CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

canne pour petit carnassier ! Empty canne pour petit carnassier !

Sam 9 Oct 2010 - 20:52
voilà , actuellement , j'ai ma speeedmaster 50/100 XH avec moulin sakura 4008 FD , dont j'étais super content jusqu'alors !'(pour la pêche au leurre (en moselle))
il se trouve qu'actuellement je susi dans l'allier et que je recherches un combo plus light en terme de canne et de moulin , car , hormis les perches (la plus grosses 53 cm) je ne tappes que çà , du bec , (pas plus de 50 cm) et du sillure jusqu'à 1m !! , pour le silure je dirais que ca va encore , j'arrive à prendre su plaisir , mais concernant les perches et bec's ..... ca relève plus du treuillage qu'autre chose ! et cela me navre un peu , dans le sens, ou il n'y à quasiment pas de combat , hormis quand le pont-barrage est ouvert , alors , sachant que désolé de faire de la pub , mais , pecheur.com est juste à coté de chez moi ( à gannat exactement) je me demandais si un combo de marque et pas trop , trop cher était abordable pour profiter de mes prises en terme de combat , sans pour autant endommager le poisson en terme de survie ! mes leurres pèsent en moyenne entre 12 et 20 g ! pêche ls , et pn principalement ! Smile merci d'avance !
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne pour petit carnassier ! Empty Re: canne pour petit carnassier !

Sam 9 Oct 2010 - 21:34
d'après les leurres utilisés, tu va cibler plutôt une M ou une MH selon les marques, reste à voir la longueur que tu souhaites utiliser, c'est une question de préférence et de compromis entre la pêche au LS et les jerks... donc du bord je dirais en 2,10 et 2,40m
ensuite vient la question fatidique du budget pale ou tu peux aller de 50 euros et une canne correcte à ....$$ et un bijoux drunken
perso j'ai une team daiwa TD mode 07 en 2,40 MH très bonne canne ciblée LS quand même et sinon une berkley pulse en180 10-30 en MH également c'est la canne la plus polyvalente que j'ai... j'envoie du tiny fry jusqu'au crank de 20g pour un budget de 60 euros Very Happy
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

canne pour petit carnassier ! Empty Re: canne pour petit carnassier !

Dim 10 Oct 2010 - 11:19
salut et merci pour ton reply nico , concernant le budget engagé : +/-200€ canne et moulinet , je vais voir concernant tes références , mais concernant le moulin afin d'être équilibré , plutot un 2500 ou moins d'aprés toi ? merci d'avance Smile
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

canne pour petit carnassier ! Empty Re: canne pour petit carnassier !

Dim 10 Oct 2010 - 11:26
2500 devrait bien équilibré la chose je pense
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne pour petit carnassier ! Empty Re: canne pour petit carnassier !

Lun 11 Oct 2010 - 13:32
un 2500 devrait largement convenir pour toute les pêches moyennes à légères, selon le poids de ta canne si tu choisi u petit fleuré de1,80 et - de 120g alors part plutôt sur un 1000 ou 1500 selon les marques et les modèles,à l'inverse si tu part sur une canne plus longue 2,40 plutôt un 2500...
dans ce budget, tu peux te trouver un ensemble plus que correcte Very Happy
avant d'acheter sur pêcheur.com ( HS:gare au délai, j'attends toujours une commande Mad ) , va voir en magasin, prendre en main quelques références histoire de les tripoter un peu avant d'acheter, ce qui te permettra de placer un moulin dessus, histoire de voir l'équilibre de l'ensemble Wink
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

canne pour petit carnassier ! Empty Re: canne pour petit carnassier !

Mar 12 Oct 2010 - 14:24
salut et merci pour tes conseils !!! study
concernant pecheur.com , ils ont juste à côté un petit magasin avec pas mal de matos carnassier justement , je vais aller y faire un tour afin de tester plusieurs combos Smile
encore merci ! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche