CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

casse scion en sortant de la voiture Empty casse scion en sortant de la voiture

Sam 10 Juil 2010 - 17:19
Et oui il fallait bien que ça m'arrive j'ai pété ma P&M trout lure en la sortant de la voiture pale

J'ai fait le bourrin avec la fatigue et j'ai cassé le scion sur 10 cm du coup au lieu d'une 1,80 je me retrouve avec 1,70

casse scion en sortant de la voiture Photo010

Bon ça fait chier mais faut faire avec.

Elle est cassé proprement donc je vais juste égalisé avec une dremel et essayé de trouvé un anneau de tête Fugi SIC de 2mm de diamètre.

Avez vous une idée de l'influence de cette coupe sur l'action de la canne. J'imagine qu'elle va être un peu plus rigide du coup? Vais je rencontrer plus de souci pour lancer les petits leurres?
Ah oui croyez vous qu'il y a moyen de racheter un scion (j'ai maillé p&m mais à ce jour pas de réponse).
D'avance merci de vos réponses cheers
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Sam 10 Juil 2010 - 17:28
quitte a me répété, regarde si ta une bonne assurance habitation, c'est pris en compte.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Sam 10 Juil 2010 - 17:34
Peut-être qu'en ponçant légèrement l'endroit ou elle s'est cassée, tu peux récupérer l'anneau de tête pour le remettre en place sans en acheter un autre Question Il faut faire un essai Idea

@+Eric

Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Sam 10 Juil 2010 - 17:55
merci Funzy57 je vais tenter aussi ma chance auprès de l'assurance habitation merci du conseil (j'avais vu ta réponse ds une sujet similaire:) )

Eric, je vais tester la réparation demain mais ça me semble difficile de prendre celui de tête car le carbone est vraiment fin. la ou il y a la cassure le diamètre extérieur est de 2 mm et le carbone fait moins de 1 millimètre d'épaisseur donc même en ponçant je suis pas sur que ça passe mais je testerai en ayant démonter l'anneau de tête je verrai le diamètre de celui ci.

ET au niveau de l'action de la canne maintenant vous avez une idée de ce qui va changer ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Sam 10 Juil 2010 - 18:20
L'animation sera plus sèche (mieux pour les jerkbait par exemple) mais pour expédier de petits leurres la distance n'aura que peu d'influence par rapport à la situation antérieure.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Sam 10 Juil 2010 - 19:41
moi aussi dernièrement j'avais cassé, non pas le scion, mais le porte-scion de ma canne UL.

Alors j'ai réparé.

J'ai réassemblé les deux morceaux de part et d'autre de la cassure, au moyen d'une aiguille à tricoter, Laughing que j'ai collée à l'intérieur, puis enduit de colle le dessus aussi (colle époxy).

Et ça tient très bien. cheers

Sauf que... l'aiguille à tricoter, quand elle a plié, elle garde la forme Embarassed

donc maintenant, chaque fois après avoir combattu un poisson, je me retrouve avec une canne qui ressemble à ça ^ lol! geek geek casse scion en sortant de la voiture 284249
avatar
Invité
Invité

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Sam 10 Juil 2010 - 19:46
lol ! j'ai eu le même soucis avec la même canne ! Laughing Laughing le scion en vrac ! enfin moi c'est plutôt entre l'anneau de tete et le deuxième .

j'ai continuer a pêcher scion cassé en prenant soin de scier a la petite scie a metal , le morceau de carbonne excèdent Exclamation a la limite du deuxième anneau , bon comme 't'imagine l'action n'est plus aussi bonne c'est plus raide mais cela ne ma pas empêcher de prendre plein de truite .

a partir de 35 cm le scion commence doucement a cintrer Very Happy
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Dim 11 Juil 2010 - 12:09
Eric
Sam 10 Juil 2010 - 18:20
L'animation sera plus sèche (mieux pour les jerkbait par exemple) mais pour expédier de petits leurres la distance n'aura que peu d'influence par rapport à la situation antérieure.

Merci Eric ça me rassure quand aux petits leurres

wels
Sauf que... l'aiguille à tricoter, quand elle a plié, elle garde la forme Embarassed

donc maintenant, chaque fois après avoir combattu un poisson, je me retrouve avec une canne qui ressemble à ça ^

Very Happy


matt
Sam 10 Juil 2010 - 19:46
a partir de 35 cm le scion commence doucement a cintrer

J'ai testé sur un broc de 50..ça cintrait pas mal Laughing

J'essayerai de vous mettre les tof de la réparation...me restera juste à acheter la colle.
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

casse scion en sortant de la voiture Empty Re: casse scion en sortant de la voiture

Lun 19 Juil 2010 - 17:26
Réparation presque fini.... je sais je mets le temps.

J'ai finalement opté pour ta solution Eric (Merci cheers )

J'ai égalisé le bout du scion à la dremelle puis l'ai poncé au papier de verre pour faire rentré l'anneau de tête.
Les photos ci après
casse scion en sortant de la voiture Photo011

avec l'anneau de tête
casse scion en sortant de la voiture Photo012


Me reste plus qu'à coller. Je voulais faire ça à l'epoxy en refaisant la ligature mais je ne crois pas que la ligature servait à grand chose et je pense que l'araldite suffira.

J'ai essayé avec l'assurance habitation mais ce n'est pas pris en compte Sad

V essayé la responsabilité civil on sait jamais

En tous cas merci pour vos conseils!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche