CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
cusu57
Perche en canal
Perche en canal

montage pour la peche au vers de terre Empty montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 18:45
bonjour je voudrais pecher au vers de terre pour pecher perche , sandre et je voudrais savoir si je pouvais mettre un pendant acier triple ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 19:05
Consulte déjà ce lien pour commencer... Laughing

Mettre un bas de ligne en acier est interdit dans le public durant la fermeture,celà sous entends que tu pêche le brochet,ce n'est pas la bonne manière de faire Exclamation

@+Eric
avatar
Invité
Invité

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 19:11
Slt,

La question ne se pose pas ( en tout cas pour moi), si tu vises perches et sandres je ne vois pas l'utilité de l'acier ! (sans revenir sur la réponse d'Eric)

La question la plus pertinente serait plutôt :
est-t-il raisonnable de taquiner les perches (et sandres) en cette période ?

PS : sandre entre parenthèses car leur reproduction est plus tard que la perche


Dernière édition par olivier le Dim 31 Jan 2010 - 19:23, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 19:20
Bein surtout qu'il y a absence de ces deux espèces,je veux dire par là qu'il n'y a pas sur-abondance de ces deux carnassiers ou alors il faudra me montrer ou Question geek

Donc c'est accepter pas mal de douilles...pour moi il n'y a aucun déséquilibre biologique à essayer de continuer à les pêcher de cette manière,seul les vrais braconniers connaissent sur le bout des doigts les lieux de frais,raison de plus de traîner au bord de l'eau et d'observer les comportements étranges de certains individus et de prévenir les autorités compétentes,c'est ainsi qu'il faut réagir Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 19:31
Le sujet à déja été évoqué et brochet et sandre on la meme fermeture.
Reste perche et silure à pecher au vers.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 19:33
Quand tu cherches l'un tu tombe sur l'autre...il est évident que sandres et brochets retournent illico presto à la baille Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 19:41
Arffff,

bien au delà des restrictions, je comprend bien que le chasseur de carnassiers se trouve en période de "repos" pour un certain temps mais c'est peut être justement la période qui nous permet de découvrir d'autres pêches.

Je ne dis pas que je n'attrape jamais de carnassiers pendant cette période étant donné mon mode de pêche, mais je ne les vises pas particulièrement.
avatar
Invité
Invité

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 19:58
Malgré mes propos, j'avoue être un adepte de la pêche au ver (à roder, au drop, au posé, au toc) pendant la fermeture mais comme dit plus haut, je ne vise pas les précidés pour autant.

Bien sur il m'arrive d'en pêcher, mais il ne sont pas visés, et je ne pêche pas certains endroits ou je sais que je pourrai les embêter (et faire de bonnes pêches). Le but étant d'attraper le tout venant et ces surprises. Quel plaisir de sortir une tanche ou une carpe lorsque l'on s'y attend pas) Wink . Je ne vous ferai pas un tableau des pêches possibles mais il y a de quoi faire Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 20:16
Dans l'Orne il y a des chub à faire aux vers ainsi que quelques truites... Idea

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 20:19
en mars -avril, je welserai avec un Tauwurmbündel (comprenne qui pourra) lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 20:28
Bref...avec un gros paquet de vers bien grouillant montage pour la peche au vers de terre MDR16

@+Eric
avatar
Invité
Invité

montage pour la peche au vers de terre Empty Re: montage pour la peche au vers de terre

Dim 31 Jan 2010 - 21:58
Eric a écrit:Dans l'Orne il y a des chub à faire aux vers ainsi que quelques truites... Idea

@+Eric
pour les truites, c'était malheureusement il y a longtemps Crying or Very sad
quand au chubs, les plus gros que j'ai attrapé( >60cm) étaient au vif lors de l'ouverture (qui correspond, si je ne me trompe à la période de leur reproduction scratch ) cela dit, il ne crachent pas sur les vers au printemps Wink . Mais ceux-ci, je l'ai attend de pied ferme les matins des beaux jours Wink.
Je tenterai bien la pêche de la lotte en février ou mars mais je ne connais pas leur période de reproduction (donc...)

wels a écrit:en mars -avril, je welserai avec un Tauwurmbündel (comprenne qui pourra) lol!
des tauwurmbündels en fagot comme les haricots lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche