CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Jeu 11 Nov 2010 - 23:13

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Ven 12 Nov 2010 - 5:06
beau reportage pense tu qu ils y a du fisch en centre ville car on n en parle pas beaucoup sur le forum derriere la pref et vers le port saint marcel
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Ven 12 Nov 2010 - 12:23
Ils sont nombreux ceux du forum qui pratiquent ces endroits de temps à autre, c'est comme partout...il y a des périodes ou tu n'y feras pas grand chose et d'autres ou les poissons y seront plus présents et mordeurs.

Il reste encore beaucoup de pêcheurs aux vifs au centre-ville Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Ven 12 Nov 2010 - 18:18
gautreau patrick a écrit:beau reportage pense tu qu ils y a du fisch en centre ville car on n en parle pas beaucoup sur le forum derriere la pref et vers le port saint marcel

il y a du poisson sur ces secteurs ( prefecture , ancien lavoir) brochets, sandres , perches , chevesnes , carpes....
il y a peu de fond, quelques trous mais beaucoup d herbiers en été.
je pratiquais beaucoup ce secteur avec une canne bouchon ( itinerant) resultat de mes plus belles prise sur ce secteur:
brochet de 92cm
sandre de 73cm
et perche de 46cm.
du haut des remparts de la pref. si tu es patient en été avec l eau claire tu peux de temps en temps les apercevoir et meme voir les chasses.
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 16 Nov 2010 - 15:44
Pourquoi pas une sortie prochainement ?? Rolling Eyes Very Happy Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... 331666
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 16 Nov 2010 - 18:23
Qui pour faire decouvrir a un Meusien le street fishing a Metz ^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Sam 4 Déc 2010 - 11:50

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Sam 4 Déc 2010 - 13:19
Grrr z'on pas le droit de montrer nos meilleu...euh non les posts sont nuls n'y allez SURTOUT PAS capot assuré Razz Razz Razz lol! lol! lol!
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Ven 7 Sep 2012 - 17:14
Cela deviens un parcours du combattant de pêcher en centre ville, entre les crottes de chien à profusion, les bouteilles et canettes qui trainent un peu partout, les personnes plus que bizarres et totalement saoules des 7 h le matin.

J'oubliais un certaine catégorie très représentée à Metz, les pêcheurs sans carte avec parfois jusqu' à 7 ou 8 cannes et qu'il ne faut surtout pas déranger sous peine de baignade forcée.pale

Hier soir encore, 2 olibrius se sont installés à 1 mêtre de moi, ont mis en place leurs 9 cannes et j'ai du chercher fortune un peu plus loin (en fait beaucoup), et en repassant un peu plus tard il restait sur place un dizaine de canettes de bière des mégots partout et des restes de tresse et de nylon. Evil or Very Mad

C'est plus du Street Fisching, c'est du Jungle Fisching et il faut son diplôme Indiana Jones si on veut survivre, pas glop du tout dans tous les cas.Sad
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Ven 7 Sep 2012 - 17:26
SoOl a écrit:Grrr z'on pas le droit de montrer nos meilleu...euh non les posts sont nuls n'y allez SURTOUT PAS capot assuré Razz Razz Razz lol! lol! lol!


mort de rire!!!!!! Very Happy euh......... c'est clair n'y allez pas ça vaut pas le coup Laughing Laughing Laughing

en plus comme le dit WEISS juste au dessus ça craint grave le coin, y a des gens bizarre Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... 142624

lol!
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 11:52
Ca craint vraiment et de plus en plus Evil or Very Mad

Dimanche dernier sur 200 mètres de berges j'ai pu localiser 7 seringues usagées. le pire c'est que des gamins jouaient à quelques mètres.pale

Et surtout, bien faire attention en pêchant sur les berges côté rue de jardins, les charclos en surplomb ont trouvé un nouveau jeu, balancer des canettes vides sur les pêcheurs.Twisted Evil

Par contre petite question : il me semble que pêcher du haut d'un pont est interdit, ce que j'ai fait remarquer à de jeunes pêcheurs (sans cartes) qui ont pendu (litteralement) quelques chevesnes, mais sans pouvoir les remonter.

La maréchaussée qui passait à ce moment m'a indiqué que rien ne s'opposait à cette pêche et que je devais "laisser les gamins s'amuser". Du coup j'ai un doute drunken et aimerai des précisions par les habitués du secteur.
avatar
Invité
Invité

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 12:14
sur le pont des morts idem rien ne dit que tu as pas le droit
Aucune loi pêche ne l'interdit, par contre, la police peut te mettre un PV pour entrave à la circulation
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 14:04
Ah bon alors je me suis trompé et le reconnait.

Mais il me semble tout de même bizarre de laisser cette possibilité car pour treuiller un gros poisson alors qu'on est plusieurs mètres au dessus ça doit pas faire du bien au poisson et multiplie plus que fortement le rique de casse. Et il part avec l'hameçon et un partie de la ligne à sa suite. Ou alors faut pêcher avec une corde en guise de fil.

Pour ma part et sérieusement, pas logique du tout cette affaire, au moins pour la protection du fish.
avatar
Invité
Invité

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 14:13
certaines aappma (reglement intérieure ) interdisent la peche a partir d'un pont
d' autre non c'est le cas du domaine public
avatar
Invité
Invité

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 14:18
Pour ma part et sérieusement, pas logique du tout cette affaire, au moins pour la protection du fish.
le fish il le récupère donc pas de souci de ce point de vu là
Embarassed
certains sont équiper pour les sortir (corde avec un gros triple ) Sad
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 14:36
certains sont équiper pour les sortir (corde avec un gros triple ) Sad[/quote]

Ah oui ok, mais les gamins dont je parlait n'avaient rien de tout ça et ont laissés 3-4 montages et explosé la gueule de quelques chevesnes.

Pour la corde avec je suppose un grappin, j'hallucine, quand je pense que cetains pêcheurs viennent m'..........er parfois lorsque j'utilise une pince à poisson pour sortir en sécurité les gros spécimens.

On marche squr la tête lol
avatar
Invité
Invité

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 15:04
oui mais un peut plus de contrôle sur ce secteur serait la bien venu Shocked
apres les gamins dont tu parle sont pas équiper comme des pros Laughing encore
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 15:26
christophe a écrit:oui mais un peut plus de contrôle sur ce secteur serait la bien venu Shocked
apres les gamins dont tu parle sont pas équiper comme des pros Laughing encore

+1,

Parcequ'il existe des contrôles sur ce secteur!!!!!!!!Razz

Ai pas vu encore la canette d'un garde ou quoi que ce soit qui y ressemble cette année.

Espèce en voie de disparition sur le coin on dirait lol!
avatar
Invité
Invité

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 15:34
pour un garde y a de quoi faire sur metz Very Happy
si un garde regarde ce post passer sur le secteur Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mar 11 Sep 2012 - 17:17
Je vous garantie que celà tourne en binôme sur le secteur du centre-ville mais certainement pas au moment ou vous avez l'habitude de tremper du fil...Laissez l'automne arriver, vous croiserez à coup sur l'une des garderies (Messine ou Fédé) Laughing

Si vous ne les voyez pas, eux vous apperçoivent sans problème...

@+Eric
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mer 12 Sep 2012 - 11:46
Eric a écrit:Je vous garantie que celà tourne en binôme sur le secteur du centre-ville mais certainement pas au moment ou vous avez l'habitude de tremper du fil...Laissez l'automne arriver, vous croiserez à coup sur l'une des garderies (Messine ou Fédé) Laughing

Si vous ne les voyez pas, eux vous apperçoivent sans problème...

@+Eric

LOL, je pensais (certainement naïvement) que leur rôle etait de contrôler lorsqu'on trempe nos fils et surtout aux moments où les pêcheurs sont les plus nombreux sur les différents sites.
avatar
Invité
Invité

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mer 12 Sep 2012 - 11:59
si je serais garde je contrôlerais de chez moi Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.metz.fr/metz2/decouvrir/webcam/moyenpont.php
lol Very Happy
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mer 19 Sep 2012 - 14:54
Sur le secteur Pont des grilles et jusqu'au Temple protestant la garderie aurait beaucoup de travail et quotidiennement.

Maintenant je comprends qu'ils prennent de gros risques à controler certains habitués, et être en binôme avec gilet de sauvetage me semble indispensable ou plutôt vital lol!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing... Empty Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...

Mer 19 Sep 2012 - 21:42
WEISS a écrit:Sur le secteur Pont des grilles et jusqu'au Temple protestant la garderie aurait beaucoup de travail et quotidiennement.

Maintenant je comprends qu'ils prennent de gros risques à controler certains habitués, et être en binôme avec gilet de sauvetage me semble indispensable ou plutôt vital lol!

ouai mdrr en plus du gilet de sauvetage ne pas oublier le pare-balle ! pour les seringues craignos quand meme !!! qu'ils se donnent la mort y'a pas de soucis, bien au contraire Twisted Evil, mais qu'ils ne la partagent pas avec nos gosses !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche