par Jerome88 le Mer 27 Oct 2010 - 9:13
Salut,
Peches-tu du bord ou en bateau
Pour avoir pas mal pecher en mer à une époque, à 95% du bord, je sais que l'on a souvent tendance à chercher au loin ce qui se trouve à nos pieds... J'ai pu le vérifier à maintes reprises.
Après, il y a 2 choses importantes à prendre en compte:
- la force du courant de sortie.
- la force du courant dominant du secteur (courant qui existe le long de n'importe quelle côte, et souvent paralèlle à celle-ci).
Si le courant de sortie est très puissant (cas de crue par exemple) il sera préférable, en pratiquant du bord, de pêcher les bordures de ce courant et les remous créés à sa périphérie, là où se dépose la nourriture chariée par le courant. Ces zones peuvent être facilement identifiables en comparant la couleur de l'eau (eau sale de la rivières en crue / eau de mer plus propre).
Dans des conditions plus classiques, la zone "aval" du courant dominant du secteur devrait se montrer rentable car c'est elle qui recevra le plus de nourriture.
Si tu souhaites atteindre des postes plus lointains, je te suggère d'utiliser un montage comprenant un lest (en ligne ou dérivation) un bas de ligne de 1 / 1.5 m terminé par un leurre souple. Cependant celà nécessite un matèriel plus lourd, mais les résultats sont parfois surprenant.
Si tu pratiques en bateau, Eric a bien résumé (comme d'hab

). Je rajouterai juste l'utilisation de jig et autre madaï.
@+
» Fluorocarbone
» Catch and release
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» leurre Bios i-fish
» Le premier "hameçon" de l'homme...
» festival de cannes
» Une approche différente: le specimen hunting