CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
esox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Alumacraft Empty Alumacraft

Mar 11 Mai 2010 - 11:28
Slt,est ce que quelqu'un sait où acheter une barque Alumacraft dans la region ? Sinon où tout court sans avoir à faire 400Km pour aller la chercher. Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Mar 11 Mai 2010 - 16:55
Tu n'as pas vraiment le choix dans la région,il n'y a aucun dealer Alumacraft Neutral
La plaque tournante est située aux Pays-Bas,tout au nord...du côté de Rotterdam à Jisp (Eggers.nl) Laughing

Cependant à ma connaissance ceux qui peuvent éventuellement commander ces coques (ou équivalentes) sont situés dans le Jura à la Tour du Meix Laughing

Arrow Aigle Pêcheur ou
Arrow Rod-et-Pod (sud de la France).

Il me semble qu'il y en aurait un en Suisse également scratch

Après tu as les barques Marine SRO (Tchèque) distribuées chez Franck-S (Paris) Laughing

@+Eric
avatar
esox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Mar 11 Mai 2010 - 17:37
ok merci je vais voir
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Mer 12 Mai 2010 - 1:45
Salut esox 57 ,
Pour ton bateau sache qu il y a un pti nouveau sur le marché QUINTREX ,ils se vendent en Suisse ( info@aluboats) pour le contact ,pas encore en France mais il y aura un modéle à la compétition du lac de Pierre-Percée le 12 et 13 juin sinon regarde sur :www.swedenpredatorfishing.com et clic sur QUINTREX .

@ +
avatar
esox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Mer 12 Mai 2010 - 11:24
Salut merci je vais voir.
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Sam 3 Déc 2011 - 19:09
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je pêche le carnassier en Moselle entre Metz et Sierck les Bains, et même en sauvage entre Argancy et Guénange. Je viens de vendre ma Fun Yak de 2m80 pour acheter une barque plus grande et un moteur plus puissant. Je cherche une barque en Alu car l'avantage est la légéreté, on peut utiliser les mises à l'eau non bétonnées. J'aime bien les Alumacraft 1236 (3m66) mais j'hésite encore avec la Maltière 3600G (plus chère) ou la quicksilver 355sl. L'avantage de la Quick c'est que je peux l'acheter chez Lorraine nautisme à Metz, alors que l'ALUMACRAFT je ne sais pas ou l'acheter ??? J'ai envoyé un mail à Rod Pod pas de réponse, apparament ça se vend comme des petits pains et plus de stock au Pecheur.com.
Voilà ma question, qu'est ce que vous me conseiller comme barque en alu, (stabilité, poid, rigidité etc...) et ou l'acheter, est ce qu'il y a des vendeurs au Luxembourg ??
Merci par avance pour vos réponse.
Sabrifer
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Sam 3 Déc 2011 - 19:13
les barques alumacraft sont disponibles chez pêcheurs.com et chez barques-de-peche.com
pecheurs;com est a Gannat dans l'allier et barques de peches.com a alby
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Sam 3 Déc 2011 - 19:21
sabrifer a écrit:Est ce qu'il y a des vendeurs au Luxembourg ??


Rien au Lux à ma connaissance, tous les revendeurs sont situés au fin fond de la Belgique ou aux Pays-Bas, je rappelle que ces pays importent directement en quantité, ce sont les plaques tournantes pour la distribution en Europe des barques alu venant pour la plupart des States (Alumacraft, Triton Boat etc...).

Il y a possibilité d'en trouver en Allemagne mais il faut connaitre de bonnes adresses.

Le meilleur compromis en France encore à l'heure actuelle pour leur disponibilité sont les Quicksilver, les barques "La Maltière" bien que de conception 100% Françaises ne sont pas terribles, il faut aimer le style, la finition...

Par contre chez nous on importe des barques alu Marine SRO Idea

@+Eric
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Sam 3 Déc 2011 - 23:42

Ce qui me freine chez Quicksilver, ce sont les rivets et la stabilité, même si d'aprés certains forums elles sont trés solides et réparation facile. Les Alumacarft sont soudées et on peut mettre des moteurs plus puissants (La 3m66 supporte 15cv) alors que la Quick 355sl supporte 9cv. L'alumacraft a un fond plat donc d'aprés certain utilisateurs c'est plus stable sauf en lac dés qu'il y a des vagues, ça cogne. les prix sont relativement identiques, l'alumacrat est à 1600€ et la Quick à 1500€.
C'est dur dur de choisir, surtout que ce n'est pas un petit investissement : barque 1600€ + remorque timon cassant 1200€ + moteur thermique 9.9cv environ 2500€, ça chiffre vite et je n'ai pas encore le moteur élec + sondeur etc....
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Sam 3 Déc 2011 - 23:48
Désolé, j'ai oublier de répondre à Jean luc,
les barques alumacraft ne sont plus disponibles chez pêcheurs.com pas avant 2 mois et chez barques-de-peche.com plus de stock, ils m'ont répondu que la marque arrêtée ce modèle et qu'il cherchait une barque de remplacement ?????? (Je ne sais pas si c'est vrai).
Chez Rod pod, j'ai envoyé un message => Pas de réponse, au téléphone personne ne répond ???
Je ne sais pas trop ou aller.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 10:39
J'avais eu le meme soucis pour ce qui est de Rod &Pod,impossible d'avoir quelqu'un au telephone,j'avais laissé un message en disant que je voulais acheté un bateau (par 2fois...)...et jamais de réponse,à croire qu'ils en vendent trop ou qu'ils ne veulent pas vendre...

Résultat ,je m'etais tourné vers Bassboat Europe à Lyon ,et là ce fut tout le contraire,patron(Pierre Loic Deragne) super sympa ,super réactif pour m'envoyer de la doc et des devis.Vraiment rien à redire,j'avais fait affaire aVec lui pour mon Tracker, et je conseille fortement ce vendeur!!

As tu pensé à lorgner du coté de cette marque,ils ne font pas que du gros bateau en Alu,ils font aussi du Jon Boat du genre des Alumacraft,en soudé.

Je suis trés content du mien (Tracker Grizzly 1448 J).

N'hésite pas à les appeler et demander de la doc et des conseils,tu tomberas sur des gens compétents et commerçants Wink .

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 12:16
sabrifer a écrit: J'aime bien les Alumacraft 1236 (3m66)


Ces coques sont vendues au prix de 670€ aux States Laughing

@+Eric
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 12:31
Non, effectivement je n'avais pas pensé à cette marque, je croyais que c'était fait par alumacraft.
Mais c'est pas le même gabarit, c'est vraiment un trés jolie bateau, ça ne doit pas être le même budget et le même poid.
Il n'y a pas de site internet, il faut appeler directement bass boat Europe ?
Est ce que tu as les coordonnées du vendeur avec qui tu as fait affaire ?
Je suis limité en taille à environ 3m60, car je stock la barque dans un petit garage qui fait 4m50.
Est ce qu'il existe une tracker en 3m60 et pas trop lourde ?
Merci pour votre réponse
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 12:35
Là ,tu as les coordonnées ::

http://www.bassboateurope.com/

Il y à leur num de tel,n'hésite pas à appeler ,tu leur dit ce que tu recherche,ils te renseigneront mieux que moi.

Les Jon boat Tracker existent en plus petite taille,je crois qu'il doit y avoir un 3,60 fond plat ,comme chez Alumacraft.

Wink
Marc
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 12:41
670€ de quoi nous mettrent les boules !!!!!!
Personne ne vas aux States par hasard ??????
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 12:49
Merci pour les coordonnées, je vais téléphoné la semaine prochaine.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 12:54
As-tu regardé chez Profil Nature ou chez ABP19 Question

@+Eric
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 13:26
Les Xtrem boat sont pas mal, mais côté stabilité est ce que ça vaut une Alumacraft ?
Par contre elles n'acceptent pas les mêmes puissances de moteur, max 8cv en 3m60 et 15cv pour l'alumacraft. Elles ne sont pas peinte ce qui peut poser problème pour la pêche, mais elles sont mieux finies que les barques La Maltière. Il faut voir.......
Merci pour les Adresses, je ne connaissais pas
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Dim 4 Déc 2011 - 20:55
en fait je crois bien que j'ai réussi a avoir la dernière alumacraft 2011 de france chez pêcheurs .com
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Lun 5 Déc 2011 - 11:57
Salut Jean Luc,
je crois aussi que tu as eu la derniere Alumacraft de l'année 2011, est ce que c'est le modele 1236 ?
Est ce que tu en es satisfait, est ce que c'est stable, tu l'utilises avec quel moteur ? Tu l'as acheté ou?
Bon désolé ça fait beaucoup de question, mais quand on est dans le flou on s'oriente en fct des avis.
Et la Quick ???? qu'en pensez vous ? moi qui pêche en Moselle 95% du temps et 1 à 2 fois par an, sur La Madine ou le Stock ? est ce que L'alumacraft ne serais pas plus adapter pour moi ?
Merci par avance pour vos réponses.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Lun 5 Déc 2011 - 12:16
En Allemagne apparemment tu peux en trouver à cette adresse Idea

Et voici ce qu'il propose encore... Laughing

Speyer Am Rhein (Spire) ce n'est pas bien loin autobahn par Kaiserslautern, c'est toujours moins loin que d'aller sur Lyon, il te faut juste un bon interprète et tu en auras pour ton argent Alumacraft 0003

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Lun 5 Déc 2011 - 13:16
Salut Sabrifer
je vais chercher la barque demain mardi j'ai pris une 1236 que j'ai acheté chez pecheurs.com
pour sa stabilité je ne sais pas je me contente de ce que j'ai vu et lu sur la toile
je mettrai a l'arrière un thermique 6CV 4temps et a l'avant un min Kota 55lbs
j'avais avant une roto quick de 2.50m que j'utilisai aussi bien sur la moselle qu'a madine mais il faut avouer que la place est réduite nous avons pêché a 3 sur cette barque mais c'est juste
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Lun 5 Déc 2011 - 19:46
Merci pour les infos, j'ai envoyé des mails en Allemagne et sur le site de Lyon.
On verra bien ce qu'ils me répondent.
J'ai appelé Pêcheur.com pour leur demander la disponibilité des alumacrafts pas avant 2 mois, le vendeur était sympa (c'est un Lorrain en plus) il en avait une et pour lui c'est beaucoup plus stable qu'une coque en V.
Pour lui il n'y a pas photo, pour la Moselle c'est plus adapté que la Quick car il n'y a pas beaucoup de vague et même lorsu'il y en a ce n'est pas si dramatique que ça.
Jean Luc, tu as acheté le pack qu'il propose avec la remorque à 2399€ ?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Lun 5 Déc 2011 - 19:52
oui j'ai acheté le pack complet remorque+ barque
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Alumacraft Empty Re: Alumacraft

Mar 6 Déc 2011 - 19:21
Alors Jean luc, la barque !!!! comment que c'est ? enfin la bête à la maison. Tu dors dedans ce soir ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche