CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Carpodrome

+9
Exotom
wels
jolisandre
jean-mi
Eric
benoit
steph
Marc.G
mitt
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Carpodrome - Page 2 Empty Re: Carpodrome

Dim 5 Aoû 2012 - 22:31
Bonsoir,

Je pêche régulièrement la carpe, non pas à la grande canne mais avec une canne appelée "Margin" qui a 4 mètres de long et que je monte comme une canne au coup en beaucoup plus costaud. Je ne pratique jamais dans les carpodromes, peu m'importe la quantité, ce sont les belles carpes qui m'intéressent. Pour cela je pratique dans des plan d'eau classique où je prend des carpes encore jamais piquées. Voilà un petit échantillon de ma saison 2011 sur ce diapo. La plus grosse à ce jour fait 16kg mais ce n'est pas ma préférée. Aujourd'hui pour moi une belle carpe n'est plus une grosse carpe.

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carpodrome - Page 2 Empty Re: Carpodrome

Mar 11 Juin 2013 - 23:07
je ressort un peu le sujet,
Notamment pour rebondir sur le message d'adrien57 qui dit pouvoir contenir de "grosses carpes" avec un fluoro 25 ou 30/100 , à la gaule !

J'ai pêché aujourd"hui avec un moulinet garni de fluoro 30/100.
à la cuillère, comme souvent, mon leurres préféré.
En cherchant les chubs, perches, et autre poisson curieux, je me suis fait complétement déboiter par des carpes qui avait l'air de chercher a ne manger que du vif.

Des bien grosses, communes, toute en puissance,en longueur , et en muscles. Piquées par la bouche sur une cuillère n°2 , sur le même poste, a même pas 20 min d'écart.

J'ai beau eu joué avec le frein, laissé partir, contenir, grappiller un peu de fil entre deux rushs...
Une m'a fait des chandelles facile a 50 cm en dehors de l'eau, par trois fois!,(voir une commune de cette longueur, aux reflets jaunes magnifiques, sauter comme une truite, ç'est a couper le souffle) j'ai suivi le poisson tant bien que mal , mais absolument rien a faire, puis quand elle ont vu qu'en prenant le courant, elles auraient plus de force... Après m'avoir prit 30 mètres de fils, c'est la casse.

Des combats de 7 et 10 minutes, ou le poisson n'a pas perdu une once de vigueur, ni de force.

La première ( celle qui m'a fait des chandelles ) était moins grosse que la seconde, et j'ai pu la tenir plus longtemps...
La seconde, un véritable monstre de puissance, longueur, et de poids, a fait seulement ce qu'elle voulait, sans que je puisse rien faire.

Alors,je suis très très curieux, de savoir, comment a la canne et avec le même fil que le mien, Adrien57 fait pour gérer de tel poisson. Si au moulinet, en ayant une large marge de manoeuvre comparé a une gaule,j'ai rien pu faire, ou pas grand chose, a part subir, subir... subir.

Après, c'est pas de la grosse plaque d'égout que je parle. Le lieu ou je les ai piqué, c'est le rupt de Mad, pour ceux qui connaissent... un pur petit ruisseau qui paye pas de mine quoi. Elles vivent dans un courant soutenu toute l'année, c'est des monstres de muscles. Ingérable . j'suis super frustré de ne pas avoir pu gérer les combats, même en la jouant finaude.

Où ont été mes erreurs, comment aurais-je pu éviter de casser ?( un fil plus balèze encore ! mais bon, ça devient de la folie, si en allant chercher la perchette je dois mettre du 70/100 ) .

Ce rupt de mad commence a me courir sur le haricot, y'a pas d'eau, et fréquement tu tombes sur un specimen, abominable, qui bien sur n'aurai jamais mordu sur un montage qui l'aurait prit.

exemple - j'ai localisé un brochet du mètre voir plus, sans rien exagérer, qui zone dans seulement deux ou trois trous d'eau, et Monsieur, ne mange que de l'alevin... ou du vairon... le goujon étant déjà trop gros. J'l'ai tenté a tout les leurres convenable, il n'a pris que des mepps 0 ou 1 ou micro PN. failli le mettre au sec, et il s'est toujours décrocher. Et il squatte encore le coin ! Il nargue en plus !

Les carpes crachent sur les bouillettes, et ne se piquent jamais sur un hameçon plus gros que du 16. Mis a part les cuillères de temps en temps ! Donc asticots, ou pinkies, mais elles préfèrent evidemment les Fizz,quand je cherche le goujon ou vairon.
Etc etc ....

Enfin tout ça pour y revenir, comment gérer des poissons comme ça avec du 25 ou 30/100, dites moi le tour de magie qu'il faut faire ou je sais pas.

Dépression en vue mdr .
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Carpodrome - Page 2 Empty Re: Carpodrome

Mar 11 Juin 2013 - 23:23
Prendre une grosse carpe avec un montage léger, c'est tout à fait possible ! Tu peux regarder sur internet, certains pêchent même le silure à la canne au coup ! Il existe des carpodromes à très gros spécimens, du 20+, pêchables à la grande canne! Pas de moulinet pour encaisser les rushs ... Mais ici, c'est souvent en plan d'eau !

Effectivement, le rupt de mad est très étroit, tu es obligé de "matter" un peu le poisson et donc tu t'expose vite aux casses ! En revanche, ce qui m'étonne, c'est que tu ne touche pas de poisson avec des montages costaux scratch Les carpes ne sont soumis à aucune pression de pêche il me semble dans ce ruisseau... Oublis les bouillettes, le maïs et les lombrics seront beaucoup plus productifs ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche