CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Lac de Madine

+27
mistralzone
jolisandre
olexay
No gills
ovalie57
manior55
cyrilure
la_marmotte17
Bernard Jean Paul
alex
Esox stradic
jean-mi
Mat
Ced57
Jéré
nico23
kevin54p
Manu
wels
rapalamike
grzeskow
pascal
tintin55
Eric
phoxynus
Marc.G
Carnalor
31 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 18 Juin 2009 - 15:40
ca peu faire plaisir a certain et en aider d'autre , je me suis amuser a reprendre et retoucher une carte que tintin55 a mis sur le forum il y a bien longtemps :

Lac de Madine - Page 2 Les-fonds-a-madine-ff10f1

🆗
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 18 Juin 2009 - 16:25
Il y a aussi des cartes sur le site de madine

http://lespecheursdemadine.fr/Documents/Carte%20des%20profondeurs.pdf

http://lespecheursdemadine.fr/Documents/Zone%20peche%20ete%202009.pdf

http://lespecheursdemadine.fr/Documents/Zone%20peche%20hiver%202009.pdf
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Lac de Madine - Page 2 Empty Pêche du bord à Madine

Ven 2 Avr 2010 - 13:38
Bonjour à tous, j'aimerais débuter cette année à la Madine, mais je connais pas du tout le secteur et je n'ai malheureusement pas de barque ce qui me limite à pêcher du bord. J'aimerais savoir s'il est possible de toucher du poisson du bord, sachant que beaucoup de monde me dit que c'est difficile de pêcher dans ce plan d'eau sans barque. Je vous remercie d'avance de votre aide.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Ven 2 Avr 2010 - 14:07
pas évident du bord... peu de profondeur, beaucoup d'herbiers... mais par endroits ce doit être possible, j'ai jamais essayé.

Quels poissons veux-tu pêcher, carpe, carnassiers, autres blancs?

ici http://lespecheursdemadine.fr/reglementation.htm tu trouves les zones de pêche (été ou hiver) et les secteurs où la pêche à pied est autorisée
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Ven 2 Avr 2010 - 14:13
Pas trop le choix,il faut pêcher là ou l'eau est la plus profonde depuis le bord,au niveau des digues là ou c'est autorisé,si quelqu'un peu préciser les endroits potentiels,je suis limité dans ma réponse,le port de Nonsard serait la solution mais je crains qu'il ne soit interdit à la pêche,à mon avis il faut descendre vers la tour non loin de la digue de Marmont.

En tout cas pour les pêches aux leurres...en plombée (recherche des sandres) c'est encore possible de les rechercher non loin des bordures ailleur sur le plan d'eau (côté Heudicourt par exemple) immédiatement à l'ouverture de ceux-ci,après ils s'en iront vers les profondeurs...

@+Eric
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Ven 2 Avr 2010 - 14:20
En fait j'aimerais pêcher principallement le brochet essentiellement aux leurres. J'ai effectivement repérer sur le site de l'aappma les différentes zones de pêche suivant les saisons qui de toute façon sont délimité pour la pêche du bord. Néanmoins ça laisse quelque Kilomètre de rives à prospecter Shocked j'imagine qu'une paire de cuissarde sont conseillée!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Ven 2 Avr 2010 - 14:29
je ne crois pas que les cuissades soient indispensables...

du broc, il y a toujours moyen d'en piquer quelques uns depuis le bord, en été à proximité d'herbiers, par ex... il vaut mieux, pour avoir les meilleures chances, pouvoir lancer le plus loin possible (donc bien choisir son matos, canne, moulin, leurres...) et se balader de place en place, sorte de "power fishing"...
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Ven 2 Avr 2010 - 14:41
Je pense effectivement que le mieux pour découvrir le lac c'est de prendre un équipement légers et parcourir un peu les allentours, au niveaux leurres il me semble avoir entendu que c'est la cuillère qui à le plus de succès?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Ven 2 Avr 2010 - 14:44
la cuiller (tournante, mais aussi les spinners sont très bien) est une valeur sûre, mais quantité de leurres fonctionnent, dans ces eaux transparentes et surtout en faible profondeur, choisir plutôt des coloris naturels (poissons nageurs peu plongeants)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Ven 2 Avr 2010 - 21:58
quand j'y pechais un peu, il y avait effectivement le deversoir coté nonsard et sa digue en enrochement, où le fond est tout de suite important.
perches, brochet et meme sandre sont présznt, mais il faut quand meme pouvoir lancer relativement loin (au delà de la tour).
sinon, le "haricot" à proximité de l'école de voile de heudicourt n'était pas mal non plus, en début de saison, avant l'arrivée des herbiers qui empechent toute peche.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Lac de Madine - Page 2 Avatar10
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Dim 4 Avr 2010 - 10:18
J'ai fait deux pêches du bord l'année dernière, jamais été bredouille ! Par contre, ils sont plus petits en taille qu'en utilisant un bateau (moyenne de 40 cm contre 50 en bateau)
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Dim 4 Avr 2010 - 11:50
Bonjour esox, merçi de me rassurer du fait que l'on peut toucher du poisson en bordure, as tu déja toucher ou vue du gros brochet? je vois sur le site de l'aappma de la madine que les "monstres" s'attrapent surtout avec une barque. Sinon tu me conseillerai le coté digue ou montsec (je crois?) histoire que je cible un peu le site.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Dim 4 Avr 2010 - 12:02
mon 1m20 a été fait du bord Wink

côté digue de Nonsard, pas mal de fond : PN, LS ou vif itinérant
sur le reste du parcours (attention de bien se renseigner sur les parcours pêchables du bord, CF site des Pêcheurs de Madine), je te conseille des leurres de surface et montages texan, fond moins important et nombreux herbiers.
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Dim 4 Avr 2010 - 14:10
Merçi manu pour ces informations! un broc d'1m20 !!!! que du bonheur j'imagine, jespère un jour tomber sur une de ces grosses mèmères! A l'occasion s'il y a du monde qui descend sur la madine n'hésiter pas à me faire signe! Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Dim 4 Avr 2010 - 21:05
Reste bien au contact du forum, y a toujours un peu de place dans mon bateau...
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:19
je suis toujours impressionné par le nomdre de prises de becs ( sans jeu de mots lol) lors de vos sorties a la madine.
il y a la quantité MAIS ... la taille de ceux ci ne sont que tres rarement au rdv.

alors quelques petites questions:

- combien de brochets de + de 80cm sont pris ( en moyenne) par vous et d autres pecheurs sur madine????

- vos records sur madine et leurs dates??

- combien de sorties faites vous pour en faire un beau???


je me pose ces questions car j hesite a prendre la carte pour la saison prochaine. j ai arreté la peche au posé en etang justement car j avais de tres nombreuses prises( sandres entre 400 a 500 en 10 ans et brochets environ 700 a 800) mais presque toujours du maillé.
c est pour cela que je me suis plutot orienté vers les rivieres pour chercher les poissons trophés que tous pecheurs recherchent, tous mes anciens records en tailles ont ainsi été battu en 3 ans de peche en rivieres, mais le cadre de madine est plaisant alors .........
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 13:54
Perso j'ai pris la carte à l'année pour Madine cette année, et je sais très bien pourquoi !
Pas uine seule bredouille pour le moment, beaucoup de beaux poissons à l'ouverture surtout et pendant 1 bon mois, ensuite la taille a chuté mais ce n'est pas grave, le plaisir est là à chaque fois.
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 15:17
ces questions sont posées car je n arrive meme pas a me rappeler quand un membre du forum a posté une prise de bec de 80cm ou alors ils ne postent pas leurs prises ???

les bredouilles ne me causent pas de problemes, en ce moment j en ai meme plusieurs d affilées Laughing et je prend quand meme du plaisirs a etre au bord de l eau au lieu d etre entre 4 murs.
je prefere chercher de belles prises pour leurs combats ,quitte a faire des douilles.
faire du poisson pour faire du poisson ( quantité de petits) xxxxxx perchettes ou pins mis hors de l eau en moin de 30 secondes ne me motive pas du tout.

je pense qu il en est de meme pour toi qui aimes pecher le silure.
voila pourquoi je pose tout ces questions ci- dessus.
je n ai pas envie de prendre une carte et faire de la route pour faire uniquement des peches de poissons maillés et 1 ou 2 prises honorable dans l année car cela je peux le faire a moin de 5 minutes de chez moi et pour moins chers
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 18:46
cyril a écrit:ces questions sont posées car je n arrive meme pas a me rappeler quand un membre du forum a posté une prise de bec de 80cm ou alors ils ne postent pas leurs prises ???

Tu as du louper des étapes Sleep Laughing

Et si tu fait du brochet régulièrement en ce moment à 5 minutes de chez toi, n'hésites pas cheers lol!
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 21:50
Je ne pense pas que le constat de Cyril soit forcement erroné,

certes les "prises de becs", comme il dit, sont fréquentes néanmoins, et Esox l'affirme aussi à priori, la taille des becs sortis diminue avec la pression de pêche au fur et à mesure que les semaines avances.
Les plus belles prises se font souvent en début d'ouverture. Après, il est vrai que de beaux bestiaux sont sortis mais ils se font relativement discret.

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 21:54
Les autochtones vous le diront... Laughing les plus gros spécimens sont pratiquement (bénéfice du doute) pris avec de gros vifs en particulier des gardons proche du kilo, çà reste valable sur bon nombre de lacs et Cortex est en phase avec moi sur ce coup Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 22:18
En ce moment le brochet et trés difficile partout. A part quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main. Meme sur des postes qui donnent de bons résultats normalement No .
De plus qui peu dire qu'il fait du beau brochet à chaque sortie, quelque soit l'endroit scratch A part peut-etre du privé sans pression de peche et encore.
Alors comme le dit si bien Esox stradic et je suis d'accord avec lui :
"la taille a chuté mais ce n'est pas grave, le plaisir est là à chaque fois."
Et nous ne sommes pas à l'abri se tomber sur un trés beau comme a beaucoup d'endroit du moment que l'on à la chance de se trouver au bon endroit au bon moment avec le bon leurre.
La peche restera toujours en grande partie liée à la chance, la technique venant en second.
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 22:52
peut etre que j ai loupé des etapes pascale , mais , mes questions de ce topic etaient celles -ci:


""""- combien de brochets de + de 80cm sont pris ( en moyenne) par vous et d autres pecheurs sur madine????

- vos records sur madine et leurs dates??

- combien de sorties faites vous pour en faire un beau???"""""

ce n est pas pour critiquer Madine , mais pour savoir si oui ou non je franchis le pas pour l année prochaine.
en periode d ouverture justement , quand vous faites " de belles prises" , c est la periode ou je travaille le plus , puis de longues vacances de juillet à fin septembre.

ps: aujoudhui test de peche du brochet a 5 min de chez moi avec arno et 3 prises ,pas du gros non plus, 60cm environ le plus gros
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 23:35
j ai une partie de reponse:
- 3 brochets qui depassent les 80cm sur madine sur 24 pages "prises du mois de mai
la plus belle prise pour Daiko 83cm et un tres tres grand nombres de poissons maillés voir inferieur.

ps : page 3 le lendemain de l ouverture un bec de 92 cm pour .......
un peu plus loin un sandre de 83cm..... un peu plus loin 1 silure de 1.90m sur le meme mois . les records du mois sur les prises postées , je dis ca mais ce n est pas mechant juste pour chambrer un peu aussi geek geek

j edite vite pour remettre l eglise au milieu du village , pardon Eric à le record du mois de mai : 2m pour le silure.
et 1.06 m pour le brochet de Jolisandre ( fait en suéde)







Dernière édition par cyril le Jeu 12 Aoû 2010 - 23:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lac de Madine - Page 2 Empty Re: Lac de Madine

Jeu 12 Aoû 2010 - 23:43
Tu as mal regardé le jour de l'ouverture Evil or Very Mad on a pas marqué la taille ,

JC Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche