CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 11:21
hier en prenant le train j'ai aperçu un étang qui a l'air très sauvage toute en longueur dans les sous bois avec une ile sur le plan d'eau situé a droite du chemin de fer en direction de Nancy connais c'est vous cet étang ??? qui ce situe quelques km après blainville je crois !
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 11:34
Salut Matt,

Y en a une paire d'étang, à Blainville.
J'ai essayé de le trouvé sur Géoportail, ton étang avec une ile, mais il nous faudrait plus d'info.

A droite du chemin de fer : dans quel sens vas-tu (Nancy-Lunéville) ?

Et par rapport à la gare : plus vers le haut, ou vers la bas.

Si tu vas sur ce site, tu devrais pourvoir te repèrer de suite.
http://www.geoportail.fr
++

P.S: C'est pas toi qui m'a klaxonné hier après-midi au bord de la Meurthe à Moncel ? Very Happy


Dernière édition par mitt le Dim 16 Mar 2008 - 11:40, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 11:37
Ah mon avis il doit nous parler de l'étang de Morteau... Rolling Eyes il est situé à droite de la ligne de chemin de fer en direction de Nancy.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 13:20
mitt a écrit:Salut Matt,

Y en a une paire d'étang, à Blainville.
J'ai essayé de le trouvé sur Géoportail, ton étang avec une ile, mais il nous faudrait plus d'info.

A droite du chemin de fer : dans quel sens vas-tu (Nancy-Lunéville) ?

Et par rapport à la gare : plus vers le haut, ou vers la bas.

Si tu vas sur ce site, tu devrais pourvoir te repèrer de suite.
http://www.geoportail.fr
++

P.S: C'est pas toi qui m'a klaxonné hier après-midi au bord de la Meurthe à Moncel ? Very Happy
je l'ai deja trouver sur géoportail c'est quand tu va de lunéville a nancy tu pass devant c'est pas a blainville c'est après , non c'est pas moi que tu a vu j'etais pas sur lunéville
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 13:25
De Lunéville à Nancy, ok.
Celui qui est au bord de la voie rapide à gauche, à la hauteur de Rosière, avec effectivement une ile au milieu du plan d'eau ?
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 13:27
Eric a écrit:Ah mon avis il doit nous parler de l'étang de Morteau... Rolling Eyes il est situé à droite de la ligne de chemin de fer en direction de Nancy.

@+Eric
oui je crois que c'est celui la de toute facon il yen a pas cinquante situé a environ plus ou moins a 50 mètres de la ligne avec des berges très sauvages
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 13:32
mitt a écrit:De Lunéville à Nancy, ok.
Celui qui est au bord de la voie rapide à gauche, à la hauteur de Rosière, avec effectivement une ile au milieu du plan d'eau ?
attentiion l'étang tu ne le vois quand train il ya pas de voie rapide a proximité il fais face a la ligne de chemin de fer.autour c'est des petit bois et des champs
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Dim 16 Mar 2008 - 15:39
Celà doit être un étang privé,je ne trouve aucune information sur celui-ci dans les aappma des alentours,pour y pêcher il faut en demander l'autorisation au propriétaire (sans doute à la ferme voisine de Morteau).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 15:46
voila j'ai trouver c'est a 2 kilomètres de la gare de dameleviere a 50 mètres derrière une plantation de sapin adulte dans les champs l'étang et invisible de la route c'est très sauvage très très dur a approcher les berges car énormément encombrer d'arbustes ronce impossible a pêcher du bord a part 1 poste ou 2 j'ai aperçu plusieurs petit brochets dans un herbiers devant une petite source ,le coin et un véritable passage a sanglier car la terre et défoncer sur pas loin 200 mètres . je poste des photos !
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 15:53
https://i.servimg.com/u/f48/11/78/55/12/photo044.jpg
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 15:54
https://i.servimg.com/u/f48/11/78/55/12/photo045.jpg
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 16:30
Super sauvage ce coin, c'est bon pour le broc.
L'eau est assez trouble, qu'est ce qui peut en être la raison?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 16:38
je sais pas l'eau et trouble sur toute la surface du plan d'eau il ya un petit ruisseau a droite de letang large d'environ 7 metres qui coule dans l'etang mais je sais pas si cela vient de ca
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 16:59
je pense que le plan d'eau appartient a la sncf de damlevière car l'etang et a 5 mètres de la voie par en face de l'autre coté ,sinon ou j'ai pris les photos c'est que de la foret d'ailleurs c'est je n'ai vue aucun panneaux de propriété privé ou chemin interdis ou autre donc je ne pense pas que cela appartient a un propio
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 17:05
Tu sais c'est un peu normal je pense avec les pluies de ces derniers jours,les ruisseaux sont gonflés et il y a peut-être plusieurs de ces tributaires qui alimentent cet étang.

En tout cas beau terrain de jeu pour les spinner,montages Texans et jig Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 18:08
C'est l'étang de Morteau, alimenté par le ruisseau du Clos pré qui prend ses sources sur la commune de Vitrimont et qui traverse Damelevières dans sa partie Ouest, donc normal que l'eau soit trouble en ce moment. Cet étang est en eau libre, mais le droit de pêche est privatif, non loué par une AAPPMA mais sans doute soumis à prélèvement par les autochtones et ceux qui osent braver les difficultés d'accès....
Moi je n'y ai jamais pêché, mais il présente de bonnes dispositions pour tout ce que vous savez!!
Le ruisseau a un parcours très intéressant dans la forêt en amont de Damelevières, j'en saurais plus fin mai puisqu'un échantillonnage est prévu dans cette zone geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 18:20
Donc je ne m'étais pas trompé,c'est bien celui-là...l'étang de la ligne du chemin fer ! Pancarte-je-l-avais-dit

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 18:26
Ca y est, tu as trouvé ton étang.
Tu as dû en faire des kilomètres à pied pour arriver jusqu'au bord.

C'est un sacré plaisir de découvrir une nouvelle zone, et d'explorer les alentours à l'affût d'un éventuel poisson.

Tu m'y emmèneras, dis....tu m'y emmèneras.l'étang de la ligne du chemin fer ! D_02BA%7E1

++


Dernière édition par mitt le Mar 18 Mar 2008 - 20:09, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 18:33
Y faire du "Gangstafishing" l'étang de la ligne du chemin fer ! MDR-mort-de-rire

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 19:05
Non du tout Eric, uniquement pour se promener et se détendre un peu.l'étang de la ligne du chemin fer ! C_TONG%7E1

Tu vois comment tu es, c'est dingue ça.l'étang de la ligne du chemin fer ! Large-sourire

++
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 19:46
mitt a écrit:Ca y est, tu as trouvé ton étang.
Tu as dû en faire des kilomètres à pied pour arriver jusqu'au bord.

C'est un sacré plaisir de découvrir une nouvelle zone, et d'explorer les alentours à l'affût d'un éventuel poisson.

Tu m'y emmèneras, dis....tu m'y emmènera.l'étang de la ligne du chemin fer ! D_02BA%7E1

++
tu reve mec je le garde pour moi riens que pour moi !!!!!!!!! non je plaisante mitt vivement le mois de mai ! lol!
avatar
Invité
Invité

l'étang de la ligne du chemin fer ! Empty Re: l'étang de la ligne du chemin fer !

Mar 18 Mar 2008 - 19:59
Eric a écrit:Tu sais c'est un peu normal je pense avec les pluies de ces derniers jours,les ruisseaux sont gonflés et il y a peut-être plusieurs de ces tributaires qui alimentent cet étang.

En tout cas beau terrain de jeu pour les spinner,montages Texans et jig Wink

@+Eric
oui spinerbait monture dracko sans plonb leurre souple en texan devrait obtenir quelques résultats j'aimerais bien que l'eau devient plus clair pour le brochet enfin pour le moment je ne peche pas j'observe !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche