CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Il est frais, il est frais...ou pas?

+9
jean-mi
Jéré
tintin55
wels
Carnalor
Marc.G
Eric
steph
Louloupoulpe
13 participants
Aller en bas
Louloupoulpe
Louloupoulpe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:22
Bonjour à vous (les pêcheurs se reconnaitrons)

Je suis un nouveau né de trente ans sur le forum.
Je suis arrivé ici en faisant des recherches sur le net et, étant lorrain, forcément j'ai tiqué. Cela fait bien plaisir de rencontrer d'autres pêcheurs locaux. Sans régionalisme aucun, pouvoir échanger sur une passion commune et profiter de conseils éventuels par des locaux...Je pouvais pas espérer mieux.
Je me permet de faire part de mon impression d'arrivée sur ce site.
Ma première impression sur le forum est bonne. Après quelques lectures il se révèle distrayant, enrichissant et pratique (enfin c'est que mon avis). Je dirais quand même un petit gout de déjà vu dans sa conception et son organisation. Mais vu la qualité de l'original, il n'y a pas de mal à s'inspirer...surtout quand c'est bien fait.

Comme de nombreux membres du forum, je suis également tombé amoureux des rives et des poissons très tôt. C'est d'ailleurs toujours un plaisir que de retourner pêcher ces premiers postes d'enfance, avec un autre regard sur l'eau.
Ma pêche de prédilection est celle des carnassiers, mais je m'amuse encore comme un gosse en pêchant au coup.
Je pratique essentiellement aux leurres, mais j'ai appris beaucoup des autres techniques.
J'arpente essentiellement la Moselle, parfois la Meurthe et beaucoup certains canaux.
D'ailleurs, si certains cherchent un compagnon pour faire une pêche ou deux du côté de Nancy, je serais heureux de pouvoir partager ma passion au bord de l'eau (pour les carnassiers, il va falloir patienter encore un brin...).
J'attends l'aspe avec impatience en amont de Nancy...(et avec un peu d'appréhension aussi car le brochet déjà mal en point pourrait en souffrir fortement).
Salut à tous les fêlés de la pêche!!

Et vive la pêche et les pêcheurs!!!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:27
Salut Louloupoulpe, bienvenu à toi. Au plaisir de parfaire ma connaissance de la Meurthe grâce à tes récits et de te croiser au détour d'un bassin de décantation car c'est là que je pratique.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:29
Les p'tits nouveaux sont de plus en plus inspirés,çà fait plaisir Very Happy

Bienvenue à toi monstre des abysses Il est frais, il est frais...ou pas? Extraterrestre-pieuvre-5839Il est frais, il est frais...ou pas? MDR13

Au plaisir de te lire Wink

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:31
Salut et bienvenu Loulou .. cheers Very Happy

A+ Marc.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:32
Bienvenue sur le forum cheers


Pour l'arrivée de l'aspe, cela peut etre de la chair fraiche en plus pour le brochet. Ce dernier n'hésite pas à s'attaquer à de gros aspes, il n'y a qu'à voir les photos prises par nos amis alsaciens sur l'Ill et le port à pétrole

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:37
welcome Louloupoulpe! alien

(ce forum devient tentaculaire) Laughing
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:41
Bienvenue sur le Forum cheers
es-tu le roi du camouflage?

a+ tintin
avatar
Invité
Invité

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 20:51
Bienvenue parmi nous

A+
Louloupoulpe
Louloupoulpe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 21:13
Non Tintin, au vu des chevesnes que je fais fuir parfois, je ne suis malheureusement pas le roi du camouflage. Par contre il m'arrive de m'emmêler les tentacules sévèrement Neutral

Pour ce qui est de l'aspe comme victuailles à brochets...pourquoi pas. Mais un bel aspe avalera sans problème les rejetons de son concurrent. Et il recherche également en partie le mêmes proies.

Concernant la Meurthe, je connais relativement mal, alors j'aurai plaisir à la découvrir avec des collègues.
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 21:38
Bienvenu Loulou Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Lun 10 Mar 2008 - 21:53
salut louloupoulpe, t'as tout pigé: bienvenue chez les dingues Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Il est frais, il est frais...ou pas? Avatar10
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Mar 11 Mar 2008 - 6:28
Bienvenue à toi Louloupoulpe.

Il est frais, il est frais...ou pas? GS_ea5f52cd2f3ec40d11f275dd84ea2116

AU plaisir de te lire.

++
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Mar 11 Mar 2008 - 20:07
Very Happy Bienvenu parmi nous !!!
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Mar 11 Mar 2008 - 21:46
Salut et bienvenu parmi nous Wink
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Il est frais, il est frais...ou pas? Empty Re: Il est frais, il est frais...ou pas?

Mar 11 Mar 2008 - 22:26
Ouahhhhhhh, je veut un leurre comme ton avatar!!!


Et Welcome au passage! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche