CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Jeu 10 Avr 2008 - 17:52
Voilà qui devrait interesser l'ami Matt qui doit un peu connaître ces parcours Wink
Arrow Aappma le roseau de la Haute Vezouze

A signaler la seule du 54 à gérer un domaine piscicole public de première catégorie cheers

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Jeu 10 Avr 2008 - 18:24
Oui, rien ne t'échappe Eric! Une AAPPMA qui gère une station aquacole et qui vient d'aleviner en vairon....pourquoi pas!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mar 20 Avr 2010 - 20:48
çà vas être d'actualité prochainement...Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" MDR13

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 21 Avr 2010 - 6:46
oui secteur que je fréquente régulièrement .

le ruisseau du val: très jolie ruisseau agréable a prospecter pas mal de truite mais de petite taille rarement en dessus de 30 cm car l'eau et acide , quoi que j'ai pris une fario 40 sur ce ru ce qui et rare .

la vezouze : secteur de cirey/vezouze - haute seille a frémonville , parcourt forestier succession de rapide de plat et de belle fosse parfois assez profonde , on y trouve de la truite qui on une taille plus importante que sur le ruisseau du val des spécimerns de + 50 cm on déjà été pris , de l'ombre commun , de la perche trop nombreuses mais de taille moyenne , des chevesnes , du gardon et même du brochet Smile la vezouze et sympa mais la pêche et assez ardu très aléatoire en terme de résultat, je fréquente cette rivière pratiquement toute les semaines et j'accumule les douilles ou quelques rares petites fario ici et la

a titre de comparaissons la plaine ou le rabodeau et bien meilleurs.
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 21 Avr 2010 - 10:10
Et de part ton expérience Matt la pression de pêche sur la vézouze est elle importante ??
avatar
Invité
Invité

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 21 Avr 2010 - 12:58
a chaque fois que je pêche cette rivière je croise toujours un ou plusieurs de mes collègues.

ma dernière sortie qui remonte a une dizaine de jour j'ai croiser 2 jeunes pecheurs au lancer , 1 homme au vairon manier , et 2 autres au toc + moi sur le même parcourt entre cirey et haute seille , hier soir je suis passer en coût vent et 2 hommes péchais a la mouche .
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 21 Avr 2010 - 13:08
Moi, je n'y croise jamais personne...

...mais peut-être qu'ils se cachent!
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 21 Avr 2010 - 14:52
Ouais la fréquentation dépends des horaires mais elle a l'air pas mal fréquenté qd même...

Bredouilleman t'y vas plutot la semaine ou en week end ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 21 Avr 2010 - 17:23
çà sent la sortie Carnalor en force çà...Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" MDR13

@+Eric
avatar
Noxus
Perche en canal
Perche en canal

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Jeu 22 Avr 2010 - 22:09
Moi j'y vais un peu le week end, tôt le matin, près de haute seille et je croise environ 2-3 pêcheurs par sortie.

Sinon, pour les truites, c'est toujours au alentour de 20 cm No . Et elles sont souvent recouvertes de plusieurs sangsues.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 4 Aoû 2010 - 23:39
Je n'exclue pas une sortie en semaine sur cette rivière en matinée, si elle ne donne rien je me rabat sur les lots de la Sarrebourgeoise (Sarre Rouge, voir la Blanche clown ).

Si interressé Arrow MP pour fixer un jour, une heure et un lieu de rdv Laughing
J'ai envie de bouger...sur Metz et alentours çà tourne en rond Rolling Eyes

@+Eric
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 16 Avr 2014 - 11:56
Hier deuxième sortie sur la Vezouze, après une douille en mars. Journée à la fois superbe et frustrante à la fois. Des dizaines de poissons vus, une seule prise, truitelle de 22 cm piquée juste sur le bord de la gueule, elle est repartie sans souci, 3 ratées. Pourtant j'ai essayé tout ce que j'avais à disposition : PN, petits leurres souples, teignes, vers de farine, vers... la seule prise fut au flotteur avec un ver de terre...

C'est assez frustrant de voir de nombreux poissons sans parvenir à les faire mordre !

A votre avis, c'est dû à la saison ? à mon manque de discrétion (!!!) ? A une animation perfectible ?

Bonne journée
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 16 Avr 2014 - 15:39
Le petit coup de froid qu'on a depuis quelques jours n'arrange pas les choses. J'ai fait une sortie sur la Zorn hier et j'ai loupé trois truites. Ca suit mais ca ne mord pas ou alors ça loupe le pn  Rolling Eyes 
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 16 Avr 2014 - 16:58
Le coup de froid y est pour grand chose... Les gelées matinales n'ont rien arrangé.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 16 Avr 2014 - 19:02
Je reviens d'une mini sortie sur la Vezouze car la remontée de ce sujet m'en a donné l'envie  Wink 

Résultat: une jolie mouchetée prise sur l'éternelle aglia 1 argentée au ras d'une souche.

IMG00130-20140416-1751.jpg
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 16 Avr 2014 - 19:13
Jolie robe, les poissons de cette taille ne sont pas monnaie courante sur la Vezouze...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 23 Avr 2014 - 20:53
Belle prise et de jolies couleurs. J'ai un créneau le 2 mai mais j'hésite entre la Vezouze, la Zorn sur Dabo et la Bruche...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 23 Avr 2014 - 22:17
Je dirai la Bruche au niveau du potentiel...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Mer 23 Avr 2014 - 22:38
Pour le potentiel, je choisi aussi la bruche. Pour le paysage la zorn et la bruche. Pour la taille des poisons et la facilité du parcours je prends la Vezouze. Y'en à pour tous les goûts ... À toi de voir
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze" Empty Re: Aappma "Le roseau de la Haute Vezouze"

Jeu 24 Avr 2014 - 11:01
Ouais pas facile de choisir. Le côté domaine public de la Vezouze me plait bien aussi  Very Happy Je pense que j'irais là bas au final

Je garde la Bruche pour plus tard
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche