CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 9:00silou
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Aller en bas
avatar
MiloSaturn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.de-peche.fr

Polyvalence d'une canne Mort Manié? Empty Polyvalence d'une canne Mort Manié?

Jeu 7 Oct 2010 - 11:40
Bonjour à tous,
Dans le but d'étoffer mon pannel de cannes, je voudrais avoir votre avis sur celui que je possède actuellement.
J'ai une canne MM en 2.7m. Je la trouve assez polyvalente.
Poser, roder, barque, leurres et même carpe! (j'ai sorti une commune de 17kg en fleuve pour les connaisseurs...)
Je trouve qu'elle est trop raide pour certaines applications. Leurres légers par exemple.

Je cherche à acheter une ou plusieurs cannes qui seraient complémentaires. Le problème c'est que je ne connais pas le "vrai" potentiel de ma canne, pour pêcher aux leurres dans les régles de l'art.
A priori, je pense que c'est pas mal pour les leurres souples et montures à manier. Quoi d'autre?

Je m'oriente vers des pêches plus legéres, merci d'avance pour vos conseils.

Jérémy



Dernière édition par MiloSaturn le Jeu 7 Oct 2010 - 17:03, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Polyvalence d'une canne Mort Manié? Empty Re: Polyvalence d'une canne Mort Manié?

Jeu 7 Oct 2010 - 16:55
Ta canne est aussi un excellent outil pour les ondulantes type Mepps Syclops Laughing Le manié véritable et les LS plombés parfois lourdement vont parfaitement pour ton usage, ce qu'il te manque c'est une canne light (lancer léger ou ultra-léger) d'action fast (pour animer plus efficacement les leurres) ne dépassant pas les 2.10 m pour pouvoir projeter de très petit leurres (PN, cuillères, micro-spinner, petits LS etc...) et bien sur le moulinet qui vas avec (taille 1000 à 2500) à choisir parmis Daïwa ou Shimano; avec un tel ensemble il te sera plus agréable de pêcher et de prendre du poisson plus régulièrement (effet downsizing= petites espèces plus nombreuses et plus mordeuses).

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Polyvalence d'une canne Mort Manié? Empty Re: Polyvalence d'une canne Mort Manié?

Jeu 14 Oct 2010 - 15:53
Ben, faudrait déjà qu'on sache la puissance et le type d'action de ta canne MM pour lui proposer des emplois... Smile

Si ta canne MM est assez puissante et d'action assez rapide, tu as aussi le topwater, avec des leurres de poids intermédiaire que tu vas pouvoir lancer assez loin, les jerkbaits et autres pencil baits par exemple. Mais si elle est lourde, oublie les animations en surface, tu vas vite fatiguer du poignet.
Si elle n'est pas trop raide, toute la famille des crankbaits lui ira bien, sauf les plus petits.
Si elle est raide et de puissance moyenne, les montages texans, les spinnerbaits peuvent très bien lui convenir.

Pour les leurres légers, petite taille et peu plombés, oui va falloir envisager du matériel plus léger aussi. Mais là c'est pareil, y a des cannes plus polyvalentes que d'autres (en fonction de leurs caractéristiques), mais la "canne à tout faire", ça n'existe pas.
avatar
MiloSaturn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.de-peche.fr

Polyvalence d'une canne Mort Manié? Empty Polyvalence d'une mm

Ven 15 Oct 2010 - 22:00
Salut,
La puissance annoncée est 20-50gr. Je la trouve assez raide.
Je vais opter pour un ensemble casting. Curado taille 2000 + canne courte typée street.
J'hesites encore sur le type d'action, de puissance.
@+
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Polyvalence d'une canne Mort Manié? Empty Re: Polyvalence d'une canne Mort Manié?

Sam 16 Oct 2010 - 11:11
Ouais, 20-50 c'est déjà assez rigide comme scion, idéal pour lancer des jerkbaits intermédiaires de 20-30g.

Euh, pour pêcher léger, le casting c'est pas vraiment ce qu'il te faut à mon avis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche