CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

+19
jolisandre
RCA
Nicolas57
Régis
Marc.G
gautreau patrick
bredouilleman
REM
jeje57680
Marco
Exotom
alex
gondrex10
Bernard Jean Paul
julien 57
jean-mi
Manu
Eric
Audric.
23 participants
Aller en bas

Que pensez vous d'une carte étudiante?

24 - 60%
8 - 20%
4 - 10%
4 - 10%
 
Total des votes: 40
 
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 6:44
on pourrai aussi essayer de demander une carte chomeur
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 8:12
gautreau patrick a écrit:on pourrai aussi essayer de demander une carte chomeur

ce n'est pas le but du topic

pour Jean-mi, je ne vois pas de trop de quoi tu parles, pourrais tu m'éclairer un peu? car on peut toujours rajouter une autre proposition au sondage...
avatar
Invité
Invité

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 8:16
je ne suis pas contre une carte de peche etudiant, et je n ai pas voté non plus pour ton sondage.
comme le dit jean -mi , soit on est une gentille personne qui vote pour une noble cause, soit le mouton noir( rien a faire, abolir des priviléges, mauvaise idée)

ce qui me gene surtout , c est la facon de defendre ton projet
" demander une carte pour les chomeurs" "pas le but du topic" parlons plutot de moi Laughing Laughing

ton argumentation est mal faite et elle fait surtout pensée que c est surtout pour toi ( je me trompe peut etre)
j ai du mal a suivre le projet d une personne qui demande un avantage financier en menacant de se mettre dans l illegalité, alors que des qu un topic " a vendre s ouvre" , les 3/4 du temps tu sautes dessus scratch scratch
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 9:57
eh ben ,effectivement il c un peu mal exprimer sa tourne autour de lui se qui' n'etait pas son buit je pense au depart,maintenant se qui est chiant c qu'on s'acharne dessus il essaye de faire quelque chose qui et pas trop mal de faire une carte etudiant pourquoi pas ,maintenant pour les chomeur je ne rentrerai pâs dans la politique du chomeur parce que je vais etre enere apres,lol,
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 10:06
Je suis assez d'accord avec Jean Mi et Cyril,pas voté non plus du fait des possibilités de vote ,soit on est tout à fait d'accord avec toi ,soit on est completement contre...trop "categorique" tout ça...

De plus l'impression que j'ai à te lire c'est que tu ne fait pas tout ça pour "creer un tarif etudiant",ce qui serait bien (de meme qu'un tarif chomeur,personnes à faible revenu...etc),mais plutot dans un but "personnel"... Rolling Eyes

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 10:24
En gros tu est le vilain petit canard...Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 MDR100 Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Forum28

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 10:31
maintenant, ne t'y trompes pas, ton post avait une bonne intention au départ Wink
Mais je pense que tu n'as pas su formuler ton idée "objectivement" ... une erreur de jeunesse Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Vieuxsmiley

Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 13:12
Faire cette demande est une bonne chose, pendant des années il y a eu une carte très peux chère et pourtant réservée a des personnes majeures... Les appelés du contingent.
J’ai parfois beaucoup de mal a te comprendre, dans tes démarches. Tu viens par courrier d’expliquer les problèmes liés à la cherté des années d’études. J’ai un fils de 20 ans en étude à financer et il me sert de comparaison.
Tu prévois le budget de ton année à venir, c’est très bien. Mais si je reprends l’ensemble de tes post sur 4 mois, tu n’as posté que des messages sur ta volonté d’achat de matos. Tu ignores complètement le budget de ta future voiture mais tu veux le bateau allant avec. Dès qu’un leurre est mis en vente tu saute dessus.
Un petit exemple de tes futures dépenses, mon fils vient de se taper un nid de poule avec sa voiture (vive l’hiver) c’est 50€ non prévus dans son budget. Sa simple assurance voiture c’est 110€ /mois.
Pour ta demande, plutôt que de jouer sur la menace de devoir basculer dans l’illégalité ou de citer tes futures grandes écoles (le gars et capable de se dire que tu auras autre chose a faire qu’a aller a la pêche pendant tes études), il serait préférable de jouer sur les mesures déjà prises en faveur des chômeurs ou autres personnes a revenus faibles. Mais aucune fédération sportives ne donnera de facilités financières aux étudiants, il est facile de comprendre que si le fédé pêche te diminue ta carte, aussitôt cela sera demandé au foot et autres sports (150€ l’année de rugby de mon fils…)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 14:10
Alors, audric, voilà ce que je proposerais, si j'étais à ta place au niveau du sondage.
Je ne dis en aucun cas, que c'est parfait, mais peut etre un peu moins manichéen.

Que pensez vous d'une carte de peche à tarif étudiant ?

- Une très bonne idée méritant d'être soutenue et apliquée
( pour l'application, cela ne dépendra pas de nous)

- Pourquoi pas? Cela ne me concerne pas, je n'en ai rien à faire... c'est une idée interressante qui mérite qu'on y réfléchisse
(si ça ne me concerne pas et que je m'en fous, je ne vais pas prendre la peine de voter)

- Contre, une mauvaise idée je n'en vois pas l'intéret
( pourquoi une mauvaise idée) scratch

- Contre, car plus revendicatif, tout le monde au prix le plus bas

- Totalement contre, il faut abolir les privilèges et mettre une seule carte universelle... c'est très bien comme c'est

(l'histoire des privilèges king ou tout au moins l'appellation est à mon avis d'un autre temps, et pour des raisons plus..."nobles" Laughing Razz Wink
la carte universelle est une autre proposition.)


mais les avis sont ouverts Wink

Ne te trompes pas Audric, ce n'est pas après toi qu'on en a, au contraire on t'enquiquine pour t'aider Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Sam 13 Fév 2010 - 14:13
jean-mi a écrit:
Ne te trompes pas Audric, ce n'est pas après toi qu'on en a, au contraire on t'enquiquine pour t'aider Wink

Soigner le mal par le mal c'est çà Question Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 MDR84

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Dim 14 Fév 2010 - 10:22
Oui, vous avez raison, ma démarche est illogique, je vais arreter d'acheter du matos de pêche et je m'acheterais juste simplement une carte de pêche...

Pour les idées Jean-mi, je comprends enfin ce que tu voulais dire par le fait qu'on soit totalement noir ou totalement blanc et j'y penserais lors de mes prochains sondages.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Dim 14 Fév 2010 - 12:27
clown Manichéen toi même ,tout de suite les grands mots tongue rabbit Et" pis" mon
p'tit Blacktoto j'srais toi j'laisserais tomber :Tous des vieux sur ce forum Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink lol! lol! :lol!:O.K je :arrow:Je sors, mais je re-rentre:pas bien de traiter les gens les gens de crétins Evil or Very Mad Evil or Very Mad parce que là ,papy ne rigole plus!!!cf :résultats Mad
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Lun 15 Fév 2010 - 11:56
Bernard Jean Paul a écrit:clown Manichéen toi même ,tout de suite les grands mots tongue rabbit Et" pis" mon
p'tit Blacktoto j'srais toi j'laisserais tomber :Tous des vieux sur ce forum Exclamation Exclamation Exclamation Wink Wink lol! lol! :lol!:O.K je :arrow:Je sors, mais je re-rentre:pas bien de traiter les gens les gens de crétins Evil or Very Mad Evil or Very Mad parce que là ,papy ne rigole plus!!!cf :résultats Mad

scratch Question Question

pas tout compris là, jean paul scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Avatar10
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Lun 15 Fév 2010 - 13:45
Embarassed Jean Mi 1ère partie:délire de vieux qui veut faire ça à la jeune en prenant leur défense Laughing Laughing

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors sujet

Cédric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Lun 15 Fév 2010 - 18:21
+1 pour l'idée de la carte etudiante
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 12:36
Ben moi désolé mais j'ai voté contre clown

Pourquoi ? Je n'ai rien contre les étudiants Wink mais il faut arrêter de multiplier les cas particuliers, donc du même coup les cartes, donc complexifier le système. Après on râlera parce que c'est trop compliqué Laughing

On a déjà :
- carte découverte (-12 ans)
- carte personne mineure (étendue de 16 à 18 ans)
- carte personne majeure
- carte découverte femme
- carte vacances
- carte journalière

On peut toujours faire des cartes étudiants, des cartes personnes âgées, des cartes chômeurs, des cartes ceci, des cartes celà, je ne suis pas sur que ça aidera Rolling Eyes

Après qu'on dise que le bénéfice de la carte personne mineure pourrait être étendue aux étudiants sans ressources, pourquoi pas sur le principe, mais ça veut dire qu'il faudra présenter un certificat de scolarité et une copie de l'avis d'imposition, pas sur que les dépositaires de cartes apprécient Shocked

Et puis surtout, quand on peut se payer du matos et des leurres, normalement on arrive quand même à se payer d'abord sa carte annuelle Rolling Eyes sinon ça n'est rien d'autre qu'une mauvaise excuse Laughing
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 12:58
Moi, je serai pour une carte enseignant, n'est-ce pas Jean-Mi ? Laughing
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 13:05
RCA a écrit:Après qu'on dise que le bénéfice de la carte personne mineure pourrait être étendue aux étudiants sans ressources, pourquoi pas sur le principe, mais ça veut dire qu'il faudra présenter un certificat de scolarité et une copie de l'avis d'imposition, pas sur que les dépositaires de cartes apprécient Shocked

Ben c'est surtout ce point ci que j'ai du mal à comprendre... pourquoi mettre un seuil décisif passer l'age de 18 ans?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 14:11
jolisandre a écrit:Moi, je serai pour une carte enseignant, n'est-ce pas Jean-Mi ? Laughing

Je vote pour! lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 15:07
moi je suis pour une carte de base qui donne droit à une seule canne, avec un supplément à payer par canne supplémentaire (limitation 3 cannes maxi). clown
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 16:18
blacktotofus a écrit:
RCA a écrit:Après qu'on dise que le bénéfice de la carte personne mineure pourrait être étendue aux étudiants sans ressources, pourquoi pas sur le principe, mais ça veut dire qu'il faudra présenter un certificat de scolarité et une copie de l'avis d'imposition, pas sur que les dépositaires de cartes apprécient Shocked

Ben c'est surtout ce point ci que j'ai du mal à comprendre... pourquoi mettre un seuil décisif passer l'age de 18 ans?

tout simplement parcequ'il faut une limite, de meme que pour le permis de conduire, pour avoir le droit de vote etc...
et que c'est donc en france 18 ans qui a été jugé comme limite de majorité et du reste.


merci, rca, tu donnes un avis contre car plus revendicatif. Wink Wink

t'as raison jolisandre, vu qu'on fout rien de nos journées et qu'on bosse pas du week end, des mercredis et des vacances, ça serait quand meme bien si on pouvait avoir un coup de pouce pour occuper tout ce temps là tongue Laughing Wink
bon, ok, je sors

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Avatar10
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 16:20
On est tous pour la solution qui nous arrange et surtout qui nous reviendra la moins chere a notre personne
Les autres c est leur probleme
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Mar 16 Fév 2010 - 16:32
jean-mi a écrit: vu qu'on fout rien de nos journées et qu'on bosse pas du week end, des mercredis et des vacances, ça serait quand meme bien si on pouvait avoir un coup de pouce pour occuper tout ce temps là ...

Des aveux Question Laughing Laughing

Marc.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Jeu 18 Fév 2010 - 10:23
moi je dis une carte pour toute la France en 2eme catégorie et le timbre moins cher pour les étudiants, chômeurs, etc....! ça éviterait de toujours se poser la question "j'ai le droit de pêche là, ou pas!!!!!) mais ta démarche est bonne, qui demande rien n'a rien!
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle carte de pêche, la carte étudiante...

Jeu 18 Fév 2010 - 18:24
Il faudra garder toute ta panoplie de leurres 2009 audric et ne pas en racheter si tu veux la carte , mais il est vrai que ca fait un peu raide quand on a pas de travail .
Pour ma part je n'ai pas eu ce probleme.
Y'a toujours les anniversaires pour récolter quelques sousous ! geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche