CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Poisson inconnu à identifier ! ( gobie)

+11
bigfish
steph
nico3357
Lulu67
hitchh57
wels
bredouilleman
frafox
piscicopathe
Eric
grego67
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Poisson inconnu à identifier ! ( gobie) - Page 2 Empty Re: Poisson inconnu à identifier ! ( gobie)

Mar 25 Fév 2014 - 20:52
Salut les gars !
juste pour dire que le chabot vit sous les pierres et ne sort bouffer que la nuit, quasi impossible à prendre à la ligne à l'asticot comme ce vorace de gobbie-glouton !
Superbes photos, en tous cas !
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson inconnu à identifier ! ( gobie) - Page 2 Empty Re: Poisson inconnu à identifier ! ( gobie)

Jeu 6 Nov 2014 - 7:22
et en vif sa donne quoi ?
avatar
Invité
Invité

Poisson inconnu à identifier ! ( gobie) - Page 2 Empty Re: Poisson inconnu à identifier ! ( gobie)

Jeu 6 Nov 2014 - 8:39
Salut.

Pour répondre à ta question, et tu n'es sûrement pas le seul à ne pas le savoir : l'utilisation du gobi, (je devrais dire des Gobi, car il y a plusieurs espèces : demi lune - kessler - tache noire...) comme appât est simplement interdite.

Je m'explique :

- Ces poissons ne font pas parti des espèces représentées sur les eaux Françaises.
Il existe une liste de ces espèces : Liste des Espèces Présentes


Et il est interdit de pêcher avec une espèces non représentée (Il est également interdit de la transporter) : quand on voit le développement du gobi,on comprend pourquoi.


Une précision, sur cette liste il y a des espèces présentes, mais classées "susceptible de provoquer un déséquilibre écologique" avec lesquelles il est également interdit de pêcher (ou de les transporter) : poisson-chat - écrevisse pacifique....


@+
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson inconnu à identifier ! ( gobie) - Page 2 Empty Re: Poisson inconnu à identifier ! ( gobie)

Jeu 6 Nov 2014 - 12:21
Ce poisson ne faisant pas partie de la liste des poissons communs de nos rivières et plan d'eau, si tu en attrapes un, il faut impérativement le mettre à l'eau ou ? Question
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poisson inconnu à identifier ! ( gobie) - Page 2 Empty Re: Poisson inconnu à identifier ! ( gobie)

Jeu 6 Nov 2014 - 20:19
bigfish a écrit:et en vif sa donne quoi ?


C'est tres dommage qu'il soit interdit Exclamation
Je l'ai utilisé avant de savoir que c'était interdit 
C'était un tres bon vif en décollé mais maintenant terminé fini car je crois que le PV et de 68 euros par canne avec un gobie au bout alors stop les PV c'est bon pour moi cette année Sad
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Poisson inconnu à identifier ! ( gobie) - Page 2 Empty Re: Poisson inconnu à identifier ! ( gobie)

Lun 10 Nov 2014 - 11:06
bigfish a écrit:et en vif sa donne quoi ?

Ben c'est un très bon vif !!!!
J'ai eu droit à de très jolies perches et un superbe Sandre le tout en Moselle. 
Le gobie à tâche noir est en caoutchouc, dépourvu d'épines et vue la quantité qu'il y a, je pense bien que si je serai un carnassier, j'en ferai bien mon 4 heures.

J'ai également essayé à la chair de gobie, bah sa marche aussi .

aujourd'hui ce n'est plus possible au vue de la loi, mais je me suis bien éclater avec lui .

facile à attraper et bon appâts .

What else ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche