Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Mer 23 Mai 2012 - 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Polyvalence d'une canne Mort Manié?

Partager

MiloSaturn
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Polyvalence d'une canne Mort Manié?

Message par MiloSaturn le Jeu 7 Oct 2010 - 10:40

Bonjour à tous,
    Dans le but d'étoffer mon pannel de cannes, je voudrais avoir votre avis sur celui que je possède actuellement.
    J'ai une canne MM en 2.7m. Je la trouve assez polyvalente.
    Poser, roder, barque, leurres et même carpe! (j'ai sorti une commune de 17kg en fleuve pour les connaisseurs...)
    Je trouve qu'elle est trop raide pour certaines applications. Leurres légers par exemple.

Je cherche à acheter une ou plusieurs cannes qui seraient complémentaires. Le problème c'est que je ne connais pas le "vrai" potentiel de ma canne, pour pêcher aux leurres dans les régles de l'art.
    A priori, je pense que c'est pas mal pour les leurres souples et montures à manier. Quoi d'autre?

Je m'oriente vers des pêches plus legéres, merci d'avance pour vos conseils.

Jérémy

Dernière édition par MiloSaturn le Jeu 7 Oct 2010 - 16:03, édité 1 fois

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Polyvalence d'une canne Mort Manié?

Message par Eric le Jeu 7 Oct 2010 - 15:55

Ta canne est aussi un excellent outil pour les ondulantes type Mepps Syclops Laughing Le manié véritable et les LS plombés parfois lourdement vont parfaitement pour ton usage, ce qu'il te manque c'est une canne light (lancer léger ou ultra-léger) d'action fast (pour animer plus efficacement les leurres) ne dépassant pas les 2.10 m pour pouvoir projeter de très petit leurres (PN, cuillères, micro-spinner, petits LS etc...) et bien sur le moulinet qui vas avec (taille 1000 à 2500) à choisir parmis Daïwa ou Shimano; avec un tel ensemble il te sera plus agréable de pêcher et de prendre du poisson plus régulièrement (effet downsizing= petites espèces plus nombreuses et plus mordeuses).

@+Eric

No gills
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par No gills le Jeu 14 Oct 2010 - 14:53

Ben, faudrait déjà qu'on sache la puissance et le type d'action de ta canne MM pour lui proposer des emplois... Smile

Si ta canne MM est assez puissante et d'action assez rapide, tu as aussi le topwater, avec des leurres de poids intermédiaire que tu vas pouvoir lancer assez loin, les jerkbaits et autres pencil baits par exemple. Mais si elle est lourde, oublie les animations en surface, tu vas vite fatiguer du poignet.
    Si elle n'est pas trop raide, toute la famille des crankbaits lui ira bien, sauf les plus petits.
    Si elle est raide et de puissance moyenne, les montages texans, les spinnerbaits peuvent très bien lui convenir.

Pour les leurres légers, petite taille et peu plombés, oui va falloir envisager du matériel plus léger aussi. Mais là c'est pareil, y a des cannes plus polyvalentes que d'autres (en fonction de leurs caractéristiques), mais la "canne à tout faire", ça n'existe pas.

MiloSaturn

Polyvalence d'une mm

Message par MiloSaturn le Ven 15 Oct 2010 - 21:00

Salut,
    La puissance annoncée est 20-50gr. Je la trouve assez raide.
    Je vais opter pour un ensemble casting. Curado taille 2000 + canne courte typée street.
    J'hesites encore sur le type d'action, de puissance.
    @+

No gills
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par No gills le Sam 16 Oct 2010 - 10:11

Ouais, 20-50 c'est déjà assez rigide comme scion, idéal pour lancer des jerkbaits intermédiaires de 20-30g.

Euh, pour pêcher léger, le casting c'est pas vraiment ce qu'il te faut à mon avis.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 3:54