CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Où allez vous faire l'ouverture 2010

+8
bredouilleman
Nicolas57
laurent67
REM
cedric67
esox-54
Eric
Régis
12 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 19:15
Voilà le sujet est lancer, bientôt la truite et ensuite le reste...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 19:18
On pouvait simplement changer l'année en entête du topic Rolling Eyes les modos ont se pouvoir non Question

@+Eric
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 20:24
pour moi la truite a la verdurette ou au lac de pierre perce au corrigone j hesite encore ..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 20:26
Vas voir le topic consacré aux corégones... Idea Il me semble que la pêche est bien meilleure plus tard dans la saison Wink

@+Eric
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 20:30
corégones oups ba oui c est pour ca c est meilleur vers avril mai d apres les anciens je suis en pleine creation de nimphe en se moment Laughing
avatar
Invité
Invité

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 20:31
la truite je sais pas encore en mars l'eau et encore froide .
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 20:37
ah sa oui , fonte des neige eau tres claire etc
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 20:44
Pour moi ca sera la truite dans la plus belle des rivières ( la bruche ) geek
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 20:56
L'année dernière c'était le cas, même en m'approchant comme un sioux les truites se barraient...perso l'ouverture c'est sur La marche, du moins le dimanche matin...la journée du lundi, celle où tout le monde a déserté, est consacrée à un petit ruisseau tenu secret.
A savoir qu'en tant que frontalier, l'ouverture c'est deux week end, même si finalement il n'y en a qu'une qui peut mériter le terme, à savoir le premier... Very Happy


Dernière édition par REM le Mar 23 Fév 2010 - 23:15, édité 1 fois
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 21:20
sa fait 8 ans que je prend la carte de la sarrebourgeoise mais je n ai jamais pecher la 1ere la bas
le fait est que je n y connais rien en BON COIN ou meme une petite riviere ou je puisse laisser couler un rigoleto
si quelqu un peux me guider
j ai deja hermelange avec christophe que je remercie de m avoir aiguiller

amicalement

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 22:14
Bein déjà sur Hermelange c'est la réunion des deux Sarres (figurent sur les armoiries de la commune),sinon il faut aller plus en amont secteur Abreschviller... Laughing

Après effectivement il y a des rivières secondaires (et secrètes) avec aucune aappma dessus qui recellent de bien jolis spécimens Twisted Evil

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 22:39
Pour moi sa sera le canal de jouy , le matin du bord et l'aprem en float Cool ( le 1er mai )
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 23 Fév 2010 - 22:50
laurent67 a écrit:sa fait 8 ans que je prend la carte de la sarrebourgeoise mais je n ai jamais pecher la 1ere la bas
le fait est que je n y connais rien en BON COIN ou meme une petite riviere ou je puisse laisser couler un rigoleto
si quelqu un peux me guider
j ai deja hermelange avec christophe que je remercie de m avoir aiguiller

amicalement

laurent

Personnellement, j'évite les lots de la Sarrebourgeoise le matin de l'ouverture car ça ressemble à tout sauf à la pêche de la truite. C'est déjà mieux vers cubolot (lot public d'Abreschviller), il y a moins de viandards.
Généralement, je fais la matinée sur la Plaine (lot public) à Raon l'étape et en amont; puis je vais l'après-midi sur la Sarre lorsque les guignols sont partis.
Entre les deux, un petit détour par la Vezouse (vers Cirey sur Vezouse) vaut toujours le coup, surtout si tu pêches au toc.
Mais tout va dépendre de la couleur et la hauteur de l'eau (la Plaine est régulée par le lac de celles sur Plaine, donc généralement plus pêchable en temps de crue).
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mer 24 Fév 2010 - 22:41
a oui le toc est preferable pour moi car j ai appris a pecher la 1ere sur une petite riviere du coter de geispolsheim et celle ci ne depassait pas 2m de large et en profondeur une variante entre 20cm et 1m de fond
je trouve que c le pied de voir un micro bouchon suivre tranquillement le lit de la riviere puis soudainement filer comme une torpille sous l eau lors de la touche
C EST LE PIED TOTAL LOL
le vairon et les leurres c pas trop mon truc sur ce genre de cours d eau mais si je trouve un maitre qui exele dans ce domaine je veux bien apprendre afin de me coucher moin c.n

amicalement

laurent
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Lun 1 Mar 2010 - 19:13
Régis, le samedi, par chez moi ou par chez tes parents Wink Laughing et le dimanche peut être au Der cheers
avatar
Invité
Invité

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Lun 1 Mar 2010 - 19:55
Pour la truite , je vais faire l'ouverture sur mon petit coin de paradis , pret de chez moi .

pour le carna du 1er mai ..je serais a Europa-parc en famille !
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Lun 1 Mar 2010 - 21:42
Perso, la truite, ce sera en étang ou p'tete dans le Trey s'il y a pas trop de monde

Et le carna, ce sera surement au canal de Jouy, en float tube avec une pencarte "attention, danger, péniche en déplacement..." pis j'mettrais une bouée en forme de canard autour de mon cou pour si je tombe à l'eau...
geoffrey54
geoffrey54
Sandre en lac
Sandre en lac

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Lun 1 Mar 2010 - 21:56
salut moi je ferait certainement l'ouverture du carnassier en barque sur la Moselle.

a+ Geoffrey
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Où allez vous faire l'ouverture 2010 Empty Re: Où allez vous faire l'ouverture 2010

Mar 2 Mar 2010 - 22:53
Pour la 1ère cat., en Ariège, sur l'Ariège et le Vicdessos.
Pour les carna en 2e, Pierre-Percée of course, on essaiera d'en laisser pour l'Open !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche