CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Clic clac...une alternative au clonk ?

Dim 23 Mar 2008 - 10:46
Je pense que tout le monde a du voir "le jour le plus long" Question Very Happy

Devant le problème soulevé de l'interdiction de l'utilisation oui ou non Question du clonk,certains ce sont penchés il y a quelques années déjà à trouver la parade sur des poissons éduqués dont Fabien Monvoisin (rappellez-vous, celui qui a rapporter les clonk dans ces valises Very Happy )

Eh bien il a réussi avec succès avec ce petit ustensile appellé "clic-clac" scratch

Clic clac...une alternative au clonk ? Cliccl10

Il s'agit de deux lamelles de métal qui s'entrechoquent lorsque l'on appuis dessus,qui dans le film et dans le réel furent distribués aux parachutistes sensés imiter le chant du grillon qui permettait d'identifier la présence de soldats ennemis incapables de répondre au signal émis sauf que...vous connaissez la suite Neutral

Cherchez dans vos jouets de gosses pour trouver un truc similaire,à défaut une boîte de "Cachou" fait le même effet Wink Il suffit bien sur de l'actionner sous l'eau.

Il n'est fait nullement mention de ce truc dans les forums consacrés au silure,sauf erreur de ma part Clic clac...une alternative au clonk ? MDR48mais mon petit doigt me dit qu'il vas y avoir des fuitesClic clac...une alternative au clonk ? Pancarte-ca-suinte

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Re: Clic clac...une alternative au clonk ?

Dim 20 Avr 2008 - 16:32
J'en ai en effet un dans ma boîte silure, que je ne pense jamais à utiliser, mais promis cette année j'essaye et je vous tiens au courant!
Les poissons de Moselle commence à s'habituer au clonck donc ça peut être une bonne alternative...surtout que je pense être le seul à l'utiliser!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Re: Clic clac...une alternative au clonk ?

Dim 20 Avr 2008 - 18:34
En fait je l'ai lu sur silurus glanis mais je pense que c'est issu de cette info d'Eric.....
Autant rendre à César ce qui lui appartient!!
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Re: Clic clac...une alternative au clonk ?

Dim 20 Avr 2008 - 20:13
Sinon il y a aussi ça.Clic clac...une alternative au clonk ? Loool
Clic clac...une alternative au clonk ? Mini_0804200812033020805

Clic clac...une alternative au clonk ? Mini_0804200812303020812

Clic clac...une alternative au clonk ? 0116
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Re: Clic clac...une alternative au clonk ?

Dim 20 Avr 2008 - 22:20
En effet,il y a de l'idée... Very Happy

Non No Symètre cette info remonte à l'époque d'une publication qui a fait l'objet de ce truc de dépannage et relayé par un membre du SGT par la suite,mais je ne l'ai jamais vu sur leur forum Neutral du moins à l'époque ou certaines rubriques n'étaient pas bloquées car je n'y suis pas inscrit,je suis dans un monde parallèle disons "borderline" à leur fréquentation Suspect j'ai un pseudo là-bas mais je sévis dans l'ombre Clic clac...une alternative au clonk ? MDR34

@+Eric
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Re: Clic clac...une alternative au clonk ?

Mer 4 Juin 2008 - 22:28
Eric a écrit:Je pense que tout le monde a du voir "le jour le plus long" Question Very Happy

Devant le problème soulevé de l'interdiction de l'utilisation oui ou non Question du clonk,certains ce sont penchés il y a quelques années déjà à trouver la parade sur des poissons éduqués dont Fabien Monvoisin (rappellez-vous, celui qui a rapporter les clonk dans ces valises Very Happy )

Eh bien il a réussi avec succès avec ce petit ustensile appellé "clic-clac" scratch

Clic clac...une alternative au clonk ? Cliccl10

Il s'agit de deux lamelles de métal qui s'entrechoquent lorsque l'on appuis dessus,qui dans le film et dans le réel furent distribués aux parachutistes sensés imiter le chant du grillon qui permettait d'identifier la présence de soldats ennemis incapables de répondre au signal émis sauf que...vous connaissez la suite Neutral

Cherchez dans vos jouets de gosses pour trouver un truc similaire,à défaut une boîte de "Cachou" fait le même effet Wink Il suffit bien sur de l'actionner sous l'eau.

Il n'est fait nullement mention de ce truc dans les forums consacrés au silure,sauf erreur de ma part Clic clac...une alternative au clonk ? MDR48mais mon petit doigt me dit qu'il vas y avoir des fuitesClic clac...une alternative au clonk ? Pancarte-ca-suinte

@+Eric
crois tu eric que cela puisse marcher pour le brochet ,crois tu quil reagissent au glonk
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Re: Clic clac...une alternative au clonk ?

Mer 4 Juin 2008 - 23:12
Il y a eu des résultats positifs sur les maskinongés et autres brochets outre-Atlantique,alors pourquoi pas chez nous Twisted Evil

De toute façon on le voit bien...le brochet n'est pas insensible aux bruits et certains jours il faut abuser du "splash" que fait le big bait ou la cuillère ondulante qui tombe à l'eau pour réussir à les provoquer un peu à la manière du silure Very Happy

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Clic clac...une alternative au clonk ? Empty Re: Clic clac...une alternative au clonk ?

Jeu 5 Juin 2008 - 8:21
J'ai fait plusieurs brochets l'année dernière aux vers en pechant au clonck à Madine.

Mon plus gros sandre ( 95cm) l'année dernière a aussi été fait en clonckant ...comme quoi..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche