CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 20:13
salut a tous  cheers
Nous voila bientot debut avril et l'ouverture dans un mois,j'ai passé tout l'hiver a remettre mon matos en condition et me rééquipé en leurres (et j'ai bien craqué sur Ebay.... Laughing) Megabass,illex ect... je recevais un leurre tous les 2/3 jour a un moment, et une canne spinning sakura.Bref je me suis bien fait plaisr.Mais me voilà bien hésitant pour demarrer la saison sur le choix des leurres(swimbaits,cranks;cuillieres...) sur les bas de de ligne(fuoro,acier,rien...?)....
Donc j'aimerais savoir comment vous allez commencer et avec quelles techniques.Alors a vos claviers Very Happy
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 20:20
Alors, perso, le top sera de s'aligner sur ceux qui pêchent dans le privé pour savoir exactement la réaction de poissons et leur humeur du moment... enfin, c'est ce que je fais chaque année et ça marche à merveille...

Après, je pense que ma boite sera assez typique, quelques b'freeze, spinner, quelques leurres souples notamment en texan et depuis cette année, des grenouilles car il semblerait que ce soit pas mauvais en début de saison


Dernière édition par blacktotofus le Mar 30 Mar 2010 - 20:21, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 20:20
Bein comme d'hab...on pas tenter de pêcher gros (option silure directe) Par quel leurre commencer à l'ouverture MDR16 Je prends souvent une seconde canne plus légère pour pêcher avec des petits crank,jerkbait,micro-spinner,popper pour tenter du chub ou de la perche si les catfish font la gueule Laughing

Mes bas de ligne sont 100 % fluoro pour l'occasion vu que ce n'est que la Moselle qui m'interresse (70/100=silure et 40/100="petits poissons").Corps de ligne en tresse pour le silure et nylon translucide pour la "mamaille" Par quel leurre commencer à l'ouverture MDR68

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 20:30
pareil pour moi ça sera la moselle et peut etre la seille a l'ocassion pour tester,il parait qu'il y a du beau poisson.deplus je vais essayer de me mettre un peu plus au leurre souple car je n'ai jamais trop pecher avec
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 20:48
Le meilleur truc que l'on puisse donner c'est déjà d'avoir confiance en certains leurres,à l'ouverture ce n'est pas le moment de tenter des expériences,çà viendra plus tard dans la saison quand les fish seront bien éduqués...

Les leurres d'action rapide sont les premiers à être sortis,ils servent à trouver les fish mordeurs et plus rapidement que les autres,je rapelle qu'ils n'ont pas vu de crank depuis janvier dernier pour peu que les pêcheurs en ai utilisés à cette période...

C'est donc vers ce type de leurres qu'il faut s'orienter en premier (crank,cuillères,spinnerbait,voir stickbait et pencil bait pour les aspes) en gros des leurres qui ne demandent pas d'animations trop pointues.

Autre chose...cherchez les petites eaux,les endroits peu profonds,la végétation s'y développe,l'eau y est plus chaude,les blancs viendront bientôt y frayer... Idea

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 20:59
yes merci pour ses precieux conseils.bien vu pour les cranks Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 22:06
Very Happy Salut,

Pour moi canne de puissance médium ,leurres de taille moyenne ,moulin garnie d une tresse 15 centièmes et bas de ligne fluoro Exclamation

Puis c est partie en power fishing histoire de battre du terrain Exclamation
geoffrey54
geoffrey54
Sandre en lac
Sandre en lac

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mar 30 Mar 2010 - 23:54
salut mois je vais surtout essayer le silure (cuillère,crank,leurre souple,ect...)car l'attente a était longue cette hiver!!! Very Happy
si il ne veule pas mordre je tenterai en casting au jerk pour les autre carnassier ou bien même le silure.
je ferais l'ouverture en Moselle en barque,après l'endroit exacte je ne c'est pas.

a+ Geoffrey
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mer 31 Mar 2010 - 11:33
je vais aller dans mon endroit fetiche pour traquer le silure, dans moins d'un metre d'eau, ils viennent là pour se rechauffer et en principe des que le leurre tape l'eau, le silure ce jette dessus! et souvent les gros sandres sont là aussi!
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mer 31 Mar 2010 - 11:46
Première ouverture pour moi dans le 57, première adhésion à la Messine.
Donc ce sera un peu au hasard question spot, leurres et type de pêche. Mais bon, parfois le hasard fait bien les choses.
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mer 31 Mar 2010 - 18:13
steiner57 a écrit:je vais aller dans mon endroit fetiche pour traquer le silure, dans moins d'un metre d'eau, ils viennent là pour se rechauffer et en principe des que le leurre tape l'eau, le silure ce jette dessus! et souvent les gros sandres sont là aussi!



et il est ou ton coin fétiche? Laughing Laughing Laughing lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mer 31 Mar 2010 - 19:59
DAVID_bx a écrit:

et il est ou ton coin fétiche? Laughing Laughing Laughing lol!

Vers le nord,là ou l'eau est peu profonde tongue C'est un secret de Polichinel comme dirait l'autre...Par quel leurre commencer à l'ouverture MDR92

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mer 31 Mar 2010 - 20:16
lol!

Ah le nord......
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Mer 31 Mar 2010 - 22:54
ahhhhhhhhh! ça c'est un grand secret!!!!!
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Par quel leurre commencer à l'ouverture Empty Re: Par quel leurre commencer à l'ouverture

Jeu 1 Avr 2010 - 20:14
tu m'etonne Very Happy
j'ai les miens aussi..... Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche