CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

conservation des vifs par fortes chaleur Empty conservation des vifs par fortes chaleur

Dim 11 Juil 2010 - 22:25
pour conserver des vifs en temps normal j utilise une pompe avec un filtre et un buleur. mais par ces chaleurs je rajoute une bouteille avec de la glace que je change dés que la glace est fondu .mais sa ne sufit pas No No No auriez vous une autre solution

merci d avance
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Dim 11 Juil 2010 - 22:28
tu parles de la conservation des vifs (chez toi) ou de leur transport (en voiture par ex) quand tu vas à la pêche?
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Dim 11 Juil 2010 - 22:32
a la maison
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Dim 11 Juil 2010 - 22:51
moi aussi j'en conserve, je n'ai pas de problème.

Le bac doit être assez grand, tout d'abord.
De préférence dans une cave, à l'abri de la chaleur. Pas besoin de glace.
Une bonne pompe filtrante, pour une eau toujours propre. (filtration biologique)
Et un apport en oxygène, c'est très important (bulleur).
Quand tu mets des poissons fraîchement pêchés, attention les 2 ou 3 premiers jours, ils rejettent beaucoup de saletés et polluent l'eau. C'est là qu'il y a de la mortalité si tu n'es pas vigilant.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Dim 11 Juil 2010 - 22:58
Topics liés ICI et Laughing

@+Eric
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Lun 12 Juil 2010 - 9:52
quand je les transvase du seau au bac ,ils passent d une eau fraiche a une eau moins fraiche . il y a que les vifs que je rajoute qui meur . les anciens vifs (sa fait +de2 semaine que je les conserve)continue a vivre.
je pense que les nouveau on eu un choque thermique en passant du seau au bac.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Lun 12 Juil 2010 - 10:08
c'est tres possible, sont sensibles ...
pose ton seau dans ton bac sans que l'eau se mélange,le temps qu les eaux aient la meme chaleur, puis transvase ensuite.
ou alors mélange petit peu par petit peutoute les 1/2 heures jusque la température soit identique

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
conservation des vifs par fortes chaleur Avatar10
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Lun 12 Juil 2010 - 21:43
ok merci
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Mar 13 Juil 2010 - 16:18
val57 a écrit:ok merci

regardes tes MP merci
nico23 Very Happy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Mer 4 Aoû 2010 - 10:52
première règle à respecter - jamais de différence thermique (même de quelques petits degrès) pour les vifs, quand on les fait passer entre deux contenants
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Jeu 18 Nov 2010 - 1:36
Ce que j'ai fait personnellement pour garder mes vifs tout l'été meme lorsque je suis partit en vacances, tu essaye de truver une vieille beignoire que tu nettoie, de la tu recouvre le fon blanc et les coté interieur par une peinture sombre , essentiel!
Il faut attendre longtemps pour que toute les vapeur s'echappe et que cela ne soit plus nocif Smile attention pa de précipitation !

Une fois le contenant placé, il te faut seulement une pompe, pour des raison economique j'ai pri une pompe de machine a lavée, ca marche, et c'est directement mis sur du 220 , c'est parfait !

Il faut te créée un bac avec de la mousse afin que l'eau soit filtrer, j'ai pri un seau d'amorce de 5L ca tient facilement 1 a 3 semaine, cela depend si tu rajoutede nouveaux vifs .

et la sortie d'eau se fait par un tube pvc trouer placer a 20 cm au dessus de la surface d'eau,
cela permet d'oxygené l'eau de la nettoyé automatiquement.

Face a divers probleme que j'ia pu rencontrer, j'ai crée alors une grille pour fermer mon bac, et oui les poisson mort , on le sens u pe trop dans la cave surtout en pleine chaleur.
Une grille sur un cdre en bois etait parfait.

J'ai aussi recuperer un "minuteur " , c'est un appaeil basée sur els 24 h, et tu regle en fonction que tu veux lorsque le courant doit passe ou non , cela permet de pas enclencher toi meme, ou bien de laisser tourner la pompe h24.

J'ai ausi brancher une lampe de bureau , afin que les poisson ne soit pas reveiller par la lumiere seulement a l'heure de la pause cigarette :/
Donc ca permetter de leur donne un nouveau cycle.

Attention comme on le disais a la temperature, j'essayais qu'il n'y est pas de grosse difference , au debut je ne faisais pas attention des rejets des poissons, cela s'allissait tout et souvent j vider le bac des que j'avais mis un nouvelle arrivage , generalement attend 3 jours les poissons auront tout rejeter .

Ps: atttention a la quantité de vifs tout de meme, on m'a souvent dit il ne faut aps en mettre beaucoup, il nefaut surtout pas en mttre de trop par rapport a l'oxygene qui est apporter, dans ma baignoire traditionnelle, j'avais en été environ une 30 aine de tanche a un certain moment sur une durée d'un semaine, (les provisions (a) )
Mais il faudra que tu augmente le temps d'oxygeneation, exemple en été avec beaucoup de tanche de 200-300g
Je mettez au repos 4 h /24H donc la pompe tourné pendant 20H


Plus l'endroit ou tu le stock est fris moins il y a besoin d'oxygene Smile

Je rajouterais surement quelques photo ce weekend Wink
Pêcheur72
Pêcheur72
Sandre en lac
Sandre en lac

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Jeu 18 Nov 2010 - 13:18
Pour consercé mais vif je les mais dans un aquarium de 250l Very Happy
On me la donné.
je les décoré un peux dans le fond pourqu'il se sente dans l'enviroment Very Happy
avec 2 Buleur & une pompe & cela fonctionne tres bien !
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Mer 15 Juin 2011 - 19:04
apres un long moment de bricolage, J'ai rajouté, j'ai modifié mes bacs a vifs Very Happy si ca continue je construirer un bac dehors :p

Alors maintenant j'ai un bac de 500l (recuperateur d'eau de pluie) branché sur une pompe de machine a lavé , pour du gros vifs tels que barbeau chevesne grosse breme tanche .
Et un congelateur d'environ 500l avec de compartiment, un pour des vifs a brochet ou peut importe (ca c'est pour mon pere vu qu'il aime la peche au vifs) et un bac un peux plus grand pour acceuillir carpeau et autre blanc en tout genre jusqu'a 30 cm environ .
Branché sur une pompe de 1000L/h

Je n'ai rien acheté , que de la recuperation.
Malheureusement que quelque carpeau ont deja elu domicile , ce weekend --> faut le remplir
sa va etre dur :p

conservation des vifs par fortes chaleur Img_0114
conservation des vifs par fortes chaleur Img_0115
conservation des vifs par fortes chaleur Img_0116
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Mer 15 Juin 2011 - 19:17
Pourquoi j'ai envie de t'insulter??? Razz Razz Razz
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Mer 15 Juin 2011 - 20:15
ah ben je me demande pourquoi ... cyclops
avatar
Invité
Invité

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Mer 15 Juin 2011 - 22:29
abley57 a écrit:apres un long moment de bricolage, J'ai rajouté, j'ai modifié mes bacs a vifs Very Happy si ca continue je construirer un bac dehors :p

Alors maintenant j'ai un bac de 500l (recuperateur d'eau de pluie) branché sur une pompe de machine a lavé , pour du gros vifs tels que barbeau chevesne grosse breme tanche .
Et un congelateur d'environ 500l avec de compartiment, un pour des vifs a brochet ou peut importe (ca c'est pour mon pere vu qu'il aime la peche au vifs) et un bac un peux plus grand pour acceuillir carpeau et autre blanc en tout genre jusqu'a 30 cm environ .
Branché sur une pompe de 1000L/h

Je n'ai rien acheté , que de la recuperation.
Malheureusement que quelque carpeau ont deja elu domicile , ce weekend --> faut le remplir
sa va etre dur :p

conservation des vifs par fortes chaleur Img_0114
conservation des vifs par fortes chaleur Img_0115
conservation des vifs par fortes chaleur Img_0116


pas mal ton bac a vif,j avai le meme chose(vieux congel,c est nikel=) chez mais parents,l ete je fait les vif lavielle au soir vue que je suis 5 min a pied de la moselle ......
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Sam 18 Juin 2011 - 18:53
La conservation des vifs est tout un art il faut pas rever
Ne jamais que la conservation commence lorsque l on attrape ces vifs
Les mains les seaux le transport Wink
avatar
Invité
Invité

conservation des vifs par fortes chaleur Empty Re: conservation des vifs par fortes chaleur

Sam 18 Juin 2011 - 19:32
cheers et oui un art
avatar
lahoue54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

conservation des vifs par fortes chaleur Empty VAL 57. vifs

Jeu 4 Aoû 2011 - 17:35
Bonjour VAL 57.

Perso ,j'utilise une vielle baignoir de type sabot OU un vieux congélateur de récupe en déchete , 'controle l'étancheité avant !!
puis jai fait un trou a meme le sol pour encaissé l'ensemble au raz du sol
la terre venant en contacte de la tole vas donné une certaine température a l'eau ( une eaux proche de celle des étangs )
remplis d'eaux de moselle a 50% et le reste d'eau de pluie , je laisse cette eaux durant 3 semaines reposée ,puis je passe l'épuisette pour filtrée un peu :
cette affaire est maintenant préte je place mon bac avec mes vifs au contacte du contenu dans la baignoire ou congélo , et je dépose des planches sur la baignoire afin que nos amis restent dans le noir ,bien à l'abris d'une surchauf éventuel !!
di c'est un congélot ,le probs est réglé d'office avec son rabatable couvercle ( nota ,mettre une cale au contacte du couvecle afin de laisser de l'air passé sous le couvercle bounce
Ton recepteur bac est parfaitement opérationnel et de + toute l'année ,meme quand il géle .
pas de bulleur , ni pompe ........avec 180 l d'eau
jai garder ce dispositif durant bien des années ,no probs Wink
A + L'AMI et bonne péche .

Lahoue 54
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche