CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Serpent vert??? Empty Serpent vert???

Mer 14 Juil 2010 - 15:52
Ma femme m'a dit apercevoir à quelques mètres de mon bassin un serpent vert pomme qui s'est engouffré dans le lierre quand elle s'est approchée.

Elle ne l'a pas vu dans son intégralité, peut être serais ce alors un gros lézard? avez vous des idées?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Mer 14 Juil 2010 - 16:18
ressemble-t-il a ca?

Serpent vert??? Mini_942222Trimeresurus_albolabris_2

Si c'est le cas, c'est un serpent asiatique, le crotale des bambous. Pas mortel

petite description trouvée sur internet :

Famille : Crotalidae

En milieu naturel : Le crotale des bambous à lèvres blanches est un hote assez commun des vivariums en Europe. Facile à élever, il présente un caractère assez calme et son venin n'est pas très actif. Vivant dans le sud-est asiatique à l'état sauvage, il se reconnait à sa coloration verte vive, virant au crème sur le ventre et au niveau des lèvres, d'où son nom.

Renseigne toi aux alentours pour savoir si il n'y a pas un passionné de NAC, on ne sait jamais.


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Mer 14 Juil 2010 - 17:02
Plutôt petit et vert alien Question scratch

Serpent vert??? Yoda (autodérision) Serpent vert??? MDR13

@+Eric

avatar
Invité
Invité

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Mer 14 Juil 2010 - 17:46
tu a acheter des régimes de banane cédric Question tu a peut être le terrible manba vert qui ce promène dans ton jardin Very Happy attention mortelle Twisted Evil regarde bien dans le feuillage ce serpent et arboricole Wink

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCIQhgIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.snake-breeder.com%2Fdendroaspis_viridis.htm&ei=kNs9TPesDoTaOMb0jdEP&usg=AFQjCNHXb_Ao5MjN51G6WJe27BHzwk5cIw
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Jeu 15 Juil 2010 - 18:55
C'est bon je ne sors plus de chez moi si c'est ça Laughing

Elle n'a pas vu la tête donc dur à identifier, j'avais espéré que cela soit un gros lézard vert plutôt qu'un serpent...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Jeu 15 Juil 2010 - 22:11
Je pense plus a cela, puisqu'elle n'a pas réussi a distinguer la bête
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_vert

il se vois beaucoup dans les vigne dans le sud. Attention il a une particularité lorsqu'il mord, la machoire se bloque une fois fermée. Lorsqu'il mord tu n'arrive pas a le faire lacher.
avatar
Invité
Invité

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Jeu 15 Juil 2010 - 22:43
Le plus prudent étant d'attendre l'hiver pour sortir dans le jardin

Arrow Arrow Arrow
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Ven 16 Juil 2010 - 9:03
ne serait-ce pas le crocodile vosgien ?? scratch Laughing
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Ven 16 Juil 2010 - 12:15
Arrêtes avec ce croco Manu, tu sais très bien que je m'en suis fait des pompes, une ceinture et un gilet , et un collier avec les dents. Je porte tout ça avec tatoué sur le bras "vosge's crocodile dundee", et tout ça en moto custom bien sûr; Ah oui j'oubliais, en tirant un peu j'ai même réussi à faire les sacoches de l'Hardley!!! :m'en fou:
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Ven 16 Juil 2010 - 18:12
Régis a écrit:Je pense plus a cela, puisqu'elle n'a pas réussi a distinguer la bête
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_vert

il se vois beaucoup dans les vigne dans le sud. Attention il a une particularité lorsqu'il mord, la machoire se bloque une fois fermée. Lorsqu'il mord tu n'arrive pas a le faire lacher.

Le lézard vert n'est pas présent en Lorraine, seul le lézard des souches Lacerta agilis est présent.

Je penche aussi pour cette option, possible qu'elle ait juste vu la queue lors de sa fuite.
avatar
piscicopathe
Perche en canal
Perche en canal

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Ven 16 Juil 2010 - 22:04
Le lézard vert n'est pas présent en Lorraine
Bon alors ... il fait quelle taille ton jardin exactement Cédric ??
Serpent vert??? 62921
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Sam 17 Juil 2010 - 11:37
Je ne pense pas que ce soit le Lacerta agilis car si on regarde bien il n'a pas la queue verte, seulement le reste du corps.
Peut être qu'avec le réchauffement climatique le lézard vert remonte vers le nord Laughing . Perso j'en avais ramené un il y a 15-20 ans, peut être que d'autres ont fait comme moi depuis scratch

J'attends de croiser son chemin pour me faire une meilleure idée de ce que cela peut être.


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Dim 18 Juil 2010 - 16:14
frafox a écrit:
Régis a écrit:Je pense plus a cela, puisqu'elle n'a pas réussi a distinguer la bête
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_vert

il se vois beaucoup dans les vigne dans le sud. Attention il a une particularité lorsqu'il mord, la machoire se bloque une fois fermée. Lorsqu'il mord tu n'arrive pas a le faire lacher.

Le lézard vert n'est pas présent en Lorraine, seul le lézard des souches Lacerta agilis est présent.

Je penche aussi pour cette option, possible qu'elle ait juste vu la queue lors de sa fuite.


j'en ai pourtant vu un beau spécimen Exclamation Exclamation sur les pelouses calcaires au dessus d'Arnaville... Very Happy pas d'erreur possible vu la taille et la couleur du bestiaux Laughing

sinon pour Cédric une jolie couleuvre à collier ayant fraichement muée après un bain ton bassin Razz peut avoir un beau vert olive et luisant ... scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Serpent vert??? Empty Re: Serpent vert???

Lun 19 Juil 2010 - 19:54
çà commence à devenir inquiétant dans le 57 Rolling Eyes

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche