CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

coupler ses batteries ? Empty coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 10:04
Pouvez vous me dire quel est l'intérêt et l'avantage de coupler 2 batteries 12 w.
comment fait on , avec quel appareil et où le trouve-t-on ? Merci de vos conseils;






Acheter des batteries

carnassier
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 10:17
????
Pourquoi veux tu faire ça ???
Si tu branches en série c-à-d un plus avec un moins et que tu te raccordes sur les deux autres bornes restantes tu obtient du 24 volts.
Si tu branches deux batteries en parallèle, tu obtiens 12volts mais rien de plus...
BOB
BOB
Perche en canal
Perche en canal

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 10:24
coupler ses batteries ? 08011710


voilà! voilà
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 10:36
Dans cet exemple, le seul avantage que j'y vois c'est que tu n'as pas besoin de changer de batterie en cours de partie si une d'entre elle est vide...
L'inconvénient, c'est que tu ne sais pas quand tu vas tomber en rade...lorsque l'une d'entre elle est vide, tu sais ce que tu as fait avec et ce qu'il te reste de possibilité de faire avec la deuxième.
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 11:50
Salut,

Je complète ici les informations sur le schéma de Bob. En effet, les puissances et dans les deux types de branchements restent identiques, 14 (7x2 A/h) x12 (volts) = 168 W/h (Watt/heure) pour le parallèle et 24 (12x2 volts) x 7 (A/h) = 168 W/h pour le série.

Pour information,

Deux batteries branchées en parallèles, fonctionneront plus longtemps que si elles étaient utilisées séparément (une après l'autre), ceci par rapport à l'effet Peukert.

Peut-être un autre avantage d'utiliser deux batteries, c'est qu'il est plus facile de déplacer l'une après l'autre deux batteries de 80 A/h (environ 20 Kg), qu'une batterie de 160 A/h.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 11:56
Robert54 a écrit:Salut,

Je complète ici les informations sur le schéma de Bob. En effet, les puissances et dans les deux types de branchements restent identiques, 14 (7x2 A/h) x12 (volts) = 168 W/h (Watt/heure) pour le parallèle et 24 (12x2 volts) x 7 (A/h) = 168 W/h pour le série.

Pour information,

Deux batteries branchées en parallèles, fonctionneront plus longtemps que si elles étaient utilisées séparément (une après l'autre), ceci par rapport à l'effet Peukert.

Peut-être un autre avantage d'utiliser deux batteries, c'est qu'il est plus facile de déplacer l'une après l'autre deux batteries de 80 A/h (environ 20 Kg), qu'une batterie de 160 A/h.

Je compléterai également la fin :
S'il faut du 24V, il est aussi bien plus courrant (et p-être moins chère) de trouver des batteries et chargeurs en 12V et de les coupler en série... Smile
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 19:54
Ma question était motivée par le fait que l'avais entendu dire que l'autonomie était supérieure quand elles étaient couplées, et dégageaient également plus de puissance. C'est ce que semble dire l'un d'entre vous. En tout cas elles se déchargeraient moins vite !?
J'en ai toujours une troisième que je garde pour rentrer dans le cas ou les autres sont vides.
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

coupler ses batteries ? Empty batterie

Mer 16 Juin 2010 - 20:08
il y a un magasin a woippy qui echange vos batteries vide contre des batteries remise a neuf pour un tres bon prix
ses dans la zone de tilly
b m s batterie multi service 118 route de thionville a woippy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 20:14
Le lien de cette entreprise figure déjà dans un autre topic "batterie" du fofo Laughing Mais c'est loin des Vosges coupler ses batteries ? MDR13

@+Eric
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

coupler ses batteries ? Empty batterie

Mer 16 Juin 2010 - 20:23
pas eu le temp de lire tous les topics vue que je suis nouveau et qu il y en a des kilometres coupler ses batteries ? Lol

on doit trouver le meme service dans les voges coupler ses batteries ? Icon_rolleyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 20:27
Je pense que des succursales vont se développer un peu partout par la suite, je crois que c'est d'ailleur le cas... Laughing

@+Eric
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

coupler ses batteries ? Empty Re: coupler ses batteries ?

Mer 16 Juin 2010 - 22:06
le voici
http://www.regbat.com/

scratch
a+ eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche