CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pierre percé Lac difficile ?

+9
esox-54
gaeloup
grzeskow
gérard 88
cedric67
fifil57
Esox stradic
Eric
Dr Broc
13 participants
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Pierre percé Lac difficile ?

Lun 17 Mai 2010 - 21:42
Bonjour,
Le gars de l'auberge du vieux prés m'a dit que le lac de Pierre percé était consideré comme un lac difficile. Quel est votre avis ?
Jean-Luc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Lun 17 Mai 2010 - 22:10
As-tu essayé de lancer une recherche via notre moteur de recherche en tapant la requête "lac du vieux pré" ou "Pierre Percée" Question
Il y a déjà de nombreux topics traitant de ce lac,certains d'entre-eux ne te sont pas encore accessible mais tu dois pouvoir en consulter quelques un... Laughing

N'oublie pas le blog Idea Wink

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 9:28
Difficile dans quel sens ?? Pour la pêche je suppose ???
Disons que ce n'est pas le plus facile en effet, sauf pour la pêche du Corégone.
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 12:00
Eric,
De quel blog parles-tu ?
Merci
JL
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 12:02
Dr Broc a écrit:Eric,
De quel blog parles-tu ?
Merci
JL
Je devance l'expert tongue tongue tongue
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 16:45
fifil57 a écrit:Je devance l'expert tongue tongue tongue
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/


Bein elle était facile celle-là Pierre percé Lac difficile ? MDR16

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 18:07
Oui, bien sur, je parlais de la pêche "difficile".
Le patron du Vieux pré m'a dit que ce lac était consideré comme particulièrement difficile par rapport aux résultats de nombreux pêcheurs. Moi qui connaîs peu le lac, je n'avais pas ce sentiment. C'est pourquoi, je voulais avoir votre avis sur la question.
C'est vrai que j'y suis venu pas mal il y une quinzaine d'années et à l'époque nous avons toujours fait du poisson,...
Je n'ai pas trouvé grand chose sur les anciens messages,...
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 18:08
Dr Broc a écrit:Je n'ai pas trouvé grand chose sur les anciens messages...

Le principal est dans le forum privé alors dans ce cas Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 19:12
Dr Broc a écrit:Oui, bien sur, je parlais de la pêche "difficile".
Le patron du Vieux pré m'a dit que ce lac était consideré comme particulièrement difficile par rapport aux résultats de nombreux pêcheurs. Moi qui connaîs peu le lac, je n'avais pas ce sentiment. C'est pourquoi, je voulais avoir votre avis sur la question.
C'est vrai que j'y suis venu pas mal il y une quinzaine d'années et à l'époque nous avons toujours fait du poisson,...
Je n'ai pas trouvé grand chose sur les anciens messages,...
JL
Il y à eu bien du changement en 15ans.
Fini les brochets à Gogo et les bourriches pleines de perches Rolling Eyes maintenant il faut savoir les chercher et avoir la chance de les trouver.
pour le corégone c'est pas l'abondance non plus et c'est de + en + difficile d'en faire des 40cm et + (beaucoup non maillés) d'ailleur cette année je n'y suis meme pas allé une fois No
Il reste les tanches et là il y a moyen de s'amuser Laughing l'été dernier un copain du coin en a fait 36 dans l'aprem a partir de 3kg et la plus grosse 4k6.
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 20:29
Chapeaux pour les tanches , l'été dernier on a pêcher toute une aprem a l'anglaise ( 3personnes) et on a tous fait capo !! pas la moindre touche c'est la première fois que j'ai vu ca a pierre percé d'habitude on touché toujours du fish Sad
avatar
Invité
Invité

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mar 18 Mai 2010 - 21:04
ceddedins a écrit:Chapeaux pour les tanches , l'été dernier on a pêcher toute une aprem a l'anglaise ( 3personnes) et on a tous fait capo !! pas la moindre touche c'est la première fois que j'ai vu ca a pierre percé d'habitude on touché toujours du fish Sad
Maintenant c'est cela Pierre Percée aucun jour ne se ressemble et ca peut etre tout ou rien à un jour d'intervalle. scratch
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mer 19 Mai 2010 - 11:54
Il y à eu bien du changement en 15ans.

Pourquoi ? Il y moins de poissons ? Que s'est-il passé en 15 ans ?
Il me semble qu'au vu des changements de comportements de nombreux pêcheurs, les choses devrait aller dans le bon sens,...
Jean luc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mer 19 Mai 2010 - 17:40
Ce qu'il s'y passe peu s'expliquer en partie aux différents niveaux d'eau qu'atteint le lac à différentes périodes de l'année (préjudiciable à certaines espèces au moment du frai),de plus il n'est pas si vieux (crétion de 1981 à 1985 et mise en service en 1993),au début il y a une phase d'explosion démographique de la population piscicole (blancs,salmonidés et carnassiers) puis progressivement on arrive au stade de stabilité que nous connaissons aujourd'hui.

Les eaux très cristalines (à l'extrême Exclamation ) ne facilitent absolument pas la pêche c'est un fait mais les poissons sont toujours présents.

@+Eric
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mer 19 Mai 2010 - 17:47
HS ON

Je me demande si ca arrive que tu ne trouves pas réponses a des questions Eric lol! Toujours la réponse a tout c'est agréable Very Happy
Je pense que c'est pas pour rien qu'on te surnomme l'expert geek

HS OFF
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Mer 19 Mai 2010 - 18:10
Si quelqu'un est près pour m'embaucher (et me donner un salaire "d'expert") pour ce que j'apporte je suis à sa disposition,qu'il se fasse connaître Pierre percé Lac difficile ? 0021

@+Eric
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Jeu 20 Mai 2010 - 8:47
J'expère en toi mon Dieu j'eexpère en toi (air connu surtout le dimanche) avant le gigot.
avatar
Invité
Invité

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Lun 21 Juin 2010 - 9:42
Une info récoltée de plusieurs source ce WE sur place

2 magnifiques prises à Pierre Percée il y a quelques jours.

1 brochet de 1m33 et peu de temps aprés 1 de 1m19 pris aux vifs par 2 gars du coin.

Aucune info sur leur santé actuelle Rolling Eyes Crying or Very sad
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Lun 21 Juin 2010 - 10:23
Pascal54 a écrit:Une info récoltée de plusieurs source ce WE sur place

2 magnifiques prises à Pierre Percée il y a quelques jours.

1 brochet de 1m33 et peu de temps aprés 1 de 1m19 pris aux vifs par 2 gars du coin.

Aucune info sur leur santé actuelle Rolling Eyes Crying or Very sad

on avait eu çà comme infos ( post AFCPL pierre perce)

pierre a écrit:Pour information : 1.20 m, 1.23 m et une grosse casse pour deux pêcheurs sur le lac la semaine dernière et le tout en 15 minutes...belle partie de pêche....pour des pêcheurs qui souhaitaient tout arrêter.....
Les photos seront disponibles ce week-end normalement...

Les mêmes ?
avatar
Invité
Invité

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Lun 21 Juin 2010 - 11:12
grzeskow a écrit:
Pascal54 a écrit:Une info récoltée de plusieurs source ce WE sur place

2 magnifiques prises à Pierre Percée il y a quelques jours.

1 brochet de 1m33 et peu de temps aprés 1 de 1m19 pris aux vifs par 2 gars du coin.

Aucune info sur leur santé actuelle Rolling Eyes Crying or Very sad

on avait eu çà comme infos ( post AFCPL pierre perce)

pierre a écrit:Pour information : 1.20 m, 1.23 m et une grosse casse pour deux pêcheurs sur le lac la semaine dernière et le tout en 15 minutes...belle partie de pêche....pour des pêcheurs qui souhaitaient tout arrêter.....
Les photos seront disponibles ce week-end normalement...

Les mêmes ?

Ca se recoupe pas mal comme info !!!!! j'avais pas vu la 1ère tongue
gaeloup
gaeloup
Perche en canal
Perche en canal

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Sam 3 Juil 2010 - 21:50
bonjour, il y'a des partie du lac ou les pecheure vienne pecher regulierement les poisson sont plus mefiant moin nombreux
et d'autre un peu moin souvent acessible en barque, moi pour ma part je peche à certain endroit ou peu de personnes peche et je ratisse sur 3 ou 4 km de berges, surtout la ou le fond est plein d'arbre mort .. mais j'ai une bonne connaissance des fond j'ai vu le lac à sec lol enfin le niveau de l'eau etait au plus bas... je l'ai vu en 2003 je mis baigne je plonge en apnée je decroche des leurres à 20 30 euros je detecte dans le sable je recup des cuilleres des olives... souvent je change les ameçons à cause de la rouille, le mieux c'est de plonger le lendemain d'un concour de peche au leurres les premiers en perde jusqu'a dix ou plus

et en general je sors du fish à chaque sortie ca va de un à trois brochets et quelques perche une 46cm en 2008 on la mangé car ilne lui restée plus qu'un oeil...i j'ai préfére abreger ces souffrances !

je fais de la truite trés rarement en 2005 je touche une arcanciel enormissime et je reviens à la voiture montrer la bete à mon pére et la double surprise mon frére a fait une fario de belle taille aussi on a remit les poisson à l'eau... je me rappel plus des taille mais ca joué deja dans la cat beau poisson xd

sinon j'ai une tecnique un peu speciale pour la peche j'en parlerai peut être plus tard!

bref apres il y'a richardmenil ou il y'a beaucoup de brochet dans les canaux

esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Dim 4 Juil 2010 - 8:30
gaeloup a écrit:bonjour, il y'a des partie du lac ou les pecheure vienne pecher regulierement les poisson sont plus mefiant moin nombreux
et d'autre un peu moin souvent acessible en barque, moi pour ma part je peche à certain endroit ou peu de personnes peche et je ratisse sur 3 ou 4 km de berges, surtout la ou le fond est plein d'arbre mort .. mais j'ai une bonne connaissance des fond j'ai vu le lac à sec lol enfin le niveau de l'eau etait au plus bas... je l'ai vu en 2003 je mis baigne je plonge en apnée je decroche des leurres à 20 30 euros je detecte dans le sable je recup des cuilleres des olives... souvent je change les ameçons à cause de la rouille, le mieux c'est de plonger le lendemain d'un concour de peche au leurres les premiers en perde jusqu'a dix ou plus

et en general je sors du fish à chaque sortie ca va de un à trois brochets et quelques perche une 46cm en 2008 on la mangé car ilne lui restée plus qu'un oeil...i j'ai préfére abreger ces souffrances !

la traque a la traine ???

je fais de la truite trés rarement en 2005 je touche une arcanciel enormissime et je reviens à la voiture montrer la bete à mon pére et la double surprise mon frére a fait une fario de belle taille aussi on a remit les poisson à l'eau... je me rappel plus des taille mais ca joué deja dans la cat beau poisson xd

sinon j'ai une tecnique un peu speciale pour la peche j'en parlerai peut être plus tard!

bref apres il y'a richardmenil ou il y'a beaucoup de brochet dans les canaux

esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Dim 4 Juil 2010 - 8:31
la traque a la traine ???
gaeloup
gaeloup
Perche en canal
Perche en canal

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Dim 4 Juil 2010 - 10:34
oui la traque à la traine mais dune maniere speciale avec une bulle d'eau, une olive de trois grammes et quelques vers de terreaux et un bas de ligne en 20 centieme ramené tres lentement en marquant des pause, le principe est de fair des pauses assé longue à fin de detecter les bancs de perche ( j'ai jamais etai bredouille avec ca) Very Happy

(de toute maniere j'ai sortie mes plus belle perche au vers de terreaux ou avec mon rappala edition limited perche de 11CM grosse bavette)

les pêrches sont trés territoriale par fois elles sont à peine plus grosse que le leurre en lui même ^^ Shocked


Dernière édition par gaeloup le Dim 4 Juil 2010 - 10:43, édité 2 fois
gaeloup
gaeloup
Perche en canal
Perche en canal

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Dim 4 Juil 2010 - 10:38
par contre quand je peche au leurres je peche du bord en eventaille, je me promene sur 3 ou 4 km et je refai le chemin 3 FOIS avec des leurres different à chaque fois
je peche au poisson nageur le shad megabass et à la cuillere mepps essox 3

et au spinerbait

tchou
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Pierre percé Lac difficile ? Empty Re: Pierre percé Lac difficile ?

Dim 4 Juil 2010 - 21:57
et tu peche souvent au lac ??? Le lac a beaucoup changé quand j etais plus jeune je pechais du bord a la cuiellere et je fesais des peches de 20 30 cm a také et du brochet aussi toujours 5 6 de prit a chaque sortie mais c loin d etre le cas maintenant nos ancien on surment fai pas mal de dégat apres cette année j ai etais peut de fois quelques sorties au corregone les seuls sorties où j'ai pas etais bredouille sinon pour le bec a chaque fois c le capot la bas tu habites loin du lac ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche