CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

+32
PAPY VIC
eric1966
nemo54000
kevin54p
louisle57
robza
Guy535
Tomzwyck
gaara54
ronny57
Paul
claude57
Antho
Jean-marie
julien 57
limace
esox57340
marc15
Sebastien
gautreau patrick
jean luc
benoit
jean-mi
Sylvain57
Carnalor
Manu
alex
funzy57
bernard
alainlemalin
Eric
wels
36 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 14 Mai 2012 - 16:38
Çà tourne dans le 54...

ArrowLa pêche aux contrevenants

Çà tourne également régulièrement de Metz à Ars et ce quasiment tous les jours, j'ai eu des fuites...la garderie, en particulier celle de la Messine ne fera pas de cadeaux cette année Neutral

@+Eric

avatar
Invité
Invité

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 14 Mai 2012 - 16:44
Very Happy pfff que dire ............
quand ca a pecher le samedi avant l ouverture
que faire au pont des morts le soir au filets
que dire des pecheurs a la mains dans le canoe kayac
et j en passe ..............
les gardes tournent Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 14 Mai 2012 - 17:03
Forcément avant l'ouverture... Rolling Eyes

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 5:14
ah enfin et j esperes qu ils vont en attrapper
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 9:04
Pour moi perso les gardes me font rires, j'appelle il se déplace jamais, toi tu fais une pêche de nuit dans un endroit réglementaire ils sont arrivés frein à main derrière mon biwy (du coups ma copine a eu tellement peur qu’elle veut plus venir de nuit)et lorsque tu leur dit les endroits de fraudes ils te disent à non c'est trop dangereux. Ils sont juste bon pour la plupart à faire du zèle devant les pêcheurs qui ont leurs cartes de pêche.
Et le meilleur c'est le mec qui pêcher au carrelais et au poisson rouge(je dis bien poisson rouge et non carassin) bah c'étais un garde.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 11:01
gaara54 a écrit:Le meilleur c'est le mec qui pêchait au carrelet et au poisson rouge(je dis bien poisson rouge et non carassin) bah c'étais un garde.

Je ne suis pas certain que celà soit punissable par la Loi de pêcher avec un poisson rouge (variété d'ide également) là ou ce poisson est naturellement présent, par contre le carrelet est réglementé (autorisé seulement en des lieux précis).

@+Eric
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 11:08
les poissons rouge de jardiland c'est pas autorisé et le carreler dans la zone de frayère non plus il me la pas caché il rigolais même
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 12:02
C'est très bien tout ça!!

Enfin des actions de protection des milieux aquatiques!!J'espére qu'ils vont en attraper un paquet parce
qu'avec tout ce qui se passe sur l'eau et bord de l'eau par chez nous.

Il y a des pêcheurs raisonnés comme nous qui payent une carte de pêche, respectent les règles pour que des groupes de pêcheurs allemand et autres viennent tout massacrer.

Quand tu vois certains pêcheurs de sandres prendre tout ce qui est zébré, en train de frayer ou non, qui font la maille ou non et tout cela de nuit et à 6 cannes...c'est désolant!!!

Le pire c'est que ce sont ces mêmes personnes qu'on entend pleurer dans les magasins de pêche en disant qu'il y a plus de poissons dans nos rivières...

et j'ose même pas parler des trafics de carpes, des détritus par centaines de kilos, des cordeaux, des pêches au filet...et ça prétend aimer et respecter la nature !?!!?!?
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 12:26
Tomzwyck a écrit:C'est très bien tout ça!!

Enfin des actions de protection des milieux aquatiques!!J'espére qu'ils vont en attraper un paquet parce
qu'avec tout ce qui se passe sur l'eau et bord de l'eau par chez nous.

Il y a des pêcheurs raisonnés comme nous qui payent une carte de pêche, respectent les règles pour que des groupes de pêcheurs allemand et autres viennent tout massacrer.

Quand tu vois certains pêcheurs de sandres prendre tout ce qui est zébré, en train de frayer ou non, qui font la maille ou non et tout cela de nuit et à 6 cannes...c'est désolant!!!

Le pire c'est que ce sont ces mêmes personnes qu'on entend pleurer dans les magasins de pêche en disant qu'il y a plus de poissons dans nos rivières...

et j'ose même pas parler des trafics de carpes, des détritus par centaines de kilos, des cordeaux, des pêches au filet...et ça prétend aimer et respecter la nature !?!!?!?



+1000000000000000000000000000000000000000
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 13:11
Eric a écrit:
Je ne suis pas certain que celà soit punissable par la Loi de pêcher avec un poisson rouge là ou ce poisson est naturellement présent, par contre le carrelet est réglementé (autorisé seulement en des lieux précis).

@+Eric
eric a dit ...(variété d'ide également) ......... faux le nom latin du poisson rouge est Carassius auratus
bizarement le meme que notre carassin
comment ne pas pouvoir pecher avec un poisson de la meme espece et pas de la meme couleur ?
l'ide ressemble plus a un rotengle a part la bouche

pour le carelet on a le droit sur les secteurs ou la peche y est autorisé par l'aappma concernee ex la messinne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 16:55
Pour info, on peux obtenir des "poissons rouges" avec plus d'une espèce de cyprinidé... la génétique vient à bout de tout Laughing

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 17:05
Je crois que sur Nancy et environs,les effectifs de gardes vont être augmentés Smile Je pense que ça va faire mal à certains,qui pensaient continuer en toute impunité à pécher en réserve,sans carte ou autre.Cela risque de changer par rapport à ces dernières années Laughing ou il faut bien le dire les contrôles étaient plus que rares.On verra bien bounce
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 17:27
Oui en effet, j'avais posté un message en début d'année "contrôle fédéraux à Flavigny sur Moselle".

D'ailleurs les fédéraux tournent beaucoup aux alentours de Sexey aux Forges suite à la reprise du gros

étang par la fédération.

J'espére que les choses vont changer..Ce serait un moindre mal pour préserver notre passion.
avatar
Invité
Invité

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 17:33
pour le carrelet juste dans le domaine prive (seille nied ....)avec accord de l aappma dans le public interdit
j ai vue un mec pecher sur le pilier du pont des morts il harponnait
les poissons Shocked
avatar
Invité
Invité

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 19:56
EN réponse à Gara, nous sommes deux gardes présents sur ce forum à controler la nuit que les secteurs que tu dois pécher.

Nous tournons beucoup de nuit, et nous allons partout voir tout le monde.
Des Carpistes, des vrais, je peux te dire que je les comptes sur les doigts d'une main pour une saison.

Par contre, nous controlons énormément de pécheurs étrangers et Français, et ce sur tout le linéaire de nos pacours.

On ne se la joue surment pas Starsky et hutch à arriver à fond et tirer des freins à mains commetu le dis.

Nos numéros de tel sont dans les livrets fédéraux, et en général, je dis bien en général, on intervient quand on nous appelle.
Ceci bien sur si nous sommes dans les environs, ou si on n'est pas occupé à d'autre choses.


Tu a du avoir affaire à bon je pense.....

Quand je lis deschoses comme ça, je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.....




avatar
Invité
Invité

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 19:59
Pour le carrelet, son utilisation est interdite en Meurthe et Moselle.

Elle est autorisée en Moselle et réglementée : seulement sur les eaux libres non domaniales (privées de seconde catégorie).
louisle57
louisle57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 20:27
Je me suis fait contrôler deux fois en une semaine par le même garde.

Il a verbalisé devant mes yeux un viandar péchant le sandre en barque dans une réserve.

Je ne veux pas faire de racisme mais souvent dans les lieux ou je pêche il y a des étrangers qui dégueulassent les berges .

Je trouve que la présence des gardes est normal et bénéfique pour les pêcheurs raisonnés comme "nous"
avatar
Invité
Invité

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 21:49
viens en moselle morgan lol!
avatar
Invité
Invité

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 22:14
Ecoute, cela va faire qq semaines que je m' y rends les soirs pour pecher, et je me suis fait controler le premier jour.

J'ai ensuite rencontré les gardes quasiments tous les jours, à jouy à argancy à metz centre etc..., deux fois en plein AM, et le reste de la semaine trés tard dans le soirée


Dis toi bien une chose : on ne voit beaucoup plus les pb au bord de l'eau que le reste t les ges qui les solutionnent (sauf ceux qui sont à la base de ces pb)....

Il est impossible d'etre partout et tout le temps

Mais il faut bien se dire une chose la préservation de nos riviéres et de nos milieux est l'affaire de tous, qu'on soit garde et/ou pêcheurs
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 15 Mai 2012 - 22:50
Morgan a écrit:Pour le carrelet, son utilisation est interdite en Meurthe et Moselle.

Elle est autorisée en Moselle et réglementée : seulement sur les eaux libres non domaniales (privées de seconde catégorie).
Pour ma part c'est faux , la pêche au carrelet est partout interdite Seule est autorisée en de rare endroit l'utilisation de carrelet de 1 metre carré maille de 10mm( la seille a Metz mais pas la nied)
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mer 16 Mai 2012 - 7:47
il faut que L'ONEMA engage tout simplement plus de garde, quand tu vois qu'il se tape des montagnes de paperasse, pendant se temps ils ne sont pas au bord de l'eau.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mer 16 Mai 2012 - 14:38
Morgan a écrit:
Mais il faut bien se dire une chose la préservation de nos riviéres et de nos milieux est l'affaire de tous, qu'on soit garde et/ou pêcheurs
cheers cheers cheers

Soit dit en passant , je tien a remercier tout ces gardes qui oeuvre pour le respect des lois et la préservation de nos rivières.Et je tien surtout a tiré mon chapeau a deux garde que moi et d'autre sur ce forum connaissent bien ,Morgan et Eric , car leur rôle de garde les prend vraiment a coeur.Il sont tres souvent sur le terrain et ils n'hésitent pas a verbaliser quand il le faut et ils n'ont pas peur de controler des pecheurs qui sont parfois nombreux !

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 201179 Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 17 Mai 2012 - 0:44
Et , je te retourne le compliment , mon cher Kevin , 18 ans , vis President d AAPPMA Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 189574 , voila une belle preuve d engagement , il y a ceux qui critique , ceux qui donnent des lecons , ceux qui ne pensent cas leur gueule , et il y a ceux qui agissent et donne de leur temps et font avancer les choses , merci a toi Wink

Eric

Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 17 Mai 2012 - 2:55
gaara54 a écrit:Pour moi perso les gardes me font rires, j'appelle il se déplace jamais, toi tu fais une pêche de nuit dans un endroit réglementaire ils sont arrivés frein à main derrière mon biwy (du coups ma copine a eu tellement peur qu’elle veut plus venir de nuit)et lorsque tu leur dit les endroits de fraudes ils te disent à non c'est trop dangereux. Ils sont juste bon pour la plupart à faire du zèle devant les pêcheurs qui ont leurs cartes de pêche.
Et le meilleur c'est le mec qui pêcher au carrelais et au poisson rouge(je dis bien poisson rouge et non carassin) bah c'étais un garde.


Je me permet moi aussi de reagir vus mon status de GP et vis a vis de ce que tu as ecrit dans ton poste , et apriori , tu frequentes des secteurs que je controle :

Dans l ordre :

Je n ais aucunement besoin , que l on m appel pour intervenir sur une fraude , notre petit raiseau d info , marche plutot bien , et nos controles sont presque devenus journaliers desormais (depuis a peut pret un ans et demi ) , on rentre du boulot , on n en profite pour observer et ce chacun de sont cotez et desormais ont n est nombreux , et plutot bien structuré , ont recoupent les infos au tel ou par mails, et si besion est , ont intervient dans la foullée ou en decalée , si on veux un flag !!! Twisted Evil , de jours comme de nuit et ce toute l annee , la notion de fermeture n ayant aucune valeur au yeux d un controvenant , a la disponibilitée de chacun , bien entendus , car il nous arrivent d avoir a vivre notre vie , je m en excuse , heu non , en fait , je dirais plutot , autant pour moi !!!


Frein a main derriere un Biwi , cela tiens plutot d un film de serie B , notre assermentation , ne nous autorise pas encore a pouvoir nous debarasser de corps de pecheurs que nous aurions volontairement fauché(e)s ou par accident , nous agissont en respectant les regles stricte du code penal Francais y compris le code de la route et surtout celui de l environnement , par contre , rien , ne m interdis , de me garer face a ton biwi en plein phares , ou a le spoter a distance avec un hallogene de 1200 watt des fois que tu decides de couper un fil devenus genant avant meme que le controle eu commencé , certain y vois une provocation , nous un moyen de controle


Trop dangereux , de demander a une ou plusieurs personnes leur carte de peche Shocked !!! , mon ami , il y a sur cette terre , des gens qui risquent reelement leur vie tous les jours au cour de leur journée de travail , imagine , par exemple , un Démineur en zone de guerre ( speciale dedicace au passage !!! Wink ) , la , il y a dangerositée ,et il et vrais que tous le monde , n est pas fait pour faire du relationelle de fond , avec comme but de faire respecter les lois Francaise et se sans etre armé , comme qui dirait , si on ne se sent pas on ne fait pas , de mon cotez , je dirais que sa me va plutot bien comme challenge , varoummmm !!! , bhein , chez pas trop , peut etre mon ancien passé de Bidasse qui me colle a la peau !!! , trois conflits , toujours la , alors , c est po une trochée de Groumis beurrés comme des petits LU , ou de pechaillons grincheux , qui vont me faire un deuxieme trous , comme ont dit !!! Razz , a savoir que pour quasiment l integralitée des gardes du secteur , ils nous arrivent journalierement de controler en solo et se peut importe le nombre d individus constituant le groupe a controler ou a verbaliser , donc non concerner par ta requete , pour nos secteurs .


Faire du zele ? , persso , je ne pensse pas , because , je met tous le monde dans le meme sac , Carpistes , Pecheurs de carnassier , au coup , Siluristes , pecheurs sportifs en no kill , viandard , ect ect, les potes et moi meme , tous egaux devant la lois et Mere Nature , et comme qui dirait , pas vue pas pris , pris punis !!!


Et le coup du garde au poisson rouge et de sont carrelais Laughing , mon Ami , louis de Funes est mort il y a bien longtemps !!! , et nos ancetres on raccrochés , eux aussi il y a longtemps , les gardes de nos jours , ne pechent plus au poisson rouge , ni au filet , ils patatent au Bait rocket lors des championnats de France et autres enduros , degomment des concours carna a grands coup de big bait( tongue Laughing ) , font le Teleton ,organisent les concours et autres manifestations a theme halieutique phares de la region , ou sont tous de veritable accro a leur discipline , bref des passionnés quoi !!!


Sa confirme l article de l Est non ? , c est vrais , sa bouge!!!! Twisted Evil

(D ailleur au passage , j en profite Razz , le camping sauvage ailleur que sur les parcours de nuit , ainsi que les feux au sol sont interdit en Meurthe et Moselle Idea )


Et pour finir :

Le Serment du GP lus lors de la prestation de serment , fait au tribunal de police


Je jure et je promet de bien et loyalement remplir mes fonctions et d observer , en tout , les devoirs quelles m imposent.
Je jure et promet en outre , de veiller a la conservation de toutes les proprietee qui sont sous la foi publique et toute celles dont la garde ma ete confiee par l acte de ma nomination"



Et tous sa benevolement sur notre temps libre, et a nos frais , gazoil , vehicules persso , inclus l usure de celui si , ils nous arrivent tres regulierement de faire 80 km dans une soirée , par exemple et pour que tous soi clair , mon AAPPMA , me verse 80 euros a l année


A bientot sur les berges Wink

Eric

Wink




PS :

Comme l a dit plus haut Morgan , ces derniers temps , nous avons passé pas mal de temps a Metz (pour nos loisirs) , et partagé un peut de temps avec nos camarades GP en places sur le secteur , et bien , je peux vous assurer que le taf est tres bien fait Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 189574 , dans des conditions on ne peut plus extreme par moment !!! , les murs de la grande City , renferment une tous autre categorie de contrevenant halieutique , bien differente de ce que l on peut la plus part du temps rencontrer en raz campagne , sang froid de rigueur !!!! et poing au fonds des poches ,et pourtant des fois sa meriterais !!! re Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 189574



Dernière édition par nemo54000 le Jeu 17 Mai 2012 - 4:05, édité 4 fois
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 3 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 17 Mai 2012 - 3:01
gaara54 a écrit:il faut que L'ONEMA engage tout simplement plus de garde, quand tu vois qu'il se tape des montagnes de paperasse, pendant se temps ils ne sont pas au bord de l'eau.


L ONEMA , n est plus du tous ou presque ( deux controles a l année maxi imposé)en charge des controles et recrutement de garde peche , eux , leur truc , c est les polutions et autres problemes environnementaux et ce depuis deja pas mal de temps

Eric

Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche