CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Diving Chubby

+18
Xavier
bredouilleman
Rom1
nico23
piot1
canardeur
Patrick 55
eric319
nicko57
Eric 57
jean-mi
kevin54p
Nicolas
guillaume57
damien94410
Eric
Marc.G
benoit
22 participants
Aller en bas
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Lun 2 Fév 2009 - 18:35
Pascal54 a écrit:oui exact mais j'ai tenté ma chance pour les enchères jusqu'a 30,50 + port c'était intérressant mais + à voir.

Salut. Je pratique la vente sur ebay, je suis à 2300 évaluations 100% positives. Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, c'est de ne pas mettre immédiatement d'enchères sur les objets qui t'intéressent. Si tu as la possibilité d'être devant ton PC pour l'heure de fin de l'enchère, tu as beaucoup plus de chances.
Les autres enchérisseurs ne sont pas forcément là. Dans la dernière minute, tu utilise la fonction rafraîchir pour savoir exactement le temps qu'il reste, et dans les dernières secondes, tu place ton enchère. Naturellement, tu as déja inscrit la somme que tu veux mettre. Il faut que tu n'ai plus qu'a cliquer sur : confirmer votre enchère.
Ca évite souvent que les prix montent trop haut. Ca ne marche pas à tout les coups bien sûr, mais comme ça, on réussit de belles affaires. C'est un secret que je te confie, surtout ne le répète pas!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 3 Fév 2009 - 12:33
+1

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Avatar10
avatar
Invité
Invité

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 3 Fév 2009 - 18:49
D'habitude j'essaye de pratiquer comme cela est ca fonctionne souvent très bien mais la je n'avais pas le temps de m'en occuper. Merci quand meme.
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 12 Mai 2009 - 21:03
Je me permet de remonter ce topic car ce petit leurre m'interresse beaucoup pour tenter la perche voir la truite...

Ou puis je en trouver sur Nancy et environs ? pacifique, mondial, decat (rien vu sur le site de ces 3 enseignes...) ? sur le net ?

C'est une question générale que je me pose : quand vous cherchez un modele bien spécifique ou le cherchez vous ?

PS : j'ai tenté la fonction recherche sans trop de résultat geek

Merci.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 12 Mai 2009 - 21:11
Eh bien sur Nancy il y a d'autres petites enseignes,il faudra trouver la bonne qui bosse avec Illex Idea Désolé je ne peux pas t'aider plus sur ce coup là Neutral

En général quand je veux débusquer un modèle en particulier je fais pas mal le tour des enseignes du 57,une dans le 54videodepeche - Diving Chubby - Page 2 MDR15 voir en Belgique ou en Sarre en compagnie de Wels videodepeche - Diving Chubby - Page 2 MDR93 si je ne trouve pas eh bien commande via le web.

@+Eric
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 12 Mai 2009 - 21:14
canardeur a écrit:Je me permet de remonter ce topic car ce petit leurre m'interresse beaucoup pour tenter la perche voir la truite...

Ou puis je en trouver sur Nancy et environs ? pacifique, mondial, decat (rien vu sur le site de ces 3 enseignes...) ? sur le net ?

C'est une question générale que je me pose : quand vous cherchez un modele bien spécifique ou le cherchez vous ?

PS : j'ai tenté la fonction recherche sans trop de résultat geek

Merci.

Salut canardeur, tu va sur "Google" tu tapes "diving chubby illex" tu trouveras surement ton bonheur parmi les sites marchands....Pour plus de sécurité, je pense que plusieurs des membres du fofo te conseilleront de bonnes adresses...
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 12 Mai 2009 - 21:18
OK merci de vos réponses Surprised

J'aurai aimé eviter le net car je suis pressé mais bon c'est plus un caprice qu'autre chose lol!

J'irai voir chez euro peche a toul il m'a l'air pas mal ce magasin que je ne connais pas... j'ai meme un petit magasin a coté de chez moi (general leclerc a nancy pour les connaisseurs) qui ouvre a 6H du matin tous les jours pour ceux qui veulent du vif Shocked mais je ne pense pas qu'il soit tres fournis en leurre...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 12 Mai 2009 - 22:08
ben si t'es vraiment pressé va faire un tour sur metz c'est plus rapide que le net geek
j'en ai acheté au TSC il n'y a pas longtemps, après si t'es plus à quelques km Embarassed près il y en a aussi au silure Very Happy
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Ven 29 Mai 2009 - 17:48
J'en ai trouvé un chez europeche a toul (pas mal du tout ce magasin dailleurs c'était ma premiere visite)

J'ai pris le blanc... je le test demain dans la meurthe cheers
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Jeu 6 Aoû 2009 - 11:59
Premier poisson hier dans la meurthe au Chuby cheers

Un chevesne de 45...

Plusieurs attaques de perches devant moi mais rien sur mon PN pale
avatar
Invité
Invité

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Lun 16 Aoû 2010 - 17:02
Le colori "Mat Tiger" marche très bien lorsque la luminosité diminue j'ai pu constater dernièrement cyclops
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 12 Oct 2010 - 21:54
Donc pour vous le diving chubby est l'un des meilleur PN??(pour la perche!!)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mar 12 Oct 2010 - 22:19
Pas seulement le diving, je préfère son cousin Laughing

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mer 13 Oct 2010 - 20:02
Qui es-ce le couzin!?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mer 13 Oct 2010 - 20:10
Le même mais à bavette plus courte tongue

@+Eric
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mer 13 Oct 2010 - 20:14
Ok merci!!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Mer 13 Oct 2010 - 23:14
En tout cas, c'est un leurre à avoir absolument dans sa trousse "truite" .
Je l'ai utilisé pour la première fois cette année et il rivalise avec le tiny fry 38 qui est une référence. Ils sont même complémentaires car l'action du chubby est plus agressive et permet de décider un poisson là ou son cousin tiny a échoué.
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Jeu 22 Déc 2011 - 20:42
videodepeche - Diving Chubby - Page 2 565826 videodepeche - Diving Chubby - Page 2 565826

Ok, le Chubby est un très bon leurre...

Le Cherry a t'il le même retour ?

(Sur papier ils sont identique à 2 détails près, juste 10mm et 3gr en plus scratch )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Jeu 22 Déc 2011 - 20:49
La sonorité et les déplacements dans l'eau doivent être différent également... Laughing

Il n'est ni meilleur ou moins bon, bien au contraire... geek videodepeche - Diving Chubby - Page 2 0003

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Jeu 22 Déc 2011 - 23:12
J'ai le cherry et j'ai eux pas mal de resultats sur l'aspe notament mon plus gros ( 80cm ) Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Sam 16 Juil 2016 - 20:33
Une petite présentation en vidéo des différents modèles de Chubby Wink



#videodepeche

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Sam 20 Aoû 2016 - 20:24
La série des Cherry est bien aussi, j'ai le DCherry et le Cherry, ils sont assez identiques en termes de formes je trouve au vue de la video. Je vous mets une image :
videodepeche - Diving Chubby - Page 2 <a href=videodepeche - Diving Chubby - Page 2 20160813" />
Celui en bas à droite est Bevy Cranck, en revanche si il nage remarquablement bien, il n'est pas rare d'avoir de l'emmélage de triples lors des lancers.
Je les ai utilisé notamment en étang, sur des bass, et comme je ne sais pas très bien quelle correspondance il peut y avoir avec d'autres carnassiers, je sais que les bass réagissent particulièrement en étang sur les crancks en employant ceci :
-un lancer près d'un obstacle, avec aucun mouvement sur le leurre pendant de longues secondes (genre presque lorsque les ondulations de l'eau dues à l'impact du leurre sont à 5 à 6m de rayon du leurre)
-léger mouvement juste pour faire bouger le leurre en surface, éventuellement le faire légèrement rouler sur le côté, puis temps de pause de 2 à 3 secondes
-une première phase de ramené linéaire lente pour que le leurre plonge à environ 50cm/60cm sous la surface, puis pause à nouveau jusqu'au retour du leurre en surface
-une phase de ramené linéaire plus rapide dès contact du leurre avec la surface, entrecoupée d'un à deux arrêt sur la distance (stop&go)

Souvent j'ai pu constater que la touche se produisait au début de la phase linéaire plus rapide. Je n'employais pas cette méthode avant, et j'ai eu plus de résultats en procédant de la sorte. J'avais vu cela en lisant un article je ne sais plus trop où il y a des années, où cette explication d'optimisation de l'animation était donnée sur l'utilisation des crancks pour les bass.
A voir ce que çà peut donner sur d'autres carnassiers genre perches ou brochets en étangs, ou zones très calmes d'une rivière...
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty Re: Diving Chubby

Sam 20 Aoû 2016 - 20:51
Retrouvé, il s'agit d'un article de F.Rosmann de 1996, dans la lignée de ceux qu'il publiait entre 96 et 98 au sujet du bass.
avatar
mozart15
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

videodepeche - Diving Chubby - Page 2 Empty diving chubby

Jeu 26 Oct 2017 - 20:13
Pour ma part, j'ai pris le deep diving chubby, qui descend plus profond, et je suis d'accord, c'est un vrai aimant à perches, je m'éclate avec le coloris " vairon".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche