CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
avatar
tetiophe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet dessus dessous quel difference? Empty moulinet dessus dessous quel difference?

Jeu 13 Mar 2008 - 19:36
comment choisi t'on la canne le moulinet? il faut mieux le mettre dessus ou dessous?
ficelle ou fil plastique?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Jeu 13 Mar 2008 - 20:55
dessus ou dessous, je comprends casting ou spinning mais ficelle ou fil plastique, tu veux dire tresse ou monofilament nylon?

Ben déjà tout peut commencer avec le budget dont tu disposes, et ce que tu veux faire comme peche.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moulinet dessus dessous quel difference? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Jeu 13 Mar 2008 - 21:00
Tout d'abord appellons un chat...un chat moulinet dessus dessous quel difference? Petit_chat Very Happy

Le plus simple est de commencer avec un moulinet spinning (moulinet en dessous) et du fil nylon de 25 à 28/100 ème par exemple...

Pour la canne il y a un peu de choix chez Décathlon pas trop "nouille" d'action et d'une longueur de 2.40m-2.70m si tu pêche du bord,plus tard en barque il en faudra de plus courtes 1.80m-2.10m.

@+Eric
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Jeu 13 Mar 2008 - 21:38
Oui je pense qu'il vaut mieux bien se faire la main en spinning, pour bien manier les leurres et par la suite pourquoi pas passer en casting
avatar
tetiophe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 16:45
ouais moi je connait po!
monofil ou tresse alors c'est sa?
vous avec des marques de moulinets également budget pas illimité mais presque Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 17:04
Pour les moulinets franchement deux marques tiennent le haut du pavé si tu ne veux pas être déçu...Shimano et Daïwa (compte 150-200 €) pour quelquechose qui tient vraiment la route mais si tu tape dans l'excellence de ces marques (Stella et Saltiga pour faire court) il faudra débourser près de 500 à 800 € et + geek ,après la taille du moulinet vas dépendre de la canne (équilibrage) et des leurres qui te plaisent le plus...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 18:05
j'ai un petit moulin ABU 802 et j'en suis aussi très content, c'est pas hors de prix et la qualité me semble bonne.

J'ai aussi un 502 qui est moins cher, mais pour l'instant ça tient! Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 18:11
Rien ne semble arrêter les futures folies geek de notre ami Tetiophe...alors je lui en touche un mot dans le haut de gamme Wink

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 21:28
pour quelqun de complètement (ou presque )néophyte, est-ce un handycap que d'attaquer directement par le casting, puisqu'il n'y a pas de réinvestissement possible du lancer spinning vers le casting.

Juste la possibilité de pécher avec moins d'ennuis au début?

Je pense à ça, parceque c'est un peu comme le ski et le snowboard, il 'y a pas besoin de passer dabord par l'un avant l'autre.
Les 2 apprentissages sont indépendants, et meme si le premier jour tu en baves plus en snowboard (pour te relever déjà) après tu t'éclates plus vite.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moulinet dessus dessous quel difference? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 21:33
C'est un raisonnement qui me parraît logique study c'est comme le petit Ricain qui débute dans son coin tout là-bas aux States,ils naissent avec ce type de combo moulinet dessus dessous quel difference? Icon_mrgreen

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 21:41
donc, tétiophe, pourquoi ne pas t'orienter vers du casting cf topic approprié, si tu en as envie.
En tout cas, ça le ferait plus sur un bassboat king

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moulinet dessus dessous quel difference? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 21:48
C'est mieux en effet pour se la "pêter" moulinet dessus dessous quel difference? Lunettes-cool3et faire tomber les filles moulinet dessus dessous quel difference? 0019

Bon...moulinet dessus dessous quel difference? Jesors

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Ven 14 Mar 2008 - 22:01
au bord de l'eau scratch scratch scratch
A part les tanches ...
éventuellement les thon et les morues en mer, mais bon...

Ok, moi aussi je sors Arrow Arrow Embarassed

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moulinet dessus dessous quel difference? Avatar10
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

moulinet dessus dessous quel difference? Empty Re: moulinet dessus dessous quel difference?

Sam 15 Mar 2008 - 10:38
Je confirme que l'on peut débuter directement en casting.
Ma niece de 7 ans n'a aucune difficulté supplementaire à lancer en casting qu'en spinning.
Il faut juste penser à resserer un peu plus le frein tant que le reflexe de freiner la bobine au pouce n'est pas prise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche