CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

+6
eric1966
Esox stradic
Eric
Dr Broc
Eric 57
esox57
10 participants
Aller en bas
avatar
esox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Dim 1 Aoû 2010 - 11:39
Salut à tous,je me suis laissé tenter en achetant quelque stickbaits et popper mais je n'ais jamais eu une seul touche avec , donc je doute sur l'efficacité dite superieur de ces leurres sur le brochet . Y'a t il des postes à prospecter en particulier avec ce type de leurres ? Saison ? Ou si quelqu'un a n'importe quel conseil à me donner . Merci @+
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Dim 1 Aoû 2010 - 14:08
C est un leurre qui occasionne des touches très spéctaculaires et déjà rien que pour ca je te les conseil.
Le mieux est de les utiliser dans des faibles profondeures, au dessus d herbiers par exemple et généralement dans une eau relativement chaude.
Sinon pour un conseil, il y a éventuellement d utiliser la fonction recherche !!! Wink

_________________
Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Avatar10
avatar
Invité
Invité

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Dim 1 Aoû 2010 - 18:27
une fois les beaux jours arrivés, et le rechauffement de l'eau les miens ne me quittent plus cheers avec quelques résultats correctes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Dim 1 Aoû 2010 - 22:29
esox57 a écrit:Salut à tous,je me suis laissé tenter en achetant quelque stickbaits et popper mais je n'ais jamais eu une seul touche avec , donc je doute sur l'efficacité dite superieur de ces leurres sur le brochet . Y'a t il des postes à prospecter en particulier avec ce type de leurres ? Saison ? Ou si quelqu'un a n'importe quel conseil à me donner . Merci @+

Moi, c'est pareil, pas de résultats avec ces leurres de surface ! Pourtant j'y crois et j'essaye souvent. Pas de chance,... Je crois que les meilleurs moments sont le matin et le soir ?
JL
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Dim 1 Aoû 2010 - 22:47
C'est une année bizarre...je n'ai que peu de touches avec ce type de leurres en ce moment malgrès le fait que je les apprécie, çà tiens peut-être au fait de la faible activité de surface qui règne sur mes secteurs, çà ne me motive nullement pour les utiliser.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Lun 2 Aoû 2010 - 10:47
Pour moi ça marche super bien mais de 5h du mat à 9h, une fois le soleil présent, je range les leurres de surface!
Je préfère les stick que les poppers par contre...les becs adorent ça, les perches en sont folles! Je conseille surtout les Bonnies 85 et 95 blanc de chez Illex, les résultats sont meilleures qu'avec d'autres modèles!
avatar
esox57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Lun 2 Aoû 2010 - 11:41
Ok merci , je vous tiendrais au courant si j'ai du changement . Mes leurres préféré sont les spinnerbaits . @+
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Lun 2 Aoû 2010 - 19:58
j'utilise le bonnie 95 blanc et la water monitor blanc, parfois je mets un popper mais j'ai plus de resultats avec les deux premiers, surtout sur les aspes! et surtout ne pas croire que si il n'y a pas d'activitée en surface, le leurre de surface ne marchera pas, c'est une idée completement fausse!!!!
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Lun 2 Aoû 2010 - 20:47
surtout ne pas croire que si il n'y a pas d'activitée en surface, le leurre de surface ne marchera pas, c'est une idée completement fausse!!!![/quote]

Très intéressante ta remarque ! C'est vrai que quand on ne voit vraiment rien bouger en surface, on a pas trop envie de tenter les leurres de surface, c'est sûrement une erreur !
Comme souvent, ce sont les touches qui motivent l'utilisation plus soutenue de certains leurres. Pour ma part, comme je n'ai presque jamais de touches avec ce type de leurre, je finis par ne plus y croire,...
JL

la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Lun 2 Aoû 2010 - 22:38
Il ne faut pas pêcher n'importe ou aux leurres de surface. Je pêche les secteurs ou il y a du brochet de l'aspe et du chevesne en quantité. Si possible avec un peu de courant, dans d'assez faible profondeur et près des algues et autres herbiers. Généralement les touches arrivent dès les premiers lancés.

En ce moment je fais un carton sur les chevesnes en avals de barrages, encore un de 54cm fais au gunnish95 aujourd'hui cheers
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 9:30
Tout à fait juste, il faut privilégier les zones moins profondes équipées d'herbiers et surtout avec un peu de courant si possible!
avatar
Invité
Invité

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 15:49
Esox stradic a écrit:Tout à fait juste, il faut privilégier les zones moins profondes équipées d'herbiers et surtout avec un peu de courant si possible!
Ok sur tout sauf pour "un peu de courant" car j'ai des résultats avec ou sans courant.
Rivière, darses, étangs, lacs ......tout les endroits sont bons du moment que les 2 premiers critères y soient.
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 16:25
en ce moment je peigne les bordures (jusqu'à 5cm d'eau) au popper et sammy et ça paie sur les perches et les chevesnes Smile
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 17:29
En ce moment je cartonne au Water Moccasin de chez illex (le plus petit en taille il me semble 75 mm) et ce a n'importe quelle heure de la journée : qq brochest ,pas mal de Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? 308702 , et surtout du gros chevesnes (> 3kg) ils n'y resistent pas !
Je te conseil de perseverer le jeu en vaut vraiment la chandelle les attaques sont spectaculaire Smile niveau adrénaline avec du matériel léger c'est le top cheers
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 19:39
Loloo55 a écrit:En ce moment je cartonne au Water Moccasin de chez illex (le plus petit en taille il me semble 75 mm) et ce a n'importe quelle heure de la journée : qq brochest ,pas mal de Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? 308702 cheers

A je connais quelqu'un , avec qui je peche souvent qui cartonne aussi avec ce leurre Laughing Razz geek lol!

Concernant les stickbait , les essayer c'est les adopté Razz
C'est une peche formidable , plein de surprise et de miracle cheers
C'est sur qu'il ne faut pas pecher dans 3m d'eau
Mais dans les herbiers , au tour des herbiers , a proximité de plage , dans 35 cm d'eau comme dans 1m d'eau voir 1m50 , si le poisson est là et qu'il a un peut envie, il n'y a pas de doute il se montrera Very Happy
Il faut persévérer et privilégié le début et fin de journée et je suis sur que dans pas longtemps tu va attraper la meme maladie que beaucoup de monde : la leurritedesurface-aigu Wink Laughing
avatar
Invité
Invité

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 19:49
kevin54p a écrit:
A je connais quelqu'un , avec qui je peche souvent qui cartonne aussi avec ce leurre Laughing Razz geek lol!
Laughing Laughing Laughing Laughing tongue tongue tongue tongue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 19:53
Demain matin je tâcherais de n'employer que des leurres de surface pour vous montrer oh combien ils sont efficaces dans nos secteurs pauvres en chub et perches Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? 308702 ce sera le défi du jour Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? MDR13

J'ai plusieurs spots à passer en revue que je sais en temps normal à peu près productifs mais cette année n'est pas normale geek

Résultats à venir dans le topic "vos prises du mois" Laughing

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 19:55
Eric a écrit:Demain

Résultats à venir dans le topic "vos prises du mois" Laughing

@+Eric

Ou peut être "douilles et bredouilles" Laughing lol! Je te taquine un peut , mais je te dit un gros M..DE pour demain
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 20:13
Eric a écrit:Demain matin je tâcherais de n'employer que des leurres de surface pour vous montrer oh combien ils sont efficaces dans nos secteurs pauvres en chub et perches Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? 308702 ce sera le défi du jour Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? MDR13

J'ai plusieurs spots à passer en revue que je sais en temps normal à peu près productifs mais cette année n'est pas normale geek

Résultats à venir dans le topic "vos prises du mois" Laughing

@+Eric

vas-y eric, montre leur ce que c'est de pecher aux leurres de surface!!!! cheers cheers cheers
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 20:57
kevin54 je l'ai aussi la leurritedesurface aigue ^^

Et plusj'y peche plus j'en redemande Smile

Je rentre d'un coup du soir de deux heures a peines et résultat full de Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? 308702 et de chevesnes !
avatar
Invité
Invité

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mar 3 Aoû 2010 - 21:18
Loloo55 a écrit:

full de Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? 308702 et de chevesnes !

Hébergement photos

Ca fait 2 perches et 3 chevesnes Crying or Very sad Embarassed lol!
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mer 4 Aoû 2010 - 14:13
LOOOL Bien vu ^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Efficacité du Stickbaits et popper ?????????? Empty Re: Efficacité du Stickbaits et popper ??????????

Mer 4 Aoû 2010 - 14:30
Pour ceux qui n'ont pas accès à la rubrique "vos prises du mois" je leur dit que mon contrat est rempli, perches et chub en ont payés les frais Laughing

Sortez-vous les doigts du fion et Let's Go Surfing avec vos topwater geek