CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 21:07
J'aimerai savoir quelque chose je me suis equipé pour la peche a la bombette !
Et j'ai acheté une bombette de 15G flottante et j'aimerai savoir si dans l'eau :
Sa agit comme un floteur normal ?
Et si les hameçon spécial bombette qui sont vendu avec un bas de ligne de 200cm, c'est pas un peu grand pour pecher aux vers ?


Cordialement, Thomas.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 21:22
As-tu déjà fait le test dans ta baignoire avec cette bombette Question comment se positionne t-elle Question Pour une flottante il y a deux cas de figure...debout ou couchée, droite comme un "I" tu peux faire une animation quasiment sur place à distance comme avec un flotteur coulissant traditionnel mais nettement plus discret dans l'eau,en position couchée lors de l'attaque quand tu ramènes le poisson ne sent pas cette dernière qui reste dans l'axe de la ligne, la touche se ressent donc dans la pointe du scion.

La longueur des bas de ligne est importante d'ou l'utilisation de canne assez longues pour pouvoir propulser les bombettes très loin mais surtout pour éloigner celles-ci de l'appât et avoir l'effet désiré, ces bas de ligne pour vers sont toutefois spécifiques à la recherche des truites en plan d'eau.

@+Eric
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 21:28
Alors je vais tester des que je peux l'experience dans ma baignoire Very Happy
Apres ma canne est assez longue 4.70 donc oui elle est télégralable ( je crois que c'est comme sa qu'on dit que je peux choisir la longueur en la depliant, c'est une telescopique entre 2M50 et 4M70 donc )
Apres les hameço, sur l'emballage il y a marqué spécial bombette mais je trouve quand meme que 200cm sa fait long !!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 21:29
Eh bien rien ne t'empêche des les raccourcir un peu à 1.50 m Laughing

C'est vraiment l'arme numéro 1 pour chercher les perches à distance en lac (souvent les plus grosses aussi parfois).

@+Eric
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 21:32
Je vais faire l'expérience dans ma baignoire je te tient au courant Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 21:36
Oui...pas dans la cuvette des chiottes bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Toilette02 ce n'est pas conseillé bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 MDR48

@+Eric
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 21:51
Voila j'ai testé sa dans ma baignoire donc oui c'est une flottante Very Happy
Et là elle flotte debout
king
santa
Donc c'est parfait !
Par contre niveau hameçon c'est vraiment trop long 200cm je vais soit les racoursir soit les changer
Suspect
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bombettes - Les bombettes et leurs applications - Page 2 Empty Re: Les bombettes et leurs applications

Mar 20 Juil 2010 - 23:40
Raccourcis tes bas de ligne comme je l'ai dit plus haut et çà ira Laughing personnellement je préfère les flottantes à plat sur l'eau, pour visualiser de loin celles qui restent debout il y a parfois une petite boule de couleur fluo comme sur les flotteurs en fait...d'ailleur tu as le choix...tu peux bloquer la progression de ta bombette par une perle et un noeud d'arrêt en amont de la ligne ou pas Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche