CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
djoo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Jeu 10 Juin 2010 - 23:09
Bonsoir, ça devient un peu abusé :
"AFP - Un pêcheur alsacien a été condamné jeudi par un tribunal allemand à 250 euros d'amende pour avoir pêché "cinq petites perches" dans le Rhin, au-delà de la frontière séparant au milieu du fleuve le Rhin allemand et le Rhin français, a-t-on appris auprès de la juridiction.

Le pêcheur, qui avait eu la maladresse de pêcher sans permis dans les eaux allemandes en janvier dernier, avait été pris sur le fait par une brigade fluviale allemande et s'était vu infliger une amende de 750 euros.

Son matériel de pêche, trois cannes d'une valeur de 600 euros, lui avait également été confisqué.

Il avait fait appel de la sanction et jeudi, au terme d'une procédure à l'amiable, le tribunal d'instance allemand d'Offenbourg, à une trentaine de km de Strasbourg, l'a finalement condamné à payer 250 euros d'amende aux autorités allemandes.

La juridiction de proximité a également ordonné la restitution de son matériel de pêche.

"Ca fait cher pour cinq petites perches", a réagi à l'AFP Renald Jund, 40 ans, qui s'est également inquiété de ses frais d'avocat, dont il ignore encore le montant mais qui risquent de rendre la facture encore plus salée...

Dans l'Union européenne, "les frontières fluviales existent, même si elles sont invisibles, et leur franchissement peut être un délit sévèrement puni", avait rappelé au moment des faits l'association Euro-Info-Consommateurs qui informe depuis 16 ans les usagers transfrontaliers de la réglementation en vigueur dans les deux pays afin de leur faciliter la vie de tous les jours.

Pour l'association, une bonne réponse au problème des nombreux pêcheurs du Rhin serait la création d'un permis de pêche transfrontalier, dans le cadre des Eurodistricts créés en bordure du fleuve européen."

http://www.france24.com/fr/20100610-250-euros-damende-cinq-poissons-peches-mauvais-cote-rhin
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Jeu 10 Juin 2010 - 23:30
et pendant ce temps de plus en plus de pêcheurs allemands viennent squatter impunément nos meilleurs emplacements sur la Moselle avec des bouées ou flotteurs subaquatiques qui restent en place jour et nuit Evil or Very Mad
j'en ai été témoin dernièrement à Ars... et je viens de lire un récit sur un forum allemand où une autre équipe (dans les environs de Toul), nous explique dans le détail ses 9 silures presque tous pris de nuit... et personne n'a trouvé à redire!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Jeu 10 Juin 2010 - 23:34
c'est à peu près ce que je viens de dire à ma femme qui trouvait que 750€ ça faisait cher du kg de perche Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Jeu 10 Juin 2010 - 23:43
Ce sujet a déjà été abordé dans un topic... Laughing

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Ven 11 Juin 2010 - 9:00
Vous confondez un peu tout...

Ce n'est pas le fait d'avoir pris 5 petites perches qui est à l'origine de l'amende. Il pêchait sans autorisation du titulaire du droit de pêche, regardez le récit. Qu'il est pris 5 perches ou 5 sandres voir des ablettes, ça ne change rien au fait que ces poissons ont été pris dans l'illégalité. Il y a des règles à respecter chez eux, chez nous aussi mais il est vrai que chez nous, on trouve pas grand monde pour les faire respecter...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Ven 11 Juin 2010 - 9:11
Esox stradic a écrit:Il y a des règles à respecter chez eux, chez nous aussi mais il est vrai que chez nous, on trouve pas grand monde pour les faire respecter...


Ce n'était pas écris assez gros 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté MDR15
Marre des Teutons Exclamation Twisted Evil Silureman et ex bloc Soviétique...

Faudrait leur dire dans leur jargon qu'ils ne sont plus les bienvenus chez nous Laughing
Il devient impossible de "jouer" avec les poissons de nos eaux sur la Moselle Rolling Eyes

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Ven 11 Juin 2010 - 9:21
Esox stradic a écrit: Il y a des règles à respecter chez eux, chez nous aussi mais il est vrai que chez nous, on trouve pas grand monde pour les faire respecter...

c'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils viennent pêcher chez nous Rolling Eyes
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Sam 12 Juin 2010 - 16:34
Ça reste raide quand même...

Un simple rappel à la loi ou une indication de franchissement aurait suffi, non ? Je suppose qu'il était en barque le Monsieur. Enfin, faut dire que chez ces citoyens-là, si on dépasse de 1km/heure la limitation de vitesse on est pas encore au bout de la rue que quelqu'un a déjà téléphoné pour dénoncer... La loi, c'est un peu leur bible.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Sam 12 Juin 2010 - 17:55
leur réglementation en matière de pêche est assez drastique Shocked

je pêche un peu côté sarrois, il y a un secteur où le garde passe quasiment tous les jours geek

comme dit un allemand de ma connaissance

"deutschland = regelland
ich staune nur das es noch kein Verbot für das nasenbohren gibt"

(deutschland = pays de règles... je m'étonne seulement qu'il n'y ait pas encore d'interdiction pour les doigts dans le nez) Laughing geek
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Dim 13 Juin 2010 - 23:00
Eric a écrit:
Esox stradic a écrit:Il y a des règles à respecter chez eux, chez nous aussi mais il est vrai que chez nous, on trouve pas grand monde pour les faire respecter...


Ce n'était pas écris assez gros 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté MDR15
Marre des Teutons Exclamation Twisted Evil Silureman et ex bloc Soviétique...

Faudrait leur dire dans leur jargon qu'ils ne sont plus les bienvenus chez nous Laughing
Il devient impossible de "jouer" avec les poissons de nos eaux sur la Moselle Rolling Eyes

@+Eric


Marre des teutons et autres groumikofs (appellation locale!!!! ), bhein moi , en ce qui me concerne , c est pas marre que j en n ais , c est plus que MARRE de ces gros C...de M.... !!!! , de leurs tas tas de detritus , ,du braconnage permanent , de leurs prelevements irraisonés , de leurs sangenisme vis a vis des autres utilisateurs respectueux de nos rivieres , genre on transforme la seul mise a l eau du coin en camping !!!!! , des iles classées reserve naturel ravagées en un week end !!!! Evil or Very Mad , deux gars , 12 cannes etallées sur 50 metres !!!!!!!!!!!!!!, ras la cafetiere !!!!!, des montages cassants que se soit pour la Carpe (et autres blancs ) Rolling Eyes ou encore le Silure , en place jours et nuits , et quand vous arrivés decus en bateau , une petite voix , vous fait Halo , Halo !!!! , et la un gars , vous fait signe qu il n est pas possible de continuer votre chemin , bhein oui , normal y a ces lignes !!!!!!!!!!!!!!! , sans compter que bouées et rallonges de cassants dans les arbres seront encore en place le Lundi juste histoire de vous r appelez votre bon week end passé en leur compagnie !!!!!!!!!! , et en plus , y a meme chez certains d entre eux , ce petit cotez menacant (que j aime beaucoup ...), tres certainement du a la dose d alcool ingurgitée tous au long du week end et aussi le fait d etre nombreux !!!!!!!!! , alors que fait la garderie (qui n est d ailleur pas joignable , c est le manque d avoir essayé ces derniers temps !!! Rolling Eyes ) vis a vis de ces pig ??? , bha , RIEN !!!! Sleep , de toute facon , ils sont tous bien gentil et bien calme , et surtout en REGLE !!!!! , et en plus ils rapportent meme des sous !!! , avec le system de carte journallieres , a durée variable !!!! Basketball , alors , ont va pas les empecher de pourrir notre belle nature quand meme !!! , soyont resonnable !!! ....


Ici , la colere gronde , vis a vis du laxisme de nos autoritées , et de plus en plus de gens (dont je fais partis ) , ont dessidés de ne plus les laissés faire !!! Twisted Evil et apparament , sa porte ces fruits re Twisted Evil , mon seul regret du moment , c est ... , dommage , sa serais encore plus fun avec un 25 ou un 50 cv Twisted Evil

GROUMI , t es le bienvenus chez moi ......

Nemo en mode sur les nerfs depuis 15 jours !!!


Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Dim 13 Juin 2010 - 23:17
250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Marre C'est un vrai cri du coeur I love you et de désespoir... Rolling Eyes 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Help-sos-sos-29402 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Panneau-tournant-danger

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Lun 14 Juin 2010 - 9:55
Il faudrait une lettre à destination du Préfet...je pense!
J'ai entendu ce w-e qu'il y a deux sorties répressions par an à l'ONEMA...par contre et c'est toujours pareil une fois que les contrôles se feront, il y en aura qui n'aimeront pas. Sur mon secteur certains se plaignent que je suis trop "méchant" à contrôler tout le monde... Je rappelle juste que pour verbaliser quelqu'un, il faut qu'elle soit en infraction donc si je suis un vilain qui met des prunes, ce ne peut être qu'à des personnes qui le méritent...eh oui!
Pour info, 4 PV cette année, 4 allemands...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Lun 14 Juin 2010 - 12:18
Même constat chez Nico (Nokill) à Strasbourg Neutral
Arrow Coup de gueule

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Lun 14 Juin 2010 - 14:59
Si tu es inscrits chez eux, demande leur de prendre contact avec la Police Municipale, ils ont l'une des plus reconnu du secteur, et sont compétents pour ce genre d'action! Encore faut-il trouver l'agent qui connaissent un peu le milieu de la pêche ce que je pense possible car ils sont une centaine d'agent. Un petit courrier au Maire serait sans doute une bonne chose chez eux, en demandant l'intervention et l'exécution de leurs compétences...
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Lun 14 Juin 2010 - 15:05
Y a vraiment plus rien à pêcher en Allemagne et aux Pays-Bas ?

En mai, à l'ouverture, je ne croisais que des allemands et et des hollandais à Madine, en semaine... Carpistes et pêcheurs de brochets, souvent croisés le matin même sur la ZAC d'Augny en train d'acheter des cartes journalières. Toujours en groupe.

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Lun 14 Juin 2010 - 15:15
En effet...il faudrait re-centrer cette discution à propos des pêcheurs étrangers et leurs actions répréhensibles dans le bon topic (mais pour celà il faut le retrouver...250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté MDR13 ).

@+Eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Lun 14 Juin 2010 - 17:47
lol ,en se moment c encore plus chiant surtout que l'ecluise de metz et en chomage samedi petite sortie en bateau ,ben impossible de passe de vaux a ars,des allmenand se sont mis entre les deux berge comme il y a pas de peniche resultat sa a geule en allemend
je suis passe et hop une paire de ligne a vole lol,je suis passer 2/3 foit avec d'autre bateau de plaisance ils on plus rien dit,y manquerai plus que sa qu'on peut plus navigue a cause de leur ligne,et je peut vous dire que entre ars et metz entre les deux ecluse ben y a du monde et beaucoup d'allemand avec les zodiac sur le toit de la voiture c affolant
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Lun 14 Juin 2010 - 22:47
hello ,

J aurais bien des solutions pour limiter la venue des Allemands chez nous scratch :
- déja d ' avoir les mêmes dates pour les ouvertures des carnassiers
- d arrêter de leur louer les étangs de pêche au dire qu ils dépensent plus que nous les Francais .
- de leur faire connaitre les avantages de la pêche au no-kill lors de l achat de la carte de pêche .
- leur donner le droit de rentrer avec un nombre limité de poissons sous peine de ne plus renouveller l inscription la prochaine fois .
et pourquoi faire comme eux si il y a un souci téléphoner; -au garde pêche
- la police
- la gendarmerie fluviale
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Mar 15 Juin 2010 - 9:27
Ouais, ben sur le domaine public j'ai jamais vu un seul garde... A priori sur le secteur d'Ars ils surveillent surtout la réserve (ce que je veux bien comprendre d'ailleurs...).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Mar 15 Juin 2010 - 9:32
Présence accrue de la garderie sur la partie avale du barrage de Wadrinau jusqu'au pont de Thionville également...apparement Rolling Eyes

Ce qui n'empêche pas cette fichue bande de Roumains de revenir plusieurs années de suite piller les sandres qui nous restent juste en dessous des rouleaux Evil or Very Mad

@+Eric
avatar
djoo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté Empty Re: 250 euros d'amende pour cinq poissons pêchés du mauvais côté

Mar 15 Juin 2010 - 23:21
En tout cas, malgré ce que pensent bcp de pêcheurs, les allemands achètent pour la plupart la carte de pêche. Mais bon, ils n'hésitent pas à laisser des cannes à la bouée de nuit silent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche