CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
zierfr
zierfr
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le brochet ca mord au bord! Empty le brochet ca mord au bord!

Lun 14 Juin 2010 - 23:38
Salut les pecheur de carnassier:
je vous post un petit recit de peche ce dimanche à Pierre Percé:

le theme était de picniquer dans un cadre bucolique, nous choisimes donc Pierre percée. nous voila donc parti un pote,2 enfants enbasage et Zierfr (moimeme).
Arrivée sur les lieu Zierfr pensa à embarquer sa gaule et quelques ustensiles pour taquiner le carnassier.
12h arrivée sur le spot, picniq vite engamé, je decide de pecher avec ma fille sur le dos c'est pas facile mais on s'adapte...

Finalement au bout de quelques lancés avec un petit rapala, je me dit que je suis pas venu pour des perches et de toutes facons ya pas de cheucheu donc pas le choix c est le bec qu il fo aller chercher. Je monte une cuillere special brochet et là ...au bout de 2 lancer ....je m'accroche, la belle cuillere reste au fond de l'eau telle une offrande au dieu de la peche. je decide de retenter ma chance pour quelques lancers avec une belle cuillere à truite. Un lancer au large, un lancer de coté, un troisieme un peu plus pret du bord et là... la touiche est franche, ca remue serieusement fort, ca y est y a un poscaille, les coups de tete sont violents, je regle le frein comme je peux, vache! fo pas le laisser partir trop loin ya des branches pas loin! Ca tire, ca donne encore des coups de tete, ca part sur 10 15 m sans que je puisse le retenir, je ne vois rien encore mais ca a l'air d'etre du gros, apres 5 minutes on commence a voir l'engin, oui c 'est un brochet, c pas gagné avec mon fil de 5 kilo sans acier au niveau de la cuillere, vue sa taille un coup de dent et c perdu, bon fo s'armer de patience le laisser venir, repartir comme un dingue et ensuite lorsqu il sera bien epuisé l 'enfiler dans ma pove epuisette ALDI, apres 10 bonnes minutes de baston et un manche d'epuisette en moins vla le bestiaux! 1m 6kg (j'aurai pu gagner le concours)

Comme quoi si tu es un pecheur, chaque occasion est bonne pour tenter ta chance!

Pour info: apres l avoir decroche j ai testé la resistance du fil et il a pete en tirant dessus j ai eu du ...!
avatar
Invité
Invité

le brochet ca mord au bord! Empty Re: le brochet ca mord au bord!

Mar 15 Juin 2010 - 9:28
Bravo cheers
mais tu nous a pas dit si pendant tout cela ta fille était toujours sur tes épaules lol!
et comme tu le dis toi meme
zierfr a écrit: j ai eu du ...!
et à la peche il en faut plus qu'on ne le croit Twisted Evil
toonsi
toonsi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le brochet ca mord au bord! Empty Re: le brochet ca mord au bord!

Mar 15 Juin 2010 - 10:31
j'adore le lac de pierre perçée , je vais souvent me baladé en barque . Félicitation pour ton brochet parce que du bord c'est pas évident avec les arbres et les souches immergée .
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

le brochet ca mord au bord! Empty Re: le brochet ca mord au bord!

Mar 15 Juin 2010 - 22:26
bravo pour ce beau coup de ligne !
Comme quoi, les pêcheurs du bord ont toutes leurs chances !
Tu as des photos ? Tu l'a gardé ou remis à l'eau ?
JL
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

le brochet ca mord au bord! Empty Re: le brochet ca mord au bord!

Mar 15 Juin 2010 - 23:32
Super un récit comme on aime même si c difficile à lire ça doit être le cote DU ...mais d'accord avec la philosophie^^

Bien joué^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche