CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 9:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 8:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 8:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 16:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 18:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 8:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 10:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 7:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 14:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 13:49
on parle toujours de quotas de prises (pour limiter les prélèvements)... mais pourquoi pas un quota de cartes? Laughing

on fixe un nombre limité de cartes de pêche à vendre, pour que la pression de pêche soit adaptée à la taille et à la richesse piscicole du milieu Very Happy
et les premiers arivés sont les premiers servis Laughing
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 14:12
lol!

y'a déjà peu de pêcheurs... pis trouver une AAPPMA qui ne voudrait pas s'en mettre pleins les poches mais favorisé les poissons et le milieu, c'est pas gagné!

C'est comme trouver une entreprise qui refuserait de délocaliser alors qu'elle peut gagner 10 fois plus à l'étranger...
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 14:34
Que de préjugés à l'égard des aappma, mon cher Blacktotofus !!!
A 17 ans, c'est triste... ou inquiétant !?! Rolling Eyes
@+
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 14:47
gondrex10 a écrit:Que de préjugés à l'égard des aappma, mon cher Blacktotofus !!!
A 17 ans, c'est triste... ou inquiétant !?! Rolling Eyes
@+

ben quand t'as l'occasion d'y aller, c'est toujours les mêmes discours... et tu comprends très vite comment cela fonctionne... après, je me trompe peut être, ce n'est peut etre que mon AAPPMA qui fonctionne comme cela...
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 16:26
moi je vois ca autrement blacktotofus !
plus une aappma à de membres, donc de sous, plus elle peux investir dans le milieux, notamment en créant des frayères, réhabilitant les bras mort tout ça.
alors bien sur elles sont peu nombreuses, mais ca existe je t''assure !


@+
Greg
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 16:54
blacktotofus a écrit:lol!

y'a déjà peu de pêcheurs... pis trouver une AAPPMA qui ne voudrait pas s'en mettre pleins les poches mais favorisé les poissons et le milieu, c'est pas gagné!

C'est comme trouver une entreprise qui refuserait de délocaliser alors qu'elle peut gagner 10 fois plus à l'étranger...

hello
+10 tres bon résumé , en plus il faut toujours plus de cartes
tout ou presque marche comme cela et c'est pas demain que ca va changer
le croire est complètement surréaliste
il n'y a qu'a voir en ce moment avec la sauvegarde du thon rouge
et pourquoi les premiers seraient les mieux servit ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 17:08
Pour en revenir à la question soulevée par Wels,celà s'applique déjà je pense dans les petits milieux fragiles type rivière de première catégorie de manière presque automatique...toujours les mêmes quelques personnes qui vont chercher leur carte à l'aappma du coin...ceux là ne sont pas près de voir arriver un contingent de pêcheurs citadins prêts à passer au crible leur rivière favorite...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 17:30
mais si dans un proche?? avenir, l'interdiction du silure de nuit est levée... (comme apparemment la majorité le souhaite)

et qu'alors nos berges (celles du 57 en premier lieu because proximité avec l'All et le Lux) sont prises d'assaut jour et nuit par une armée de siluristes à 4 cannes par pêcheur en plus...

à mon avis il arrivera très vite que ces poissons ultra-traqués seront tellement éduqués que ce sera de plus en plus dur de les faire mordre...

sans compter qu'il deviendrait quasi-impossible de trouver encore un spot valable qui ne soit pas occupé...

faudra alors bien trouver des mesures à prendre pour éviter l'étouffement, non? Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 17:44
Tu est un visionnaire Wels...un brin utopique quota de cartes? MDR15

On peux toujours rêver...quand les poules auront des dents geek

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 17:45
Eric a écrit:Pour en revenir à la question soulevée par Wels,celà s'applique déjà je pense dans les petits milieux fragiles type rivière de première catégorie de manière presque automatique...toujours les mêmes quelques personnes qui vont chercher leur carte à l'aappma du coin...ceux là ne sont pas près de voir arriver un contingent de pêcheurs citadins prêts à passer au crible leur rivière favorite...

@+Eric
Parfaitement bien résumé:exemple AAPPMA "Le Héron"de Haironville,village de Tintin55 sur la Saulx limitée à 150 pêcheurs (2km de rive environ)et pratiquement id° sur toute la Saulx,du coup :liste d'attente,ou achat de terrain,ou ...piston Wink Wink Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 18:15
Eric a écrit:visionnaire

scratch

tu parles de vision d'apocalypse? alors on est d'accord Laughing geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 18:23
Il fallait demander... quota de cartes? MDR93l'apocalypse

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Mer 3 Fév 2010 - 20:43
oui, je confirme que pas mal d'AAPPMA l'applique j'en connais au moins une par chez nous qui oblige ses membres a être présent à l'AG et a au moins un nettoyage de berge par an...
Sinon dans d'autres départements (le forum carnavenir est une mine d'infos pour cela) des AAPPMA limitent le nombre de cartes selon la taille des cours d'eau....
mais seront nous prêt à nous voir refuser une carte à Madine par exemple, sous prétexte qu'on est Mosellan et qu'ils ont déjà vendu X cartes même si je trouve l'idée bonne je pense qu'elle sera difficile à accepter et par nous les premiers Rolling Eyes
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Ven 5 Fév 2010 - 7:48
Eric a écrit:Tu est un visionnaire Wels...un brin utopique quota de cartes? MDR15

On peux toujours rêver...quand les poules auront des dents geek

@+Eric

Visionnaire,non ? je dirais simplement observateur...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Ven 5 Fév 2010 - 14:52
Certaines personnes veulent garder leurs poissons pour eux ou quoi????????
La solution est simple il faut augmente le prix et le multiplier par 20
Toujours limiter limiter
Fesons deja appliquer les regles qui existe et cla sera deja pas mal
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Ven 5 Fév 2010 - 15:29
oh tu sais, Silou, c'était juste une idée comme ça, lancée en l'air... ("pour "meubler la trève" comme déja dit dans un autre topic) Laughing

ça me paraît d'ailleurs pas génial du tout comme idée: chacun doit avoir les mêmes droits!
quand à augmenter démesurément les tarifs, aïe... ça risquerait de pas plaire du tout.

Sinon dans d'autres départements (le forum carnavenir est une mine d'infos pour cela) des AAPPMA limitent le nombre de cartes selon la taille des cours d'eau....

mais est-ce qu'une AAPPMA sur le domaine public ou privé, en eaux libres (non closes) a le pouvoir de prendre une telle mesure? là j'ai quand même un gros doute scratch scratch
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Ven 5 Fév 2010 - 21:33
il s'agit en général de plan d'eau privé dont la taille limite les possibilités d'exploitation, par contre comme tu le dis je doute que légalement on puisse faire la même chose en eau libre ( en générale ces AAPPMA font le moins de pub possible: pour vivre heureux vivons caché Very Happy )
l'idée peut paraitre bonne dans le but d'éviter la surpêche mais il est clair que c'est plutôt utopiste Very Happy
avatar
Invité
Invité

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Sam 6 Fév 2010 - 8:18
wels a écrit:on parle toujours de quotas de prises (pour limiter les prélèvements)... mais pourquoi pas un quota de cartes? Laughing

on fixe un nombre limité de cartes de pêche à vendre, pour que la pression de pêche soit adaptée à la taille et à la richesse piscicole du milieu Very Happy
et les premiers arivés sont les premiers servis Laughing

il y a une contradiction pour le domaine public scratch scratch
beaucoup de personnes du forum sont pour une carte nationale.
appliquer un quota de cartes pour abaisser la pression de peche, demande de supprimer donc la reciprocitée aussi non scratch scratch scratch
sinon avec une carte qui a la reciprocitée je pourrai quand meme pecher sur un autre lot d une AAPPMA qui a deja son quota de cartes rabbit rabbit
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Sam 6 Fév 2010 - 15:36
t'affole pas, Cyril... Very Happy je sais bien que c'est inimaginable dans les eaux où s'applique la réglementation nationale...
y a que les eaux closes privatives où cela est concevable je crois...
avatar
Invité
Invité

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Sam 6 Fév 2010 - 19:42
wels a écrit:

Sinon dans d'autres départements (le forum carnavenir est une mine d'infos pour cela) des AAPPMA limitent le nombre de cartes selon la taille des cours d'eau....

mais est-ce qu'une AAPPMA sur le domaine public ou privé, en eaux libres (non closes) a le pouvoir de prendre une telle mesure? là j'ai quand même un gros doute scratch scratch

non je ne m affole pas Laughing , mais j ai eu un doute, quand j ai lu "domaine public ou privé" comme ci dessus .

pour le privé j ai un doute aussi.
dans mon ancienne AAPPMA, il devait limiter l acces a un plan d eau tres connu , pres de metz, en limitant la distribution de clefs a 100.
resultat plus de 180 de distribuées Rolling Eyes Rolling Eyes
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quota de cartes? Empty Re: quota de cartes?

Sam 6 Fév 2010 - 20:08
c'est vrai que le mot "privé" peut prêter à confusion... il y a privé et privé Very Happy

le domaine privé, ça peut être une rivière (dans ce cas, s'y applique la loi pêche)

par contre pour un étang privé, une eau close, c'est le propriétaire (ça peut être une AAPPMA) qui fait le règlement qu'il veut.

(j'espère que je raconte pas de c...ries... sinon, faut me corriger) lol! Embarassed
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche