CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Lun 1 Fév 2010 - 17:53
Une bonne occasion pour tous les pêcheurs de leur rappeller de ce faire vacciner contre cette leptospirose Idea

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Lun 1 Fév 2010 - 18:32
Eric a écrit:Une bonne occasion pour tous les pêcheurs de leur rappeller de ce faire vacciner contre cette leptospirose Idea

@+Eric

est-ce que vous l'avez fait ? et est-ce que ça vous semble nécessaire ?

entre la leptospirose et l'echinococose, on est cerné de toute part...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Lun 1 Fév 2010 - 18:46
Pour l'échinococose il faut éviter de consommer des baies et fruits à hauteur en particulier des renards (ils peuvent se dresser sur leurs pattes),c'est le principal vecteur de cette terrible maladie study Même les aliments cuits la substance reste active affraid

Pour ma part je suis suivi de ce côté là... Wink
On peux rajouter les tiques et la maladie de Lyme...la leptospirose et l'echinococose MDR15

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Mar 2 Fév 2010 - 9:33
Eric a écrit:Pour l'échinococose il faut éviter de consommer des baies et fruits à hauteur en particulier des renards (ils peuvent se dresser sur leurs pattes),c'est le principal vecteur de cette terrible maladie study Même les aliments cuits la substance reste active affraid

Pour ma part je suis suivi de ce côté là... Wink
On peux rajouter les tiques et la maladie de Lyme...la leptospirose et l'echinococose MDR15

@+Eric

mon vétérinaire m'a dit qu'il y a déjà de nombreux cas en Lorraine (moselle) avec plusieurs décès (dont un de mes cousins éloignés, il y a déjà une petite dizaine d'années...)

c'est une maladie qui vient au départ de Sibérie (quand j'y étais en 2000, il y avait un élevage de renards pour la fourrure, dans la base à partir de laquelle nous avons montés l'expédition et il fallait être très prudent avec l'eau elle-même... ça peut mettre des années à se développer cette saloperie-là...)
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Mar 2 Fév 2010 - 10:30
hello
des cas ont ete vu dans le nord de la France . les gens avaient consommé des salades d'un maraicher du coin ( diffusé dur RTL il y a 3 ou 4 ans ) le parasite s'attaque au foie tout ici
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Mar 2 Fév 2010 - 11:09
Afin d'éviter le hors sujet dans le précédant topic, je viens de créer un nouveau sujet Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Mar 2 Fév 2010 - 17:35
Ca fout les pétoches!!!

Remarquez, avec les coupures et les piqures d'hameçons, le tétanos est aussi à redouter...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Dim 11 Sep 2011 - 21:09
On ne le dira jamais assez, pensez à vous faire vacciner la leptospirose et l'echinococose Personnages441

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Mer 9 Nov 2011 - 19:37
Concernant la vaccination contre la leptospirose, je crois que l 'efficacité n'est pas très grande: les souches utilisées pour la vaccination sont issues de rat des égouts parisiens ( d'ou l a maladie des egouttiers) et seraienrt sensiblement différentes des bactéries transmises par les rats musqués, les ragondins et les rats tout courts de par chez nous....
Perso je suis vacciné mais je suis pas sur que cela sois nécessaire ( les vaccins sont chers et non remboursés, et des rappels sont à effectuer tous les deux ans)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

la leptospirose et l'echinococose Empty Re: la leptospirose et l'echinococose

Jeu 10 Nov 2011 - 17:27
Le vaccin coute dans les 65€ si ma mémoire est bonne .

_________________
la leptospirose et l'echinococose Avatar10
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

la leptospirose et l'echinococose Empty leptospirose

Ven 11 Nov 2011 - 12:37
effectivement , eric a raison, le vaccin coute environ 65 euros et se fait en 2 injections (la 1ere et 1 mois apres le rappel);ce vaccin est gratuit pour les eboueurs, les gens qui bossent dans la flotte(compagnie des eaux, etc...), mais celui ci n est pas efficace a 100%; j ai perdu il y a 5 ans , un toutou(bouvier bernois) de 4 ans qui etait vacciné tous les ans pour la lepto; le véto m a dit que le vaccin ne fonctionne que pour certaines bacteries de leptospires;celle qui a detruit mon boubou etait une bacterie isolée! donc vaccin pas efficace totalement!; pour ma part, je ne suis pas vacciné pour ca, mais un bon conseil, quand vous allez a la peche, prenez toujours un peu de desinfectant,quelques sparadraps, et un petit flacon de solution hydro-alcoolique pour vous nettoyer et desinfecter les mains apres un contact avec l eau ou avant le casse-croute; tout ca est deja une tres bonne prevention contre les cochonneries !! a plus j denis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche