coup d'accélérateur.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 10:32
après avoir été souvent en hiver et avoir vécu une année en Russie, je peux vous dire que j'ai l'impression que personne ici ne sait vraiment rouler sur la neige...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 10:37
Bein tout simplement on ne devrait pas rouler sur la neige...verboten Exclamation tongue

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 10:44
jolisandre a écrit:après avoir été souvent en hiver et avoir vécu une année en Russie, je peux vous dire que j'ai l'impression que personne ici ne sait vraiment rouler sur la neige...

alors va voir dans le sud affraid

et je ne parle pas de Paris Laughing ( mais ça tu connais !)
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 11:07
jolisandre a écrit:après avoir été souvent en hiver et avoir vécu une année en Russie, je peux vous dire que j'ai l'impression que personne ici ne sait vraiment rouler sur la neige...
+ 1 avec Jolisandre (j'en entends déjà qui vont dire que je suis son cireur de" pompes" à défaut d'être son nègre Laughing Laughing ),mais même Dino si ce que tu dis est parfois un peu vrai,mon expérience personnelle t'invite à la prudence : 40 ans de bals ( décembre, janvier,février....) plus 20 ans de commercial :toute la Meuse: avec quelques mauvaises surprises à la clé affraid pale parfois ,ça calme ..........c'est beau d'être jeune.....
Roulez en 2CV lol! lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 11:12
La 2 CV est en effet la voiture qui tient le mieux la route par de telles conditions Laughing

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 13:16
petit conseil à ceux qui disposent d'un l'ESP deconnectable (souvent couplé à l'ASR) :
il est souvent judicieux de couper l'ESP pour la conduite sur neige, le véhicule est alors mieux maitrisé Wink
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 19:01
l' ASR c'est quoi au juste Question
je sais que l' ESP c' est un n' antipatinage sur les roues arrière
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 19:08
ben perso, aucun soucis... neige ou pas neige, c'est quasiment pareil... par contre, j'suis d'accord avec ce coup de gueule, les gens sont chiants à rouler à 30Km/h lorsque les routes sont déneigées et qu'il n'y a pas de verglas... ducoup, on est obligé de dépasser...

pour info, comme véhicule, c'est un pajero en 4 roues motrices donc ça aide...
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 19:39
audric a écrit:l' ASR c'est quoi au juste Question
je sais que l' ESP c' est un n' antipatinage sur les roues arrière

non, justement, l'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur, mais ne contrôle pas l'antipatinage.
l'ASR fait partie de toute une famille d'aides électroniques au freinage, tel que l'EBV .... issus du fameux ABS !
Mais attention, d'une marque à l'autre les sigles changent pour finalement dire la même chose Wink
avatar
Invité
Invité

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Lun 25 Jan 2010 - 19:43
Manu à tout juste Very Happy et ça marche très bien Very Happy

JC Very Happy
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Mar 26 Jan 2010 - 21:50
Eric a écrit:Bein tout simplement on ne devrait pas rouler sur la neige...verboten Exclamation tongue

Tout à fait d'accord...

...surtout pour les transports scolaires! Rolling Eyes Rolling Eyes
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Ven 29 Jan 2010 - 15:31
bah mardi matin j ai bouziller mon mercedes sprinter sur un ligne droite et en monter
la route venais d etre refaite et le gel y est rester
a 70kmh faire 2 fois 360 degres et percuter un fosser avec l arrier de la camionnette en plus a 6 h du mat je peux dire que sa reveille
resultat fourgon mort et laurent pas une egratignure
je precise que chaque voiture qui touchais ce morceau de route partais en sucette
meme les flics qui sont sortie de leur voiture se sont viander mdr
100m et 4 accidents

laurent
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Ven 29 Jan 2010 - 16:20
No Désolé pour toi Laurent ,mais c'est exactement ce genre de message que j'ai voulu faire passer précédemment ,ça arrive ,hélas très vite et pas qu'aux autres !!!comme toi, j'en ai eu 2 fois la triste expérience en partant faire mes bals pale heureusement que de la tôle Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Ven 29 Jan 2010 - 19:24
Prudence prudence avec ce temps Very Happy et heureusement tu as rien Laurent Very Happy c'est le plus important alien

JC Very Happy
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Sam 30 Jan 2010 - 10:50
Heureux pour toi que tu n'es rien laurent
Pour moi hier matin j'ai pu decoller de chez moi qu'a 9h pour partir au boulot un semi en travers d'un coté et de l'autre un bus le soucis n'etais pas la neige c'etais la glace en dessous . De toute facon avec de la glace personne ne maitrise, car tout est incontrolable sa voiture et celle des autres en face .
Du coup hier soir c'etais bohnomme de neige et luge a fond pour garder la forme lol
Mon coup de gueule sur ce sujet concerne les gens qui roule a 20kmh sur des lignes droites bien degagé avec 1cm de neige ou qui n'avance pas dans les montées et resultat bloque tous le monde.
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige Empty Re: Marre des gens qui savent pas rouler sur la neige

Sam 30 Jan 2010 - 11:08
moi j etais quand meme a 70kmh car je pensais que les routes etaient ouverte et je precise qu il n y avait pas de neige
malheureusement la portion de route etait neuve et le gel n est pas rentrer dans les pores du bitume
resultat une vrai patinoire sur 200m ( la longueur du nouveau goudron ) et puis plus rien
bref personne n est a l abri et pour moi c une nouvelle camionnette car l expert a dit que le chassis etait mort et irreparable

laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche