CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

découpage par un gros bec Empty découpage par un gros bec

Ven 4 Juin 2010 - 16:20
je suis parti taquiner le sandre hier à la tombée de la nuit au LS, je ne tape jamais de brochets à mes 2 postes préférés pourtant je me suis fait découper 2 fois dont une par un beau morceau que je n'ai même pas pu voir tellement il est parti dans le courant (le premier d'ailleurs d'environ 50cm avait une belle entaille d'un combat antérieur avec un de ses congénères).
Ce qui me gêne c'est de savoir que 2 brochets se promènent avec mes leurres en gueule.
Ont-ils une chance de se décrocher par eux même, sont-ils obligatoirement condamnés? sachant qu'ils m'ont coupé à ras du plomb (bas de ligne 20/100) il n'y a pas de fil ou presque pas qui soit parti avec.
En pêchant le sandre finement fallait bien que cela arrive un jour mais 2 fois en une demi heure merde alors.
Je ne pense pas qu'il existe de solution pour taper du sandre et éviter la coupe du brochet. Qu'en pensez-vous? je ne me vois pas partir avec du 60/100 en fluoro .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

découpage par un gros bec Empty Re: découpage par un gros bec

Ven 4 Juin 2010 - 16:37
On ne compte plus le nombre de vieux "briscards" avec des hameçons dans la gueule,ton ou tes brochets ont une bonne chance de s'en sortir sans dommages...un séjour en continu dans l'eau ainsi que leurs puissants sucs digestifs auront vite fait de désagréger rapidement le ou les hameçons.

Maintenant pour rechercher spécifiquement le sandre de façon light il n'y a pas vraiment de solution pour échapper aux dents tranchantes de notre "grandgousier" d'eau douce,matériel léger,eau claire et sandres méfiants est incompatible avec l'utilisation d'un bas de ligne acier (seul produit garantie à 100 % pour les pike),le fluoro quand à lui n'est d'aucune utilité dans ton cas spécifique pour faire face aux coupes,seul un Kevlar (souple,important pour le sandre) serait envisageable mais ne garantie pas non plus que tu ne te fasse pas couper Neutral

@+Eric
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

découpage par un gros bec Empty re

Ven 4 Juin 2010 - 16:46
les sucs digestifs sont capables d'attaquer la ferraille? en y repensant on se dit que peut être en tirant un peu plus fort ou en inclinant la canne de telle manière peut être que le broc ne couperait pas le crin.
En ferrant à la touche le LS va se piquer soit des cotés de la gueule ou devant.Suivant l'inclinaison de la canne on augmente peut être la chance de le sortir proprement et de le remettre au jus? Cela doit arriver de sortir des pikes sur du fin ! chance ou non?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

découpage par un gros bec Empty Re: découpage par un gros bec

Ven 4 Juin 2010 - 16:52
Tout est possible à partir du moment ou il ne se retrouve pas avec le bec cloué Laughing

Oui,leurs sucs attaquent les métaux rapidement,c'est un peu plus long avec des hameçons étamés (mer) ou pire en inox Rolling Eyes

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

découpage par un gros bec Empty Re: découpage par un gros bec

Ven 4 Juin 2010 - 18:08
S'il s'agit d'hameçon simple, il y a une grande proba que tout se passe bien s'ils sont piqués dans la gueule. Un kyste va se former puis tomber.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

découpage par un gros bec Empty Re: découpage par un gros bec

Sam 5 Juin 2010 - 13:33
Y a même des chances qu'il le vire rapidement juste en secouant la tête...

J'ai piqué deux fois le même brochet de 70 cm la semaine dernière. Vendredi, je cherchais la perche avec bas de ligne nylon 20/100. Je le ramène une première fois et ça coupe au moment de le sortir. Cuillère plantée par une branche du triple au milieu du palais... Le lendemain j'y retourne à la même heure, exactement le même poste à deux mètres près maxi. Je le pique à nouveau rapidement et je le sors (crinelle acier cette fois, j'y étais retourné tout exprès). Y avait plus de cuillère. Exactement le même poste et la même taille, je suis persuadé que c'est le même poisson.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

découpage par un gros bec Empty Re: découpage par un gros bec

Sam 5 Juin 2010 - 17:52
Les hameçons ne sont pas un probleme pour les poissons
Combien de vifs m ont recraches de la ferraille dans mes cuves a vifs et me piquant les doigts apres
Les fishs n ont pas peur du tetanos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche