CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 13:21MaxD
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 27%
6 Messages - 15%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

+10
silou
Eric
basswise
esox57340
eric1966
Esox stradic
Eric 57
Manu
julien 57
bernard
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 13:57
Voilà

Que depuis un moment, sur le forum, j'ai l'impression que nous avons délaissé nos anciennes techniques pour ne pêcher plus qu'aux leurres. Me tromperais-je ?

Utilisez-vous encore vos secrets de pêche à la tirette, au mort manié, au vif ou d'autres encore ? les avez-vous oublié ? vendu votre matériel ?

Personnellement, j'avoue que certaines de ces techniques me manque un peu et, peut-être (si j'ai le temps d'aller attraper quelques goujons) que ce week-end, j'irais faire une petite sortie à la tirette si les goujons sont coopératif !
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 14:13
ce WE je vais essayer le brochet au vif et le sandre au mort-manié Smile
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 15:22
Pour le vif il y a toujours moi qui le pratique...et ce avec de supers résultats Cool
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 15:44
c'est vrai que j'ai délaissé la pêche au vif, puisque je ne l'ai pas du tout pratiqué l'an passé ni encore cette année.
Il y a 2 ans, j'avais pourtant investit dans 4 cannes Daïwa samuraï télécarpe que je n'ai presque jamais utilisées Rolling Eyes
Toutefois, je pense me faire une ou 2 sortie au vif itinérant d'ici la fin de l'année car ça reste pour moi la technique la plus prolifique Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 16:30
C est vrai que je ne pêche pas à ces techniques depuis un bon moment scratch
Certainement que le fait de se procurer des vifs y est pour beaucoup. C est tellement facile d ouvrir une boite et d en sortir un leurre .

_________________
Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Avatar10
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 16:50
Et pis il faut vivre avec son temps...les leurres sont intéressants grâce aux nombreuses possibilités d'animations qu'ils offrent! En compétition on n'a pas le choix et donc beaucoup n'utilisent plus que ça pour l'entrainement et la découverte de nouveaux leurres prodigent.
De plus il faut se préparer à ne plus avoir le droit d'utiliser des poissons vivants comme appât une fois que BB aura gagnée...(Brigitte Bardot! vous n'aviez pas compris?)


Dernière édition par Esox stradic le Ven 8 Oct 2010 - 17:20, édité 1 fois
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 17:16
Eric 57490 a écrit:C est vrai que je ne pêche pas à ces techniques depuis un bon moment scratch
Certainement que le fait de se procurer des vifs y est pour beaucoup. C est tellement facile d ouvrir une boite et d en sortir un leurre .
et tellement facile d'aller au magasin du coin pour acheter des vifs! Laughing
j'ai rien contre les pêcheurs qui pêchent avec des vifs!!! mais dans ce cas la faut juste eviter de parler de no-kill! car lorsqu'on pratique le no-kill c'est pour toutes les especes de poissons! je sais il y en a qui vont pas aimer mais c'est comme ça! j'en connais beaucoup qui ne tueraient jamais un carnassier car ils respectent le sandre, le brochet, le silure mais ça leur gene absolument pas de piquer une tanche de 25cm ou un chevesne de 30cm comme vif! cherchez l'erreur! cheers
avatar
Invité
Invité

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 17:47
Bon ça va alors,

vu que je ne suis pas no-killer, j'ai le droit de pêcher aux vifs cheers
Mais comme Manu, mes cannes pour ces pêches prennent la poussière depuis un bon moment Rolling Eyes .
Malheureusement, ma sortie tirette de demain se compromet de plus en plus Crying or Very sad . J'ai acheté des appâts pour embêter les goujons mais c'est pas ce soir que j'irais......... et vu que je compte aller à la pêche demain matin Rolling Eyes . Je crois que se sera aux leurres ou éventuellement au mort manié (j'irais acheter des vifs).
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 8 Oct 2010 - 18:16
olivier a écrit:Bon ça va alors,

vu que je ne suis pas no-killer, j'ai le droit de pêcher aux vifs cheers
Mais comme Manu, mes cannes pour ces pêches prennent la poussière depuis un bon moment Rolling Eyes .
Malheureusement, ma sortie tirette de demain se compromet de plus en plus Crying or Very sad . J'ai acheté des appâts pour embêter les goujons mais c'est pas ce soir que j'irais......... et vu que je compte aller à la pêche demain matin Rolling Eyes . Je crois que se sera aux leurres ou éventuellement au mort manié (j'irais acheter des vifs).
tu peux encore allé hercher des eperlans congelés! a l'epoque je pechais a la tirette et souvent on utilisait des eperlans congelés et on faisait du fish!
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Sam 9 Oct 2010 - 12:29
Pour ma part si je n'ai pas pêché au vif cette année c'est parce que je suis accroc à la touche direct dans la canne pendant l'animation.
De plus il m'est arrivé au vif d'abimer du poisson (même en ferrant quasiment à la touche), donc pour moi je n'ose plus la pratiquer .

Je préfère à cent pour cent l'adrénaline de la touche fulgurante ou discrète sur un leurre, c'est un plaisir totalement différent de pêcher.

Tirette je vous avouerais que je n'ai quasiment jamais pratiqué.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Sam 9 Oct 2010 - 19:46
J'ai toujours mes cannes et l'envie de les utiliser, mais finalement la pêche 100% leurres me convient très bien pour le moment.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Sam 9 Oct 2010 - 20:39
Il n'est pas exclu et pour que celà soit convivial de programmer une sortie Carnalor spécial pêche au posé, soit brochets (canal de Jouy par exemple) ou quelquepart en Moselle, Meurthe ou autre rivière réciprocitaire pour cibler sandres et silures, à méditer pour l'avenir Idea

J'ai appris à me passer de ces techniques mais j'ai débuté avec elles, je dispose toujours du matériel ad-hoc et ne désespère pas un de ces quatre matin d'y revenir, il faut tout de même se rendre à l'évidence...ces techniques rapportent plus de fish (sandres et petits silures notement) quand les conditions ne sont pas optimales pour les prendre aux leurres, de plus elles sont assez régulières tout au long de la saison, il n'y a que la mise en oeuvre (plus longue) et la corvée de vif (pas toujours facile d'en prendre et d'avoir les bonnes espèces ou les bonnes tailles) qui rendent la tâche plus ardue.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Sam 9 Oct 2010 - 21:48
Pour mon cas j aime bien les deux
Et pour cette annee le vif m a plus rapporte que les leurres il ny a pas photos
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Mer 13 Oct 2010 - 19:25
Bon bah t'as gagné Olivier, à parler de pêche au vif, tu viens de faire le programme de mon week-end.

@+
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Mer 13 Oct 2010 - 19:53
Perso moins de temps d'aller à la peche, donc les leurres sont plus rapidement en action...
Mais avec les premiers froids, je vais m'y remettre. En fait, j'ai déjà recommençais en essayant le vif drop shot, et c'est très sympa Very Happy .
Il y a d'autres secteurs sur mes terrains de jeux où je vais me préparer des coups amorcés avec des poissons marins puis péché au mort posé. En espérant la réussite Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Mer 13 Oct 2010 - 20:13
Cortex a écrit:Bon bah t'as gagné Olivier, à parler de pêche au vif, tu viens de faire le programme de mon week-end.

@+

Tiens-toi prêt à affronter le froid...pas plus de 10°/11° au cours de la journée Laughing
De plus ce changement de temps n'est pas trop bénéfique pour les brochets, un temps stable comme nous avons encore actuellement est bien meilleur, enfin j'espère me tromper pour toi Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? MDR15 (pluies éparses annoncées encore ce samedi).

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Mer 13 Oct 2010 - 20:33
Bof.

Serai mieux là qu'à la maison.

Et devant payer les retraites de ceux qui se sont arrêté à 60 ans, je bosse la semaine.

Et n'étant de plus pas enseignant et n'ayant pas non plus les 35h, bah quand je fais mes calculs, il me reste que le week-end donc ce sera ça et pis c'est tout ! Twisted Evil

@+
avatar
Manouel
Perche en canal
Perche en canal

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Mer 13 Oct 2010 - 20:44
Moi en ce moment c'est mort manié en moselle (non navigable), même en n'ayant pas trop de temps on arrive quand même à faire quelques gardons rapidement.
Par contre j'ai pas vu la queue d'un sandre... que du brochet de taille petite ou moyenne.

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Jeu 14 Oct 2010 - 16:16
Le temps va changer les vifs bouchons et grandes cannes vont sortir de la cave
Sa va donner bounce
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty que sont elles devenues?

Jeu 14 Oct 2010 - 23:23
salut a vous , ben moi je reste fidele a la peche au mort manié, c est vraiment ma peche! mais a force d avoir pris des toles par mon binome qui pechait au leurre et autres, j ai adopté avec du mal les nouvelles techniques qui m ont aussi fait prendre du fish! par contre , pour le mort manié, je fabrique ma monture qui est modulable pour pouvoir pecher dans du profond, monture planante,monture anti accroche; la chevrotine se change en quelques secondes ainsi que mon empile avec mon triple; voila , c est deja pas mal de boulot pour s interresser a fond a 1 seule technique mais cela ne suffit pas pour attraper du fish d ou le fait de changer et varier les differents types de peche;
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Jeu 14 Oct 2010 - 23:27
jean-denis a écrit: je reste fidèle à la pêche au mort manié


S'il devrait n'en rester qu'une (pêche active) c'est bien celle-ci Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 15 Oct 2010 - 9:10
Le MM est une technique de 1er ordre,

j'ai beaucoup pêché avec celle-ci et elle m'a valu mes plus belles prises cheers , d'ailleurs si je trouve des vifs, j'irais faire un tour au MM demain Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que sont devenues les anciennes techniques de peche ? Empty Re: Que sont devenues les anciennes techniques de peche ?

Ven 15 Oct 2010 - 17:01
Le naturel est toujours a garder sous la main que ce soit au pose ou MM
Sans pour cela rester trop statique Arrow
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche