Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Mer 23 Mai 2012 - 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Leurres pour Saint Point

Partager

Jean-marie
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Leurres pour Saint Point

Message par Jean-marie le Mar 11 Mai 2010 - 12:46

Je vais pecher dans le lac de Saint Point au mois d'aout dans le DOUBS , le brochet est très bien représenté dans ce lac au eau claire mais je ne suis pas un pro du carnassier.

Je souhaites utiliser de gros poissons nageurs pour pouvoir évoluer du bord sur les plages de Malbuisson , les Grangettes , port Titi ...

J'ai prévu des sliders Salmo ,des Illex FREDDY CAT WALK 170 , des ILLEX Super Freddy 145 Cat Walk , des Bigbaits River2sea Kong 128mm / 39g , quelques leurres souples type LAKE FORK Live magic shad 11cm en texans et quelques grenouilles en texans pour pecher les roselières.

Quelques leurres plus petits (pointer , squirel , Squad minnow , DAM Effzett Power Striker 2-Jointed 11 cm , etc) pour pecher la partie du doubs pas très large qui relie le lac de Malbuisson au lac de Saint Point.

Je souhaiterais aussi commander des Rapala Shad Rap SSR 14 cm 45gr , que pensez-vous de ce leurre ??

Quels autres type de leurres (30 à 50 gr environ ) seraient-ils bien pour ce type de peche ??

Cordialement

Jean-Marie

alex

Re: Leurres pour Saint Point

Message par alex le Mar 11 Mai 2010 - 14:02

Tu vises les gros là Smile .
    Dans cette optique ton choix est pas mal. On pourrait y rajouter les fameux 4 Play de Savagear et Magic Swimmer de Sebile par exemple. Le Rapala SSR 14 cm est le plus ancien de tout ces poissons nageurs, mais c'est une valeure sûre dont l'efficacité n'est plus à démontrer... Dans cet ordre d'esprit et vu que tu sembles cibler les brochets, je te conseille de ne pas négliger la bonne vieille féraille. Lusox 3 ou Aglia 7 pour les tournantes; S, Zillax , Abu Garcia ou Onduspoon de Sebile pour les ondulantes, les brochets de madine, par exemple y sont encore très réceptifs...

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Mar 11 Mai 2010 - 15:46

alex a écrit:Le Rapala SSR 14 cm est le plus ancien de tout ces poissons nageurs, mais c'est une valeur sûre dont l'efficacité n'est plus à démontrer...

Idem Wink Cependant ce modèle est plutôt conçu pour la traîne,il est très flottant et remonte très vite,une simple récupération continue mais il m'arrive de le brusquer un peu par moment (jerk),je n'ai jamais utilisé par contre son alter-ego coulant.Ces modèles sont de grands classiques parmis les PN d'hommes Laughing ils prennent du poisson sur n'importe quelle partie du globe.

@+Eric

Jean-marie

Message par Jean-marie le Mar 11 Mai 2010 - 16:18

Merci pour vos réponses , par contre si le Rapala est plus conçu pour la traine , quels sont les leurres les plus adaptés qui plongent facilement et assez lourd ?

alex

Message par alex le Mar 11 Mai 2010 - 18:32

Le rapala SSR fonctionne aussi de façon traditionnelle, on peut l'utiliser à la traine, mais ce n'est pas obligatoire. Si tu veux des leurres durs qui se lancent loin et plongent profond, il te faut des lipless et des cranks. Toutes les grandes marques en ont au catalogue...

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:08