CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

i-pilot

+10
Esox stradic
Flo54
jeff55
nico23
Marc.G
jackie
Régis
grzeskow
jolisandre
wels
14 participants
Aller en bas
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 8:49
Petite vidéos à regarder . Regardez la différence de montage entre un Terrova et un V2...
On comprend pourquoi on ne peut pas utiliser la pédale ( ils auraient pu prévoir un petit switch avec un interrupteur...)

http://www.minnkotamotors.com/products/accessories/ipilot/freshwater.aspx
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 9:26
Pourquoi vouloir continuer à utiliser le pédalier alors que l'on peut utiliser la télécommande ?
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 12:14
Esox stradic a écrit:Pourquoi vouloir continuer à utiliser le pédalier alors que l'on peut utiliser la télécommande ?

c est exactement ce que je me dit!!!!!

j comprend pas pourkoi vous tenez tant a la pedale sa sera surement plus simple a la tecommande
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 12:56
Pour ma part, pour des raisons de confort et de sécurité .
Tout dépend des pêches pratiquées.
Navigation, Ancre automatique pour des pêches plus verticales ou tu peux avoir une main de libre et te servir de la télécommande -> ok pas de soucis
Maintenant pour tout ce qui est pêche de type plus de prospection ( contourner des herbiers, dans des arbres morts, etc..) et que tu souhaites continuer à pêcher tout en manoeuvrant le bateau-> La un peu plus de souci ( idem si tu veux diriger le bateau en ramenant un poisson)
Question sécurité aussi : Pile HS, incident sur la télécommande ( tu marches dessus, elle tombe à l'eau,Etc..) comment on se sert du moteur pour rentrer au port ??

D'ailleurs la pédale fonctionne sur le terrova donc...
C'est juste pour le V2 que j'estime que Minnkota aurait pu faire un effort...pour trouver une solution Laughing
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 13:19
Esox stradic a écrit:Pourquoi vouloir continuer à utiliser le pédalier alors que l'on peut utiliser la télécommande ?

Assis a l'avant, sur des pêche active en déplacement presque permanent, la pédale est bien pratique.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 15:38
si vous tenez à la pédale... prenez un pédalo??

Arrow Laughing
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 18:10
elle est étanche et elle flotte la télécommande
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Ven 5 Mar 2010 - 18:35
C'est vrai que si la télécommande est naze parce que quelqu'un a marché dessus, la pédale peut-être utile...pour le reste, j'ai toujours une pile de rechange au cas où.
Elle est moins pratique de plus la nouvelle télécommande, plus volumineuse elle ne pourra pas se garder au poignée ou sur la canne comme celle du copilote. Par contre, celle des copilot craignent la flotte...

Il pourrait nous pondre un truc regroupant les avantages de chaque moteur chez Minn kota...ppffff, c'est pas le cas avec le i-pilot j'ai l'impression...
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

i-pilot - Page 2 Empty moteur minn kota avec I pilote

Lun 27 Sep 2010 - 19:18
bjr;je cherche des renseignements sur le " MOTEUR ELECTRIQUE MINN KOTA POWER DRIVE V2 IPILOTE"
y a t il un heureux possesseur de ce type de matos et que penser ???simple gadget ou efficacité réelle geek geek
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Lun 27 Sep 2010 - 20:38
j'ai fusionné les sujets Very Happy
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Mar 28 Sep 2010 - 9:14
Le gros avantage, c'est le co pilot ! Une télécommande pour guider le moteur même à 4 m du moteur fait beaucoup la différence en matière de pêche!
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Mer 29 Sep 2010 - 13:34
oups Rolling Eyes Rolling Eyes je n ai pas utiliser la recherche Sleep Sleep
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Mer 29 Sep 2010 - 13:41
Esox stradic a écrit:Le gros avantage, c'est le co pilot ! Une télécommande pour guider le moteur même à 4 m du moteur fait beaucoup la différence en matière de pêche!

donc pour toi le I c plus gadget vaut mieux le copilote et auto pilote par ce que j ai vue" ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/nautisme/140568279.htm?ca=6_s
et ça
http://www.leboncoin.fr/nautisme/139445094.htm?ca=6_s
merci pour ta reponse
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Mer 29 Sep 2010 - 23:39
slt yansolo

pour le 2eme l'arbre fait 137 ce qui est tres long je ne sais pas ce que tu as comme bateau mais une tete trop haute est genante..


pour le i pilot ca doit etre pas mal surtout la fonction ancrage mais 400€....je viens de me trouver un autopilot d'occase pour mon terrova et ca devrait deja etre tres bienl!

je comprends pas ceux qui ne se servent que de la telecommande car pour moi un moteur avant c'est pour avoir les 2mains libres!

a+

alex
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Jeu 30 Sep 2010 - 17:09
olexay a écrit:slt yansolo

pour le 2eme l'arbre fait 137 ce qui est tres long je ne sais pas ce que tu as comme bateau mais une tete trop haute est genante..


pour le i pilot ca doit etre pas mal surtout la fonction ancrage mais 400€....je viens de me trouver un autopilot d'occase pour mon terrova et ca devrait deja etre tres bienl!

je comprends pas ceux qui ne se servent que de la telecommande car pour moi un moteur avant c'est pour avoir les 2mains libres!

a+

alex
salut olexay
je suis dans cette reflexion!!! i-pilot - Page 2 142624
le seul truc je ne trouve pas de terrova!!
ont trouve que des V2i
Ils n ont pas la fonction auto pilote

olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Jeu 30 Sep 2010 - 21:18
effectivement j'ai cherché pendant longtemps un moteur avant d'occase....ils sont tres rares et ne décotent pas beaucoup.

vu le cours euros/dollars et le cout du transport et des douanes ca ne vaut pas le coup de commander aux US en ce moment

un ami a acheté le powerdrive autopilot neuf à 950€ mais c'est galère pour mettre a l'eau et remettre en position (un jour il va arracher le devant du bateau! Very Happy )

j'ai donc opté pour un terrova neuf plus évolutif avec maintenant le i pilot et donc qui se revendra mieux au besoin.je l'ai pris nu car je voulais rajouter l'i pilot mais ca fait une grosse somme donc j'ai préferé acheter un autopilot d'occase que je viens de monter aujourd'hui test demain! (ca se trouve avec l'arrivée de l'i pilot car il faut deconnecter l'auto pour installer l'i pilot) et au final j'ai donc un terrova autopilot pour 150€ de plus qu'un powerdrive autopilot neuf.

voila le choix que j'ai fait maintenant a toi de voir mais si tu attends un terrova d'occase a bon prix.....j'espère que tu es patient!

maintenant fini les galères avec l'ancre flottante et les choix de derives en fonction du vent c'est un vrai bonheur JE PECHE!!

c'est vrai que 1000€ pour un moteur electrique ca me fait halluciner! mais on ne vit qu'une fois....et ca se revend tres tres bien.

une chose est sure quand tu y as gouté tu npeux pas revenir en arriere!

a+

alex
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

i-pilot - Page 2 Empty Re: i-pilot

Sam 2 Oct 2010 - 0:22
hou alors santa santa santa bon encore2 mois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche