CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 11:17silou
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 28%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

réciprocités nord-est 2010

+9
jackie
bredouilleman
Guy535
Loic08
Jerome88
Eric
Bernard Jean Paul
alex
wels
13 participants
Aller en bas
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Lun 22 Fév 2010 - 18:04
Les derniers dires que j'ai entendu sont que pour les problèmes de réciprocités ne seront pas amendable cette année.C'est dire si tous les textes sont claires...
avatar
Invité
Invité

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 21 Mai 2010 - 11:36
Des nouvelles sur ce sujet ?

J'espère que l'an prochain je pourrais visiter les rives de l'Orne mosellane Razz
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 21 Mai 2010 - 11:46
ne reve pas les appma ne mettrons pas tous leurs lots en reciprocite
avatar
Invité
Invité

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 21 Mai 2010 - 14:00
Laisse moi rêver Jacky Embarassed lol

A priori, il y a de grandes chances pour que les AAPPMA membres de la réciprocité MMV
fassent parties de l'URNE en 2011, voir le 3ème lien (du moins je l'espère). Il faut néanmoins espérer que les lots réciprocitaires soient identiques, celà déjà assez compliqué comme ça Exclamation

Le GVO fait parti de la réciprocité départementale, j'espère que leur choix pour 2011 m'autorisera à revoir ma bonne vieille Orne Moyeuvrienne.

Si cela ne serait pas le cas, ça va compliquer mon choix d'adhérence à une AAPPMA pour 2011, j'ai déjà hésiter cette année pour le choix de mon AAPPMA !!!

http://www.pecheladurdent.net/Documents%20PDF/URNE%202010.pdf

http://www.jhm.fr/IMG/pdf/peche2010.pdf

http://lagaulemussipontine.fr/fr/DOMAINE_PISCICOLE/Reciprocite/
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 21 Mai 2010 - 15:11
Olivier,

Si tu prends ta carte au GVO l'année prochaine je la reprends aussi, comme ça pour aller pêcher l'Orne ensemble Wink .

Cdlt,

etienne
avatar
Invité
Invité

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 21 Mai 2010 - 15:46
EtienneH a écrit:Olivier,

Si tu prends ta carte au GVO l'année prochaine je la reprends aussi, comme ça pour aller pêcher l'Orne ensemble Wink .

Cdlt,

etienne

Ca me plairait bien de repêcher ces coins Razz
Wink
avatar
Invité
Invité

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 21 Mai 2010 - 16:24
olivier a écrit:

Le GVO fait parti de la réciprocité départementale, j'espère que leur choix pour 2011 m'autorisera à revoir ma bonne vieille Orne Moyeuvrienne.

Grosse erreur de ma part,

l'Orne ne fait pas partie de la réciprocité départementale.

Désolé pour cette mauvaise suggestion.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 12:23
La carte personne majeure de Madine donne droit aux 4 cannes en Moselle (cours de la Moselle, 2eme cat, domaine public, pas les étangs) sans timbre spécifique supplémentaire, d'après la fédé 55 jointe au tel il y a deux semaines. Sur tout le département, si j'ai bien compris, donc les lots des différentes aappma. Y a d'ailleurs pas d'emplacement pour un 3eme timbre sur la carte (cotisation CPMA et cotisation statutaire)

Domaine privé inclus l'année prochaine avec timbre à 15 euros.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 13:02
à 4 cannes? Shocked même dans le 57 ?
cela signifierait que Madine fasse partie de la réciprocité interdépartementale gratuite, mais ce n'est pas le cas à ma connaissance. Car sinon, tout membre d'une autre AAPPMA réciprocitaire aurait aussi le droit d'aller pêcher à Madine sans acheter leur carte...
avatar
Invité
Invité

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 13:15
wels a écrit:à 4 cannes? Shocked même dans le 57 ?
cela signifierait que Madine fasse partie de la réciprocité interdépartementale gratuite, mais ce n'est pas le cas à ma connaissance. Car sinon, tout membre d'une autre AAPPMA réciprocitaire aurait aussi le droit d'aller pêcher à Madine sans acheter leur carte...

Effectivement,

la Madine ne fait pas partie de la réciprocité "intra-départementale" (et encore moins en inter-dép) donc 4 cannes en domaine public que nenni, c'est 1 canne en domaine public sur tout le territoire français comme tout le monde et "basta"

http://ymer55.free.fr/ (voir dans réciprocité, colonne de gauche)
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 13:19
Ben... c'est pour ça que je mentionne les renseignements qui m'ont été communiqués.
Madine, c'est privé, mais le prix comprend un timbre "fédéral"...

J'ai appelé la fédé 55 à Verdun. La carte (bleue) elle-même est une carte fédérale. J'ai bien mentionné qu'il s'agissait d'une carte "Madine".

On m'aurait menti ?

Va falloir que j'appelle aussi la fédé 57 pour voir s'ils disent la même chose, mais mon interlocuteur 55 avait l'air catégorique.

[Edit] Y a peut-être eu erreur sur le nombre de cannes, en effet !
avatar
Invité
Invité

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 13:23
Tu as peut-être téléphoné à l'heure de l'apéro lol!

Mais c'est sur, Madine ne fait partie d'aucune réciprocité donc le timbre fédéral te donne uniquement le droit de pêcher à 1 canne sur l'ensemble du domaine public.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 15:08
Je leur avais posé la même question au tout début de l'année et ils m'avaient répondu que pour pécher à 4 cannes sur le domaine publique, il fallait rajouter à la carte de Madine, le nouveau timbre Urne à 15 euros ...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 15:24
Euh... Moi le gars m'a dit que ça serait possible que l'année prochaine, parce que les timbres, ils les avaient pas pris cette année...

On a du avoir le même au téléphone. Very Happy Ou alors ils n'en savent rien et n'en ont rien à f..... de Madine. Question
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 18:30
Lorsque l'on pose la question aux AAPPMA, comme je l'ai fais via leur forum au GVO, ils ne sont pas encore capable de nous dire s'ils seront ou pas dans l'URNE. La meuse étant déjà trés difficile sur le plan des relations inter-AAPPMA, cela n'est pas encore gagné!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Ven 28 Mai 2010 - 23:46
alex a écrit:Je leur avais posé la même question au tout début de l'année et ils m'avaient répondu que pour pécher à 4 cannes sur le domaine publique, il fallait rajouter à la carte de Madine, le nouveau timbre Urne à 15 euros ...

et même dans ce cas, le 57 (et le 54 aussi je crois) en sont exclus, puisque non concernés encore par la réciprocité URNE.
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Sam 29 Mai 2010 - 5:34
toute c est reciprociter sont d un compliquer ils faudrait un permis national et basta moi sur l aappma de toulon ou j ai pris ma carte ils ont mis en place une cotisation a 20 euro qui est l ehgo et qui concerne les trois quart de la france avec le timbre tu peux pecher tout c est departement avec plusieur cannes
avatar
Invité
Invité

réciprocités nord-est 2010 - Page 2 Empty Re: réciprocités nord-est 2010

Sam 29 Mai 2010 - 12:27
gautreau patrick a écrit:toute c est reciprociter sont d un compliquer ils faudrait un permis national et basta moi sur l aappma de toulon ou j ai pris ma carte ils ont mis en place une cotisation a 20 euro qui est l ehgo et qui concerne les trois quart de la france avec le timbre tu peux pecher tout c est departement avec plusieur cannes

Effectivement Patrick mais attention ce ne sont que les lots mis en réciprocité qui sont concernés, d'ou l'importance de se renseigner avant (chance que le web facilite quelquefois la tâche).

Lorsque l'URNE sera "finalisé", un accord entre ces 3 grandes ententes devrait faire naître cette réciprocité quasi nationale (c'est déjà le cas pour les femmes qui peuvent pêcher dans plus de 80 départements) Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche