CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Étang - Etang de Baerenthal Empty Etang de Baerenthal

Mar 8 Avr 2008 - 21:45
18 hectares
Carte journalière disponible sur place grâce a un distributeur automatique 5euro en pièces de monnaies.
La "digue" est assés fréquenter à ma connaissance.

Les bordure son peu accesible mais quelques partie de berge sont "aménager" avec des pontons.

pas de fermeture des carna, mais j'y suis allé ces dernier jour et les broc on finit (enfin je pense, ai aperçu 2 spécimens d'environ 55-60cm qui avait l'air amaigrit et amoché! Vous confirmer la fin de la fraie???)
Et maintenant c'est les grenouille qui s'y mettent!

Bref 2 sorties, 2 douilles mais il a fait moche ces dernier jour, je me console on me disait qu'il feras beau ce week-end.

Si quelqu'un connais cet étang, discutons en... Et si quelqu'un est dans le coin, pourquoi pas se croiser labas à l'occasion (MP dans ce cas)
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Étang - Etang de Baerenthal Empty Re: Etang de Baerenthal

Mar 8 Avr 2008 - 22:08
Salut Typo, j'ai découvert cet étang l'année dernière à l'occasion d'une pêche électrique dans un ruisseau qui passe à proximité. Nous nous étions arrêtés pour manger sur les tables situées à l'entrée. Un beau cadre, et j'avais pour la première fois vu ces distributeurs automatiques de carte, incroyable!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Etang de Baerenthal Empty Re: Etang de Baerenthal

Mar 8 Avr 2008 - 22:14
Oui cet étang alimentait jadis les anciennes forges du village,la profondeur ne dois pas excéder les 3 mètres et le fond est tourbeux comme la plupart des étangs de la région,un observatoire pour les oiseaux est installé à l'opposé de la digue dans les marécages... en effet la digue est très fréquentée car l'accès y est très facile Smile
Superbe endroit un peu dans un creux avec la forêt tout autour...bref le Bitcherland comme on l'aime I love you Les cartes sont aussi disponibles en mairie.

Plan de situation Very Happy

Étang - Etang de Baerenthal Baeren10

Petit apperçu vidéo du plan d'eau sur ce Lien

"Baerenthal le retour Exclamation " bon la fin c'est du n'importe quoi geek

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mer 9 Avr 2008 - 17:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Étang - Etang de Baerenthal Empty Re: Etang de Baerenthal

Mer 9 Avr 2008 - 13:57
typo a écrit:18 hectares
Carte journalière disponible sur place grâce a un distributeur automatique 5euro en pièces de monnaies.
La "digue" est assés fréquenter à ma connaissance.

Les bordure son peu accesible mais quelques partie de berge sont "aménager" avec des pontons.

pas de fermeture des carna, mais j'y suis allé ces dernier jour et les broc on finit (enfin je pense, ai aperçu 2 spécimens d'environ 55-60cm qui avait l'air amaigrit et amoché! Vous confirmer la fin de la fraie???)
Et maintenant c'est les grenouille qui s'y mettent!

Bref 2 sorties, 2 douilles mais il a fait moche ces dernier jour, je me console on me disait qu'il feras beau ce week-end.

Si quelqu'un connais cet étang, discutons en... Et si quelqu'un est dans le coin, pourquoi pas se croiser labas à l'occasion (MP dans ce cas)
oui je crois que c'est finie la reproduction quoi je suis mitigé car a pierre percée durant tous l'ap midi je n'ai pas vu l'ombre d'un brochet meme petit sur le lac alors quand rivière oui des brochets en sale etat voir meme mort pour certain dans les bordures !!
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Etang de Baerenthal Empty Re: Etang de Baerenthal

Sam 12 Avr 2008 - 17:58
Cet étang est beaucoup fréquenté par les carpistes !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Etang de Baerenthal Empty Re: Etang de Baerenthal

Lun 18 Oct 2010 - 20:07
Encore un topic sur cet étang à remonter quelque peu...Étang - Etang de Baerenthal MDR16
Arrow Etang de Baerenthal

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche