CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Tresse translucide

+11
Desperados
jérémy alias boubou54
Antho
grego67
wels
Eric
alex
fifil57
Eric 57
percheur57
silou
15 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Mer 15 Déc 2010 - 22:39
La Powerpro, Sakura Braid, Spider Wire,Tufline, Sufix Performance Braid, Fox Rage Soft Steel ou la dernière de chez Daïwa qui fait l'unanimité pour le côté pratique et technologique mais pas financièrement parlant... Neutral

La Whiplash est bonne également (je l'utilise mais en 28/100, en réalité plus) le diamètre n'est pas respecté, elle à la facheuse tendance à absorber beaucoup d'eau donc à éviter lorsqu'il gèle, à part celà elle est très solide Cool

Toutes ces tresses sont bonnes suivant les différents usages pour des pêches spécifiques, mais j'insiste...celles que je viens de citer ne sont pas translucides Laughing

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Mer 15 Déc 2010 - 22:43
Tu veut une bonne tresse ?? bein pour moi j'ai trouve la gamakatsu 8braid. un peut chere mais le noeuds tiennent bien, elle et presque ronde, les diametres sont justes et oui j'ai teste plus qu'une 12 de tresse et pour moi c'est la meilleure. la seule qui est bien aussi c'est la powerpro a partir de 0,15mm, la elle commence a devenir rond.
8 Braid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Ven 17 Déc 2010 - 18:28
Arrow Banc d'essais une tresse crystal parmis d'autres... Laughing

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Sam 18 Déc 2010 - 13:14
j'avait pris la daiwa tournament 8 brins pour mon moulin casting exceller, mais elle cassait a chaque lancé de leurres etc... je l'ai vite abandonné, cet après midi c'est pacific peche, pour remplacé ma tresse qui vire au blanc mdr
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Sam 18 Déc 2010 - 22:04
boubou54 a écrit:ca ne dit pas dans l'histoire quelle bonne tresse choisir du coup ! surtout avec tout les modèles du marché ont ne sait pas...

moi je te conseil la power pro : je n'ai aucun reproche a lui faire cheers
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Sam 22 Jan 2011 - 6:44
wels a écrit:
boubou54 a écrit:j''ai pris une berkley jaune et elle a viré au blanc depuis plus rien grrrrrrr

ce que je ne comprends pas bien: quand on choisit d'acheter de la tresse jaune, c'est justement pour une meilleure visibilité (sinon, il est préférable de prendre une couleur foncée, plus discrète pour les poissons)...

alors, si au bout d'un certain temps elle vire au blanc, ou au gris pâle, quel est l'inconvénient? croyez-vous que sous l'eau, le blanc soit plus visible (par les poissons) que le jaune? scratch

Eric a écrit:Pour le sandre ceci n'est valable que par eaux claires, c'est une sage précaution d'utiliser plusieurs mètres den tête de ligne en fluorocarbone, il ne me viendrait pas à l'idée de les rechercher en pleine saison en raccordant une agrafe sur la tresse directement, en hiver avec les mêmes conditions c'est encore plus vrai mais dès que l'eau se trouble on peux très bien s'en passer allègrement (le bruit que fait la tresse combinée à celle du leurre guide le poisson plus facilement vers le piège que nous lui tendons dans des eaux particulièrement mâchées).

@+Eric


Vous déconseillez les tresses blanches en parlant de la Bercley et celle-ci , quelqu'un l'a déja testé

http://www.pechechassediscount.fr/tresse-ultracast-invisi-braid-spiderwire-spiderwire,fr,4,tresse-ultracast-invisibraid.cfm?marq=139

Par rapport à vos commentaires au niveau discrétion , pour du streetfishing en eau claires (petite rivière et rivière de 1er catégorie avec beaucoup de chub ) afin de pecher avec des petits leurres souples (reins 3") sur micro tete plombé de 3 à 5 gr plutot en lancer ramener , petits leurres durs (squirrel 61 , chubby , pointer ,squad shad 65 ,...) et un peu de drop shot en 8/10 gr , il vaut mieux utiliser une tresse verte de 0.10 à 0.12 maxi.

Si je comprends bien , Eric parle de ne pas mettre d'agrafe pour raccorder la tresse au long bas de ligne en fluocarbone par soucis de discrétion mais d'utiliser un noeud albright.

Et pour la deuxième bobine du 2500 , si je peche la truite , mieux vaut mette du fil modèle fluocarbone , fil spinning couleur normal (ex speedmaster) ou de couleur fluo et de quelle diamètre environ ?

tresse - Tresse translucide - Page 2 Fil10

Cordialement



Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Sam 22 Jan 2011 - 10:32
Jean-marie a écrit:
Eric a écrit:Pour le sandre ceci n'est valable que par eaux claires, c'est une sage précaution d'utiliser plusieurs mètres den tête de ligne en fluorocarbone, il ne me viendrait pas à l'idée de les rechercher en pleine saison en raccordant une agrafe sur la tresse directement, en hiver avec les mêmes conditions c'est encore plus vrai mais dès que l'eau se trouble on peux très bien s'en passer allègrement (le bruit que fait la tresse combinée à celle du leurre guide le poisson plus facilement vers le piège que nous lui tendons dans des eaux particulièrement mâchées).


Si je comprends bien , Eric parle de ne pas mettre d'agrafe pour raccorder la tresse au long bas de ligne en fluocarbone par soucis de discrétion mais d'utiliser un noeud albright.

Et pour la deuxième bobine du 2500 , si je peche la truite , mieux vaut mette du fil modèle fluocarbone , fil spinning couleur normal (ex speedmaster) ou de couleur fluo et de quelle diamètre environ ?







Je dis celà car quelqu'un plus haut abordait le sujet (cas de l'agrafe ou d'un émérillon entre la tresse et le bas de ligne fluorocarbone) Laughing
Quand à ton deuxième jeu de bobine dans les mêmes conditions et pour rechercher la truite dans l'ordre j'utiliserais du fluorocarbone puis nylon translucide et enfin du fil fluo pour d'autres types de pêche (vairon manié si la rivière le permet=assez profonde et pourquoi pas pêcher au toc Question ), bien évidement c'est pour suivre l'évolution de la ligne, n'empêche que dans ce cas un bas de ligne de quelques centimètres au mètre (tout dépends de la profondeur) en fluorocarbone véritable est utile Laughing

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Sam 22 Jan 2011 - 11:57
Les tresses blanches sont très visibles. Le seul reproche qu'on peut leur faire c'est de se teinter rapidement.
Les tresses "crystal" ou "invisibles" ne le sont pas. Aucune.

Pour la finesse, le choix du type de fil va dépendre non seulement du reste du matériel, mais aussi des techniques. Il est difficile d'avoir un matériel réellement "all around", surtout que tu seras tenté d'essayer sans cesse de nouveaux trucs. Deux bobines, l'une garnie de tresse très fine et l'autre garnie de fluoro sont un bon compromis.

Pour le fluoro, le problème est sa faible résistance en traction, à faible diamètre, comparé à une tresse. Par contre il est rond, aussi "tactile" à distance moyenne ou courte, et surtout plus dense (il coule). Pour les mini LS à gratter et pour le drop "léger", il est à mon avis supérieur aux micro tresses, surtout que tu vas te fier plus aux sensations qu'au visuel.

En cas de courant, et pour les cas où tu dois contrôler une dérive, mais aussi pour insister sur des postes marqués, une tresse bien visible avec un bas de ligne fluoro fonctionne bien. La couleur de la tresse importe peu, à mon avis. Les ablettes et les chevesnes viennent jouer avec en surface, c'est dire s'ils ne sont pas effrayés. Ce qui fait le plus peur aux poissons, c'est de se cogner dans un bas de ligne fluoro qu'ils n'ont pas vu. Ça, je l'ai observé souvent avec les perches et d'autres poissons en pêche quasi verticale.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Sam 22 Jan 2011 - 14:10
je crois aussi que la couleur de la tresse importe peu (pour le poisson), s'il y a un bas de ligne fluoro.
Par contre pour le pêcheur, la visibilité est un critère qui a son importance, dans les pêches à gratter ça permet de savoir quand le LS est retombé au fond après une animation (elle se détend alors); C'est pourquoi je la choisis jaune de préf.

Maintenant, d'une manière générale en ce qui concerne le sandre, on a peut-être tendance à exagérer l'importance du facteur "discrétion".

Non seulement il n'est pas impératif de mettre un BL fluoro, mais il y a beaucoup de pêcheurs (Isaiasch en premier lieu) qui prétendent qu'un avançon acier (sombre, mat et souple, genre 49 brins) n'empêche pas le sandre de mordre. J'en ai eu la preuve dernièrement où, dans la Sarre, un pêcheur allemand a fait un joli doublé de gros zanders, avec un avançon acier de 11 kg, et m'a affirmé qu'il pêchait toujours de cette façon. Autre avantage, excellente résistance à l'abrasion...
dans les eaux à brochet, il n'y a pas à hésiter je crois.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Lun 24 Jan 2011 - 5:43
wels a écrit:je crois aussi que la couleur de la tresse importe peu (pour le poisson), s'il y a un bas de ligne fluoro.
Par contre pour le pêcheur, la visibilité est un critère qui a son importance, dans les pêches à gratter ça permet de savoir quand le LS est retombé au fond après une animation (elle se détend alors); C'est pourquoi je la choisis jaune de préf.

Donc à la limite , la SPIDERWIRE ULTRACAST LO VIS GREEN ou YELLOW pourrait faire l'affaire , j'ai de la SPIDERWIRE ULTRACAST YELLOW en 0.20 qui me satisfait , par contre en petit diamètre 0.12 , je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas si elle est bien ronde .

Cordialement
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Lun 24 Jan 2011 - 9:28
wels a écrit:je crois aussi que la couleur de la tresse importe peu (pour le poisson), s'il y a un bas de ligne fluoro.
Par contre pour le pêcheur, la visibilité est un critère qui a son importance, dans les pêches à gratter ça permet de savoir quand le LS est retombé au fond après une animation (elle se détend alors); C'est pourquoi je la choisis jaune de préf.


dans les eaux à brochet, il n'y a pas à hésiter je crois.

hello

tout a fait il n'y a qu'a regarder cette video pour s'en convaincre , si vraiment cela gênait un brochet , la soie d'une canne a mouche serait vraiment gênante non ?
https://www.youtube.com/watch?v=4NXj7tyJtto&feature=related
par contre un BDL trop voyant en eaux claire est beaucoup plus genant
le sandre c'est pareil au leurre ca ne gène pas beaucoup , mais avec appat la souplesse du BDL est tres importante


silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Lun 24 Jan 2011 - 10:22
+1 avec Guy
La seule chose que je rajouterai est le contraste de couleur qui pour moi a une grande impoortance
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Lun 24 Jan 2011 - 11:08
Translucide...le joli mot pour faire vendre ... Laughing
A ce jour je n'ai encore jamais vu de tresse translucide...et ce n'est pas pour demain... Laughing
Si vous voulez du translucide faut pas pêcher avec de la tresse tout simplement.
Pour la tresse le meilleur rapport qualité prix reste la Power Pro, il y a mieux mais c'est automatiquement plus cher...
J'ai testé la Yamatoyo saison passée et malgré un prix de fou elle occupe désormais mes moulins pour le drop shot et la verticale...très fine, très résistante et ne "bois" pas l'eau...
avatar
Invité
Invité

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Lun 24 Jan 2011 - 11:35
Guy535 a écrit:
wels a écrit:je crois aussi que la couleur de la tresse importe peu (pour le poisson), s'il y a un bas de ligne fluoro.
Par contre pour le pêcheur, la visibilité est un critère qui a son importance, dans les pêches à gratter ça permet de savoir quand le LS est retombé au fond après une animation (elle se détend alors); C'est pourquoi je la choisis jaune de préf.


dans les eaux à brochet, il n'y a pas à hésiter je crois.

hello

tout a fait il n'y a qu'a regarder cette video pour s'en convaincre , si vraiment cela gênait un brochet , la soie d'une canne a mouche serait vraiment gênante non ?
https://www.youtube.com/watch?v=4NXj7tyJtto&feature=related
par contre un BDL trop voyant en eaux claire est beaucoup plus genant
le sandre c'est pareil au leurre ca ne gène pas beaucoup , mais avec appat la souplesse du BDL est tres importante


super les attaques sur les mouches , la population de pike la bas et folle tu ferre et tu a un deuxième qui bouje 2 m plus loin Surprised
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

tresse - Tresse translucide - Page 2 Empty Re: Tresse translucide

Lun 24 Jan 2011 - 11:53
matt a écrit:
super les attaques sur les mouches , la population de pike la bas et folle tu ferre et tu a un deuxième qui bouje 2 m plus loin Surprised [/quote]

et la sur des carpe , pas trop de translucide non plu (pour ceux qui trouvent que les brochets mordent sur n'importe quoi )
https://www.youtube.com/watch?v=L5eAF-ZztGM&feature=related
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche