CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie carpe en canal Empty sortie carpe en canal

Dim 24 Oct 2010 - 18:51
slt a tous,petit recit de ma session carpe de se week end avec un nouveau record au poid de la session battu,alors arive sur le poste a 9h,je scrute,je regarde l'activite sa bouge pas mal,allez c partit ,je deballe le matos a 9h15,10h tout est installe les ligne a l'eau,j'amorce au pellet de 14mm,puis une 10aine de bouillette par canne,j'esche le tout sur des sk30 epice,puis je me prepare un bon cafe,je fignole mes nouveau ecureuil mack2 lumineux qui fonctionne super bien,10h30 un violent bipppppppppp,et un depart de fou,je ferre c pique,mais sa rush severe le combat commence,les rusch sont violent sa va de partout ,je bride legerement,elle fini par venir tout doux puis comme d'hab elle se plante dans les algue au millieu du canal,je patiente elle fini par sortir,,hummm une magnifique commune ,mais j'ai du mal a la faire allez dans l'epuisette elle n'arete pas de faire des rusch,elle arosera a plusieur reprise ma femme lol,puis elle commence a fatigue,et enfin elle se laisse faire en tout 15mn de combat,pese 9k500 ,photo et remise a l'eau,je rejette la ligne,le calme plat le temp gris ,frais me decourage un peu,puis 11h44 bippppppp,vin de dious sa envoie tellement que le depart violent me fait sonner tout les detecteur,le rod bouge de partout,je prend contact je ferre et c pique,mais sa rush severe ,la sa devient interressant lol,comme l'autre carpe elle se plante dans les alque ,les rush se succede elle repare au large je bride ,puis elle fatique,et rejoint le tapis,une magnifique commune de 12 kg,photo et remise a l'eau,petit casse croute vite fait un bon cafe ,13h10 bipppppppppp toujour sur la meme canne depart moin violent mais sympas,ferrage c pique ,10mn apres elle est au sec,commune de 10kg photo remise a l'eau,14h27 un drole de depart sa part sa revien le pauvre ecureil il faisait que sa,je decide de ferre mais rien,je rembobine vite tres vite pour evite de prendre les algue et la je vois un truc argente,merde c un poisson,je ramene et sera un breme de 1kg mdr,je la remet a l'eau,16h35 bipppppppppp et c repartit,ferrage et c pique,elle me fait un magnifique rush je n'arive pas la tenir ,je bride et la elle se laisse faire jusque a l'epuisette ,pese comune 6kg remise a l'eau,du coup je me tatte a passe la nuit je vait atttendre un peu, si y a d'autre depart je reste sinon je rentre,18h13 bippppp et c repartit,ferrage c pique sa se laisse ramener tranquillement,au sec une mirroir de 4 kg bien belle,remise a l'eau ,puis pierrot arive je lui dit je me ferai bien la nuit ,il me repond allez soyon fou ,c partit je fonce faire deux trois course,sac de couchage on dormira dans les voitures,la nuit tombe tranquillement le froid se fait sentir,ma femme et mes enfant nous rejoinge on mange tous ensemble ,20h30 ma femme part je garde le grand,on se fait couler un cafe ,une bonne clope,on se retrouve dans le noir total,21h45 bippppppppppppp,yes les ecureuil se voit bien,sa c cool,je ferre c pique,5mn plus tard elle est au sec commune 5kg,photo remise a l'eau,le froid s'intensifie on decide a minuit d'allez se couche ,1h22 j'entend un bipppppppppppppp,mais vaste j'ouvre un oeuil et la je voit ma centrale alume mais pas le son merde,pk je ne le serai jamais^pourtant le son etait a fond ,je galope sur la canne vache elle a eu le temp de me prendre du fil,je ferre c pique,elle se bat dans tout les sens ,bon rush et bonne sensation a la canne,15mn plus tard elle est sur le tapis tarte au pomme de 11kg,photo remise a l'eau,puis plus rien de la nuit,7h15 touche en retour oulla je prend contact ,ferre c pique une petite commune de 3 kg qui sera le dernier poisson,je suis prit de violent maux de tete,et pratiquement pas dormi(je sort d'une bronchite c moche ),10h tout est remballe

resultat,9 poisson mis sec,6 commune,2mirroir et une bremme 8 poisson prit avec la meme canne lol

mon nouveau record :en session 61kg 500 de fish se fut une bonne partit de peche

place au photo

le poste

sortie carpe en canal Dscn06211600x1200

sortie carpe en canal Dscn06941600x1200



carpe commune 9kg500

sortie carpe en canal Dscn06241600x1200

carpe comune 12kg

sortie carpe en canal Dscn06341600x1200

sortie carpe en canal Dscn06271600x1200

breme 1 kg

sortie carpe en canal Dscn06451600x1200

comune 6kg

sortie carpe en canal Dscn06481600x1200

mirroir 4kg

sortie carpe en canal Dscn06501600x1200

commune 5 kg

sortie carpe en canal Dscn06521600x1200

mirroir 11kg

sortie carpe en canal Dscn06541600x1200

commune 3 kg

sortie carpe en canal Dscn06551600x1200

ùirroir 11kg500

sortie carpe en canal Dscn06951600x1200
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Dim 24 Oct 2010 - 19:25
Bravo !

En canal, des poissons sans doute quasiment vierges non ?

@+
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Dim 24 Oct 2010 - 19:52
oui en faite c un bout d'un ancien canal qui est separe en deux partit une partie sauvage et une partie reserve au habitant de ma ville ,mais tres tres peu peche en carpe car quasi personne ne peche la carpe dans les pecheur de se canal,donc elle sont tres violente les grosse je mettez une 15aine ou 20 aine de minute pour les mettre au sec elle se batte bien
avatar
Invité
Invité

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Dim 24 Oct 2010 - 20:05
Belle partie de pêche cheers merci pour ce récit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Dim 24 Oct 2010 - 20:27
Jolie session mais est-tu dans ton droit Question Je sais que cette partie est réservée uniquement aux résidents de la commune de XXXXX que dit le réglement Question existe t-il un parcours de nuit reconnu et autorisé sur ce bief ou tout le monde s'en fout royalement Question

Si c'est le cas, tu auras tiré le gros lot concernant la pêche de nuit de la carpe sans aucune pression de pêche de la part des collègues carpistes Cool

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Dim 24 Oct 2010 - 23:09
Très belle session tu as dut t'amuser! surtout avec des poissons très combattants c'est le pied!


et Eric franchement sauf les 2 premiers mots je ne vois pas l'utilité de ton post!? Comme tu n'es pas résident de ce village ces informations peuvent t-apporter quoi? Tu ne pourras jamais y pêcher alors à quoi bon?

Jeje, à ma connaissance, a toujours posté des posts réfléchis, c'est à dire pas de la "daube", et n'a jamais laissé entrevoir l'ombre d'une entrave à la loi...
alors pourquoi cet interrogatoire? Pourquoi cette analyse?

Faisons lui confiance bordel! S'il a adhéré à l'association,et qu'il a même osé proposer des sorties à d'autres membres c'est qu'il a le même état d'esprit que nous!

Après tout s'il a posté ici c'est qu'il voulait nous faire partager sa passion, la pêche de la carpe! et non pour se faire analyser sa pêche ou poste et de devoir se justifier!

Désolé pour le coup de gueule mais ca m'énerve de voir un des trops rares récits d'une session carpe (ou autre) avec dés le 4e post des questions sur la légalité ou non de la pêche.


ps: un petit conseil d'ami Jeje, enlève la localisation de ton poste car tu n'es pas en interne ici et donc tout le monde peut localiser ce petit paradis, c'est à dire même les pêcheurs de l'Est qui j'en suis sûr se feront un plaisir de revendre ses carpes à l'étranger...
Et Eric rien que par respect envers Jeje fait en de même édite...


désolé d'avoir pourri ton post jeje...
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Dim 24 Oct 2010 - 23:59
je ne comprend pas t question eric ,c un bout de canal qui est reserve uniquement au gen de noveant (une pisciculture quoi) ,il faut etre menbre de l'amical,la peche de nuit y est autorise sans probleme,julien t'inquiete pas le garde peche passe 2 foit par jour et les gens de l'amical passe dix foit par jour ,donc pas de danger que des gens de l'est vienne squatter,parcontre l'autre bour du canal faut avoir la carte de la moselle,mais impossible d'y peche du bord faut la barque
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Lun 25 Oct 2010 - 12:57
Julien 57 a écrit:
Eric franchement sauf les 2 premiers mots je ne vois pas l'utilité de ton post!? Comme tu n'es pas résident de ce village ces informations peuvent t-apporter quoi? Tu ne pourras jamais y pêcher alors à quoi bon?

Et Eric rien que par respect envers Jeje fait en de même édite...


Merci pour ta réponse Jéjé, c'est plus clair pour tout le monde Laughing
Julien, mon intervention sert à informer, pas à sanctionner, ces informations peuvent servir à des tiers, c'est une idée de partage.

@+eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Lun 25 Oct 2010 - 13:01
parcontre eric la je m'en fou c prive donc pas de souci mais come personne ne dit c coin ,je comprend la reaction de julien
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Ven 29 Oct 2010 - 22:27
Session d'anthologie bravo! cheers Moi qui ne peche pas la carpe ca donne envie...
avatar
Invité
Invité

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Mer 13 Avr 2011 - 23:02
Bravo !

En canal, des poissons sans doute quasiment vierges non ?

@+

avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

sortie carpe en canal Empty Re: sortie carpe en canal

Jeu 14 Avr 2011 - 8:33
trés beau récit.

J'aimerais faire d'aussi belle pêche de carpe mais bon je me suis acheté un peu de matériel mais jai trop de mal à comprendre toutes ces techniques. Et en plus, je n'aime pas trop les pêches statiques.

A quand d'autres récits? cela va être long d'attendre le suivant?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche