CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Visma 2010

Mer 10 Mar 2010 - 19:00
Comme chaque année au mois de mars Rotterdam accueille le Visma un des plus important salon consacré à la pêche en Europe.

Carna, carpe ,coup, mer beaucoup de matos et de bateaux à des prix hypers intéressant.

J'y vais depuis 2 ans et ça vaut vraiment le coup de faire la "longue" route.

LIEN

http://www.visma.nl/index.cfm?C_ID=1255&site_id=1&main_id=1255

J-M
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Mer 10 Mar 2010 - 22:32
J'espère pouvoir y aller le dernier jour, le dimanche.
Ils vendent des leurres en direct à prix intéressants ou c'est juste de l'exposition et de la démo? Combien d'heures faut-il environ pour faire le tour du salon en flanant un minimum? (je parle surtout de la partie mouche et carnassiers)?
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Jeu 11 Mar 2010 - 16:51
REM a écrit:J'espère pouvoir y aller le dernier jour, le dimanche.
Ils vendent des leurres en direct à prix intéressants ou c'est juste de l'exposition et de la démo? Combien d'heures faut-il environ pour faire le tour du salon en flanant un minimum? (je parle surtout de la partie mouche et carnassiers)?

Depuis Arlon compte 2h30 voire 3h de route si il y a beaucoup de circulation.

Tu peux acheté de tout, mais y a quelques stands qui ne font que de la démonstration.
Prix vraiment intéressant (leurre Sébile, Illex, Salmo, etc aux environ de 10-11 euros)
y'à 2 ans j'ai acheté un stradic 1000 frein avant pour la verticale 115 euros alors qu'il n'y avait pas moyen d'en trouver ailleurs j'avais fait plein de magasins avant çà.

Ca vaut le coup mêùe si l'an passé il y avait un peu moins de matos ,mais je pense que c'était dû à la crise.

Un conseil une fois passée la frontière néerlandaise ne soit pas trop pressé d'arriver et respecte scrupuleusement les limitation de vitesse y'a des radars (bien) planqué partout.

Tu fait le tour en 3h environ.
Parking gratuit .
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Dim 28 Mar 2010 - 12:13
Petit report après ma journée passée hier au Visma.

Nous sommes parti à 4 direction Rotterdam départ 7h arrivé 9h50.

Premier constat un salon bien mieux fourni que l'année passé niveau matériel de pêche et beaucoup moins de barques et bateaux.

Lund est bien attendu présent et surtout Marcraft qui m'a impressionné de par le gabarit des modèles exposés particulièrement imposants ce n'est définitivement pas donné à tout le monde que ce soit au niveau financier ou logistique/stockage.
Les moteurs électrique étaient représentés aussi notamment par Watersnake, pour les sondeurs/GPS les marques habituelles Eagle, Garmin, Humminbird avec bien sûr le fameux système Side Imaging et des résolutions d'écrans toujours plus poussées.

Il faut énormément de volonté pour ne pas faire chauffer la carte bleu tant le matériel proposé est présent en quantité à des prix vraiment attractifs.

Exemples:

Shimano, Daiwa, Penn, Okuma, Dam, Mitchell, Abu Garcia, Spro , Gamakatsu, Mustad, Bifa, Rapala, Illex , Salmo, Prologic, Rozemeijer, Berkley, Fishbelly, Lunker city Bass Assassin,Imax, Sundridge,G Loomis, St Croix,....

Il y avait un peu moins de matos vertical que les années précédentes et plus de matériel pour le leurres que ce soit PN, LS , drop shot, Jerkbait, casting,....

Les poissons nageurs sont toujours nettement moins chers que chez nous

Savagear entre 6e et 11e.
Illex prix moyen 11e-12e.
Rapala 6e-12e
Salmo environ 10e-11e mais peu de modèle coulant dommage.
Dam Striker 6e.

Pour les leurres souples les prix sont assez similaires de ceux des détaillant du coin.
Beaucoup de matériel pour les carpistes aussi et pour la mer.


Nous avons trouvé tous ce que nous cherchions sauf des Magic Swimmer Soft Sébile(peut être ne les avons nous pas vu).

Pour ma part :

- 1 Shimano Stradic 3000s gtm rc (100e)
- 3 Savagear Freestyler 13 cm (6,50e pc)
- 1 Svagear Freestyler 17cm (6,50e pc)
- 3 imitation de Buster Jerk 13 cm (6e pc) les vrais étaient assez cher 17e-18e pc et le vendeur m'a conseillé de prendre les imitations en me ventant leurs finitions assez proches et leurs nages maintenant on verra à l'usage.

- quelques bas de lignes Titanium 14kg de 30 cm (4e pc) on en dit beaucoup de bien alors je vais essayer.
- pour mon père une veste + pantalon Imax 139e (sa doit tourner dans les 180e sur le net).

Voila donc en gros bon salon, bonnes affaires, on y retournera sans hésiter l'année prochaine.

PS le parking n'était pas gratuit comme j'avais dit plus haut, il était même vachement cher 10e et l'entrée 10e également.

J-M
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Dim 28 Mar 2010 - 12:40
Yes,ils se sucre sur le parking les vaches Twisted Evil

Concernant tes imitations de Buster Jerk,as-tu une marque Question Est-ce artisanal ou Asiatique selon toi Question

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Dim 28 Mar 2010 - 16:13
A quand un vrai salon comme cela en lorraine
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Dim 28 Mar 2010 - 16:52
silou a écrit:A quand un vrai salon comme celà en Lorraine

Le magasin TSC avait l'audace au moins d'en faire un plutôt pas mal Wink je ne sais pas quand le prochain aura lieu... Laughing

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Dim 28 Mar 2010 - 18:30
Eric a écrit:

Concernant tes imitations de Buster Jerk,as-tu une marque Question Est-ce artisanal ou Asiatique selon toi Question

@+Eric

Aucune idée.

www.fnetrading.nl
exeo pro lures Motion Buster Jerk Bait 12 cm 60 gr
Voila ce qui est renseigné sur la boîte.

Je mettrais bien une photo si j'y arrivais.
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Lun 29 Mar 2010 - 19:20
J'y étais aussi dimanche avec un ami...

Voyage tranquille malgré une voiture de rabatteurs sur l'autoroute qui espérait nous vendre autre chose que du matériel de pêche...il faut dire que la plupart des jeunes français qui vont en Hollande n'y vont pas pour les tulipes ou les gros brochets.

A 10h il y avait déja une fameuse file devant le salon, 10e pour le parking, 10e pour l'entrée, et hop c'est parti.

On m'avait prévenu, et effectivement pour les prix c'est très très très intéressant :

Stradic 1000FC : 130e
Technium5000FB : 125e
4play en 19cm : 3 achetés à 11e, 2 offerts en supplément.

Il faut malgré tout savoir ce qu'on achète, car à côté de ça des leurres Seducto étaient vendus 10e...non pas que ce soit forcément de mauvais leurres, mais le prix est juste prohibitif. Idem des cuillers tournantes Mepps à prix comme chez nous, ou certains leurres de type Fin-S.

Outre quelques grandes marques de moteurs, sondeurs, bateaux...il y avait des stands pour les plus gros distributeurs, mais pas tous malheureusement.

Shimano (avec aussi Loomis!), Illex et Pezon, Pure Fishing avec un animateur qui faisait surtour de la parlote j'ai trouvé (et vu qu'il parlait en néerlandais! jocolor ), Spro (omniprésent sur le salon, la marque est très populaire en Hollande visiblement), St croix...
Pour en avoir discuté avec quelques représentants, le VISMA est pris par son côté trop "braderie" et beaucoup de firmes rechignent à prendre un stand très cher pour simplement exposer.

Par contre les dealers de leurres étaient aux anges, avec pas mal de choix à prix bradés, quand j'y repense j'aurais du plus me laisser tenter...

L'animation "choc" du salon aura été celle de Frederic Jullian qui, en association avec le magazine Beet, présentait un montage de deux leurres souples se croisant sans jamais s'emmeller, le truc qu'on regarderait pendant des heures. Dommage de ne pas avoir eu plus d'explications (trop de monde), mais peut être y aurons nous droit le samedi 22 mai...

Quelques petites choses ramenés de Rooterdam :

Spro BBZ 1 shad Sexy lavender en slow sink (11e, il y avait 20% sur tout les leurres Spro à ce stand)
Illex Freddy cat walk 125 Perch (oui, je sais, aller en Hollande pour acheter ça...mais à 11e c'était tentant, dommage qu'ils n'avaient pas le même en Bone)
Illex Freddy Jerk 170 en shocking pink (12e50)
Prologic 4 play 19cm suspending Jack (ils en avaient des brouettes de celui-ci, les 2 pour 10e)
2 Spro power catcher Minnow et Long minnow
Et une petite ondulante truite de chez DAM

Voilà, rendez-vous est pris pour l'année prochaine, même si je pense aussi me refaire un second salon en Hollande d'ici là...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Lun 29 Mar 2010 - 21:41
Ils savent rester attractifs les gars là-bas... Cool

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Lun 29 Mar 2010 - 23:13
Pour ce qui est des achats de leurres il paraît que le salon d'Utrecht (vers novembre je crois) est plus intéressant que le visma.

Mais bon y avait quand même du matos Shocked
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Mar 30 Mar 2010 - 20:36
Ah oui ça il y en avait, et des choses qu'on ne voit que trop peu par ici!!!
Mais l'année prochaine je tacherai d'y aller le jeudi, le jour où il y a moins de monde...là on se marchait dessus, pas top pour examiner les cannes et le matos.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Mer 31 Mar 2010 - 12:12
REM a écrit:
L'animation "choc" du salon aura été celle de Frederic Jullian qui, en association avec le magazine Beet, présentait un montage de deux leurres souples se croisant sans jamais s'emmeller, le truc qu'on regarderait pendant des heures. Dommage de ne pas avoir eu plus d'explications (trop de monde), mais peut être y aurons nous droit le samedi 22 mai...



C'est un truc d'un compétiteur Ricain...voir la vidéo ICI J'imagine que c'est un montage similaire,non Question

Les Français aussi avaient testés çà il y a bien longtemps mais avec du matériel inadapté,les Ricains ont perfectionné le truc...

Promo du Visma 2010

Apperçu du salon cette année Wink

@+Eric
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Visma 2010 Empty Re: Visma 2010

Mer 31 Mar 2010 - 19:56
Le principe est effectivement le même, à la différence que les leurres étaient montés sur des lighting head si je me souviens bien.
Par contre il faut un temps d'apprentissage au niveau de la précision du lancer je crois, une personne ayant essayé et souvent un leurre tapait en dehors de la piscine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche